Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie 

 Pourquoi Fourest attaque-t-elle Michel Collon ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1917 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 06:13:19   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

lu sur Investig'Action

http://www.michelcollon.info/Pourquoi-Caroline-Fourest-attaque.html

Pourquoi Caroline Fourest attaque-t-elle Michel Collon ?

Ce mardi 5 à 20h35, France 5 diffusera un documentaire de Caroline Fourest, qui attaquera notamment Michel Collon comme faisant partie des "réseaux de l'extrême" et des "obsédés du complot". Sa réaction : Il paraît que je fais partie - je cite la présentation officielle de l'émission - des "obsédés du complot", ces "tribus d'internautes soumis à des mercenaires de la propagande passés maîtres dans l'art de désinformer pour radicaliser les identités et discréditer la démocratie en même temps que la presse."

Rien que ça ! J'ai écrit à la présentatrice de l'émission, Carole Gaessler, pour demander à pouvoir me justifier de ces crimes épouvantables, et des calomnies de Fourest, dans le débat qu'elle animera ensuite. Pas de réponse à ce jour.

J'invite chacun à regarder cette émission en réfléchissant aux questions suivantes :
1. Pourquoi Fourest m'accuse-t-elle sans m'avoir jamais demandé ce que je pense réellement ?
2. Pourquoi ne cite-t-elle jamais mes articles et livres où j’écris exactement le contraire de ce qu’elle m’attribue ?
3. Pourquoi, à la place, me calomnie-t-elle en m’amalgamant à des gens d’extrême droite avec qui je n’ai rien à voir et que je combat ?
4. Pourquoi refuse-t-elle un débat public qui permettrait aux gens de se faire leur opinion ?
5. Pourquoi met-elle toute son énergie à critiquer les auteurs très divers comme Chomsky, Bricmont et Ramadan et moi-même qui critiquons Israël et les guerres des USA ?
Si vous souhaitez poser vos questions à l'animatrice de l'émission : carole.gaessler@francetv.fr Sur ces rumeurs et calomnies répandues par Fourest et quelques autres personnes, notre site Investig’Action – michelcollon.info reviendra dès que possible. Il faut savoir que notre équipe, trop petite, a beaucoup de travail notamment sur le Mali...

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9123 messages postés
   Posté le 06-02-2013 à 19:34:28   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

sur le blog de J. Lacaze :
Mercredi 6 février 2013
VIGILANCE!

Je viens de mettre sur ce blog la reproduction d'un article provenant du site du magazine L'Expansion ( VALLS SUR LES PAS DU SINISTRE JULES MOCH ?).

Hier mardi 5 février, j'ai regardé sur France 5, à 20h35, donc heure de grande écoute le film de Caroline Fourest intitulé "Les réseaux de l'extrême, les obsédés du complot" .
Le film était suivi étrangement d'un dialogue entre Fourest et la journaliste Carole Gaessler un débat à deux en quelque sorte, sans doute à la place d'un vrai débat avec les personnes mises en cause.

Quand même très grave: mettre en cause des journalistes honnêtes qui osent donner des informations qu'on ne trouve pas ailleurs et au péril d'aller dans des zones guerres!
L'émission est un montage basé sur le l'affirmation: les journalistes qui squattent nos médias sont honnêtes et objectifs, Bush et les gouvernants étasuniens ne mentent pas.
Par exemple mettre en doute leur affirmation concernant le 11 septembre est l'exemple type du complotisme.
Pourtant des dirigeants de ce pays reconnaissent très tranquillement qu'ils ont menti pour attaquer l'Irak ou le Vietnam , mais Fourest ne nous le dira pas.
Mais quand Michel Collon, nous apprend comment démasquer les médias mensonges, il complote! En un mot c'est de la propagande type nazie. 4 autres émission suivront : la 5 osera t elle persister à ne pas faire un vrai débat?

Un site anonyme publie un papier qu'il affirme être signé par "des salariés syndiqués CGT" , article que vous trouverez à l'adresse:
opération poulpe

Comme par hasard, les même personnes que celles citées par Fourest sont mise en cause dans ce site: Michel Collon en particulier, mais aussi des groupes d'extrême gauche, des syndicalistes (dont moi) un amalgame est fait entre les courants fascistes et des personnalités, journalistes, organisations de gauche.

Je pense que nous sommes en présence d'une campagne orchestrée aujourd'hui par le pouvoir face aux luttes et difficultés qui l'attendent.
Quand je parle du pouvoir, je ne pense pas seulement à ceux qui occupent l'Elysée et les ministère, mais aussi à tous les rouages bien huilés qui fait qu'on se trouve devant une classe politique qui s'engueule - de plus en plus faiblement en public - et s'entend très bien par exemple dans des lieux comme Le Siècle pour s'entraider faire avant tout obéir aux MEDEF et aux banques.
Bref, il faut s'attendre au pire.

Jacques Lacaze


Edité le 06-02-2013 à 19:35:19 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9123 messages postés
   Posté le 06-02-2013 à 19:39:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'article du blog "opération poulpe" a été mis en ligne puis retiré précipitamment du site Bellaciao.
Ce dernier site a dû faire du rétropédalage en se rendant compte que le blog "opération poulpe" est une coquille vide de deux membres, et que la signature « des salariés syndiqués CGT » sans autre précision recouvre une tentative « apolitique » extrêmement isolée, voire étrangère à la CGT. Dans tous les cas ce papier ne passe pas la rampe.

Peu importe les liens ou la concertation existants ou non, mais il est évident qu’il s’agit avec Fourest d’une campagne idéologique au profit de l’impérialisme et du sionisme en général, mais plus particulièrement de l’impérialisme français.
Que cette campagne, qui s’inscrit en creux dans les amalgames de Fourest, soit promue par la 5 doit nous alerter.
Ceci ne peut pas être séparé de la guerre actuelle au Mali ni de l’échec de la subversion en Syrie.

La propagande de guerre sur le Mali directement formatée par l’armée ne souffre aucune contradiction, surtout pas venant d'un site comme celui de Collon. Et cela d’autant plus qu’il commence à connaître une certaine notoriété : Investig’Action est leur cible principale bien qu’il apparaisse peu dans l’émission, le reste sert uniquement à le discréditer.

Ces gens-là ne jouent pas, les intérêts sont trop gros : derrière les airs patelins de Hollande il y a la volonté d’écraser par tous les moyens toute forme de lutte anti-impérialiste, comme toute forme de lutte de classe. On vient de voir comment les grèves actuelles ont fait l’objet d’un dénigrement télévisé en utilisant les jaunes de la CFDT.
De même on apprend (intox ? mais le but est identique) que la DST va fliquer les grévistes, dans un article largement repris par les médias, où les syndicalistes sont qualifiés de jusqu’au-boutistes, de meneurs, etc.
Il faut nous attendre à des attaques de plus en plus brutales, et dans un sens ces épreuves forgeront l’unité du courant de lutte de classe et le futur parti communiste.


Edité le 06-02-2013 à 19:40:13 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9123 messages postés
   Posté le 06-02-2013 à 19:54:23   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il est possible de commenter l'émission de Fourest sur le site de France 5.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9123 messages postés
   Posté le 08-02-2013 à 00:44:54   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur le site de Michel Collon :

Fourest et les complotistes : il était une bergère
Ce mardi 5 octobre, France 5 diffusait le premier reportage d'une série réalisée par Caroline Fourest et consacrée aux réseaux de l'extrême. Fidèle à elle-même, la journaliste nous a servi une belle soupe dont elle a le secret. Mélangez les fachos et les cocos, rajoutez des théories sur le 11 septembre et sur Mars, saupoudrez copieusement d'amalgames et faites tremper le site Investig'Action. A table !

Lire la suite

L'enquête de Caroline Fourest est-elle crédible ? - Investig'Action
D'après un sondage du forum France 5, vous n'êtes pas nombreux à croire en Sainte-Caroline.

Ma réaction suite au « documentaire » de Caroline Fourest - Jean Bricmont
Jusqu'à quel point faut-il être naïf pour ne pas être complotiste?

Caroline Fourest ou la nouvelle BHL - Aurélie Meunier
Un su-sucre pour le chien de garde?

Merci à Caroline Fourest !- Olivier Taymans
Quand on a droit à un joli coup de pub, il faut se montrer reconnaissant.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1917 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 10:06:41   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

A voir le film "Épouvantails, autruches et perroquets - 10 ans de journalisme sur le 11 septembre 2001"
sur dailymotion
http://www.dailymotion.com/video/xl56kd_epouvantails-autruches-et-perroquets_news

ou sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=o2DWMd9V3Eg

Le rôle des membres du cercle de l'oratoire et de la revue le meilleur des mondes (Vitkine, Leconte, Glucksmann, Rigoulot...) et autres y sont dénoncés, très clairement.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1917 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 06:21:39   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Michel Collon répond à Caroline Fourest
vidéo sur
http://www.michelcollon.info/Michel-Collon-repond-a-Caroline.html

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie  Pourquoi Fourest attaque-t-elle Michel Collon ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum