Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres 

 pour un vote marxiste-léniniste au second tour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9285 messages postés
   Posté le 07-12-2015 à 13:39:36   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pour que les ouvriers trompés par le FN reprennent la voie de la lutte de classe, il faut que les communistes brisent les ponts avec les partis bourgeois et appellent un chat un chat.
Nous ne devons pas rester dans le silence.

Nous pouvons appeler collectivement et ouvertement à l’abstention, ou encore à déposer un bulletin orné de la faucille et du marteau.




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5986 messages postés
   Posté le 07-12-2015 à 22:17:25   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Ca s appelle du gauchisme!

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9285 messages postés
   Posté le 07-12-2015 à 23:53:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Tu peux justifier ça marquetalia ?
Faut-il reparler encore une fois de la politique réactionnaire des socialos ?
Tu veux un dessin ou bien quelques degrés de plus dans l'état policier ?

Les socialos sont haïs par les masses au point qu'ils représentent moins de 12 % des électeurs .
Le PS est un parti anti ouvrier et anti syndical, qui condamne à la double peine les grévistes d’Air France, interdit les manifestations, bloque encore le SMIC, repousse le paiement des complémentaires, grève les masses d’impôts locaux et de taxes. Tu voudrais que des communistes appellent à voter pour ce parti ?
Autant dire que ceci ne peut qu'encourager les ouvriers sans parti, les chômeurs et les jeunes dénués de toute conscience politique à se jeter dans les bras du FN.

Le PS appelle maintenant à voter Républicain dans trois régions Nord-Pas de Calais- Picardie, en Paca et en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

Le plus fort en gueule dans cette déculottade n’est autre que l’ex trotskyste lambertiste et président de l’UNEF-ID Cambadelis. Rappelons au passage que le chef du PS défraya la chronique pour ses tripatouillages financiers à la MNEF :
Mis en examen le 7 juin 2000 pour abus de confiance dans l'affaire de la MNEF. Il est soupçonné d'avoir bénéficié d'un emploi fictif au sein de la mutuelle étudiante MNEF entre 1991 et 1995, pour lequel il aurait touché 620 500 francs (94 580 euros) d'une filiale de la MNEF, au titre d'une activité permanente de conseil, comme l'explique Libération : De 1991 à 1993, c'est en qualité de « sociologue » que Jean-Christophe Cambadelis a été rétribué à hauteur de 420 499 francs par la Mutuelle interprofessionnelle de France (MIF), une filiale de la Mnef. Cambadelis était alors député, avec revenus afférents.
Non réélu en 1993, il reçoit jusqu'en 1995 quelque 200 000 francs supplémentaires de la MIF, en tant qu'administrateur « chargé des contacts auprès des ambassades ou des universités ».
Seuls « trois documents manuscrits » auraient attesté du « travail » du député.
Le 2 juin 2006, reconnu « coupable de recel d'abus de confiance », il est condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende par la 11e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris. Cette peine n'est pas assortie de période d'inéligibilité
Quand éclate l'affaire de la MNEF, les médias pointent du doigt les liens connus entre l'imprimerie Efic et le député socialiste. Les enquêtes concluront, en effet, sur un système de fausses factures mis en place notamment par l'intermédiaire de cette imprimerie. Jean-Christophe Cambadélis sera condamné dans le cadre d'un autre volet de ce scandale.



Il tombe sous le sens que, sous prétexte de faire barrage au Front National en votant pour les Républicains , le PS démontre avant tout sa proximité idéologique avec un parti qui s’est surtout employé à concurrencer le FN dans la surenchère réactionnaire.
Le PS n’est lui-même pas en reste en décrétant l’état d’urgence sous les applaudissements des Républicains.
En dernier ressort le différend qui les oppose est plus fin que du papier à cigarette, et du Job encore.


Quant à Mélenchon, le tribun qui dénonçait hier encore avec virulence les socialos, au point de mettre mal à l’aise son ami P. Laurent, voilà qu’il appelle à "être utile dimanche prochain" et attend comme un petit soldat "quelles consignes nous sont données" mardi soir.

Seule une ligne de classe conséquente peut recueillir l'assentiment du peuple et vider les rangs du FN.
Les communistes se font un honneur de ne pas se compromettre dans ces magouilles, qui écœurent les masses.

Maintenant si tu appelles ça du "gauchisme" explique-nous comment tu vas faire la révolution en votant pour les socialos ou les Républicains.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres  pour un vote marxiste-léniniste au second tourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum