Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 Présentation Dommy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dommy
Pionnier
5 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 20:30:09   Voir le profil de Dommy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dommy   

Bonjour

J'ai 20 ans, je suis étudiant, sans emploie et donc sans revenues.

Mes parents ne m'ont pas élevé dans la pauvreté, mais pas dans le luxe non plus. Je ne suis pas à plaindre de ce côté.

Je ne suis pas la pour me plaindre, car non seulement me plaindre sa me gonfle, surtout quand sa mène à rien. Je suis ici pour discuter de chose que je n'ai pas l'occasion d'aborder dans mon quotidien.

Pour ce qui est de mes opinions, je doit avouer que je suis amateur en la matière, je ne sais pas trop ce qu'est encore la politique interne de la france, et par conséquent mise à part des concept "philosophique" que je peut avoir, je n'ai pas réellement d'engagement politique.

Je suis clairement Anti-impérialiste, je n'admet pas la politique colonialiste des puissances mondiales (de la puissance mondiale).

Qu'est ce que je viens foutre sur ce forum alors?
J'ai regarder assez rapidement en fin de compte ce forum, mais je dois dire que le peu que j'y ai vu m'a bcp plus.

Les gens on l'air de passionnés, et de savoir pourquoi ils sont sur ce forum. Donc votre motivation m'attire. D'autant plus que je ne sais pas ce qu'est le Marxiste-Léniniste ce qui me donne une raison de plus pour venir parler avec vous. J'adore apprendre...

Bref en espérant que vous m'accepterez dans votre forum!


Edité le 28-12-2011 à 20:31:26 par Dommy




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 20:43:54   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

bienvenue dommy!

--------------------
Druze
Le prolétariat règnera !
Jeune Communiste
Druze
73 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 21:17:54   Voir le profil de Druze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Druze   

Bienvenu ! Pour ce qui est de l'apprentissage du marxisme-léninisme, outre ce que pourra t'apporter le forum, je te recommande de lire les livres afin de te faire une opinion.
Le conseil de lecture personnel que je peux te donner est le petit livre rouge du président Mao, c'est ce que j'ai lu de plus simple, et c'est assez complet.
Moi aussi je suis étudiant, je peux te demander ce que tu fais comme études ? Et où accessoirement ? C'est pas le KGB, c'est juste pour compléter ta présentation.

--------------------
Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants… car les puissants ne travaillent qu’à marcher sur nos vies.
Dommy
Pionnier
5 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 21:21:13   Voir le profil de Dommy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dommy   

Tu veut pas la date de ma dernière gastro aussi?

non je plaisante camarade

Je suis en 1ere année de médecine a Paris!
ya t'il un sujet où je puissa voir les autre localisation du personnel?

--------------------
Druze
Le prolétariat règnera !
Jeune Communiste
Druze
73 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 21:29:18   Voir le profil de Druze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Druze   

Non par contre je dois savoir à quand remonte ton dernier repas au Mc do, selon ta réponse des agents sur-entrainés te localiseront à partir de ton adresse IP et tu ne passeras pas la nuit xD

Bref plus sérieusement, tu peux voir ça en regardant les profils, ou en demandant tout simplement.

--------------------
Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants… car les puissants ne travaillent qu’à marcher sur nos vies.
Dommy
Pionnier
5 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 22:38:43   Voir le profil de Dommy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dommy   

Disons que j'ai travaillé 2 mois à macdo il y a 4 ans et que j'ai pu y admirer à quel point l'homme est remplaçable et inter-changeable.

A quel point il est bête aussi car il fait la queue 30 minutes pour de la merde en sandwich...

Ps: Par contre propreté = irréprochable là où j'ai taffé

Ok merci ^^

--------------------
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 04:46:42   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Pour bien démarrer contre l'impérialisme américain et européen, une heure avec "Le mythe de la bonne guerre" de J. R Pauwels en vidéo ou en livre éditeur Aden.
Simple, clair, libérateur.
Continuer avec les vidéos d'un communiste belge, décédé il y a quelques moi : Ludo Martens, c'est un peu plus long, historique et terriblement juste.
Pour le dessert, si l'appétit n'est pas calmé, Howard Zinn, décédé il y a un an. Un américain lucide. Il y a même une bande dessinée des horreurs américaines, genre Vietnam, Pinochet, Irak.
Avec tout cela, seul le communisme peut donner un sens au combat.
Contre l'impérialisme, contre les églises, contre les patrons et les exploiteurs.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Dommy
Pionnier
5 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 11:15:29   Voir le profil de Dommy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dommy   

Merci Zorba et Druze pour ces précieux conseils!

Je tâcherais de m'intéresse à tout ces sources d'infos

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 15:38:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Bienvenue dans ce forum, je t'invite à te lier avec la classe ouvrière et à ses combats.
Pour nous la connaissance s'alimente à trois sources essentielles :
le processus de la production matérielle, celui de la lutte des classes, et celui des expériences scientifiques.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 15:48:34   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

dommy je te conseille le film "il pleut sur santiago",une production qui montre la brutalité de pinochet qui a renversé allende un autre 11 septembre-1973 cette fois-

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 16:33:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La philosophie ou la méthode marxiste-léniniste, c’est le matérialisme dialectique.
Les principaux textes sur le sujet :

"L'anti-Düring" de Engels
"les Principes élémentaires de philosophie" de Georges Politzer
"Le matérialisme dialectique et le matérialisme historique" de Staline
Et de Mao Tsé toung : "de la pratique" et "de la contradiction"


Tu peux retrouver les deux derniers ici :
http://classiques.chez-alice.fr/mao/delapratique.html
http://classiques.chez-alice.fr/mao/contradic1.html

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Dommy
Pionnier
5 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 19:13:37   Voir le profil de Dommy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dommy   

Croyez bien que je prend note de tout ce que vous me rapporter!

Merci bien

--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 30-12-2011 à 10:02:50   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Bonjour et bons débats

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  Présentation DommyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum