Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra 

 Palestine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:40:30   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Palestine Aujourd'hui, 27 et 28 juin 2007
Par Ghassan Bannoura

Gaza, Jénine, Naplouse, Bethléem et Ramallah ont été sauvagement attaquées par l'armée israélienne en masse. L'offensive se poursuit ce soir à Naplouse, où les résistants mènent une lutte acharnée et auraient grièvement blessé 1 capitaine et 7 soldats israéliens.

Mercredi 27 juin à Gaza

Au moins 13 Palestiniens ont été tué dans la Bande de Gaza lorsque l'armée israélienne a envahi la zone et attaqué deux quartiers. D'après les sources militaires israéliennes, deux soldats ont été sérieusement blessés par les affrontements avec les résistants palestiniens.

Les attaques israéliennes sur la Bande de Gaza ont eu lieu le lendemain du sommet quadripartites en Egypte au cours duquel le président palestinien Mahmoud Abbas et le premier ministre israélien Ehud Olmert se sont rencontrés. Selon les officiels égyptiens qui ont organisé le sommet, celui-ci avait pour but de renforcer Abbas et son gouvernement d'urgence.

Mercredi matin, les sources médicales palestiniennes ont rapporté que 5 palestiniens, dont un enfant, ont été tués et plusieurs autres blessés dans le quartier Al-Shija'iyeh, à l'est de Gaza, lorsque les tanks israéliens et l'artillerie ont tiré sur un secteur résidentiel très peuplé tôt le matin.

Mercredi après-midi, les tanks israéliens ont tiré sur des maisons, toujours dans le même quartier, et ont tué 3 palestiniens. Cette offensive israélienne aura fait 13 morts, dont un enfant, et 40 blessés, dont 7 sont dans un état critique.

2 résistants palestiniens ont été tués mercredi, à midi, dans des clashes avec les troupes d'invasion près de Gaza-ville. Les 2 hommes étaient membres des Brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fatah.

Dans un incident séparé, les forces israéliennes ont envahi la secteur Abu Reida, à l'est de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, et se sont affrontés avec les résistants. Un résistant palestinien a été tué.

Les témoins ont confirmé que l'armée israélienne a utilisé des civils palestiniens comme boucliers humains lorsqu'ils ont envahi la ville, et qu'elle s'est emparée de plusieurs maisons pour prendre position sur les toits.

Un 7ème palestinien a été tué lors d'une attaque aérienne israélienne qui visait sa voiture à Al-Shija'yeh. Les sources de la sécurité palestinienne ont dit qu'au moins 15 véhicules militaires israéliens ont envahi la Bande de Gaza à partir du Karni crossing et se sont affrontés avec les résistants.

En Cisjordanie

Un civil palestinien a été grièvement blessé au cours de l'invasion israélienne du camp de réfugiés de Jénine, mercredi à l'aube. Les forces israéliennes en masse ont attaqué le camp, fouillé et saccagé des dizaines de maisons. Lors de cette attaque, les troupes d'invasion ont tiré à l'aveuglette sur les maisons, blessant grièvement une personne.

Les forces militaires israéliennes ont mis le feu à de grandes parcelles d'oliviers, dans le secteur Tal Zev de la ville de Yatta, près d'Hébron. Les fermiers et les propriétaires des oliveraies ont dit que les feux ont démarré dans leurs champs situés près de la base militaire Zev, et que plus de 2000 oliviers et amandiers ont été entièrement brûlés.

Un groupe de tireurs inconnus ont kidnappé un résident à Beit Sahour, près de Bethléem, dans la nuit de mardi. Les témoins ont dit à IMEMC que des hommes supposés membres des Brigades Al Aksa, du Fatah, ont attaqué Baha Antar et ses amis alors qu'ils étaient dans la rue, près du poste de police de Beit Sahour, dans le centre ville.

Les tireurs ont blessé légèrement deux jeunes qui tentaient de les empêcher de kidnapper Antar. Aussitôt après l'attaque, des dizaines d'habitants se sont rassemblés sur les lieux de l'enlèvement et ont demandé qu'Antar soit libéré. Les chefs du Fatah de la ville, avec M. Hani Al Hayik, le maire de Beit Sahour, ont réussi à le faire libérer à l'aube.

Lorsque IMEMC lui a demandé ce qui s'était passé, Antar a dit que les ravisseurs l'avaient attaqué et battu. Les témoins ont rapporté à IMEMC que les officiers de police palestiniens locaux qui avaient vu l'attaque n'étaient pas intervenus.

Jeudi 28 juin

L'armada israélienne, accompagnée de bulldozers monstrueux, a attaqué Naplouse par toutes les entrées et a pris d'assaut le centre ville, la vieille ville et plusieurs quartiers, jeudi à l'aube.

Les sources de sécurité palestiniennes ont déclaré que l'invasion avait été mené par au moins 100 véhicules militaires et jeeps et que les soldats ont tiré dans tous les sens. Ils se sont emparés de plusieurs bâtiments pour encercler les hôpitaux locaux. Ils ont aussi saccagé les magasins et envahi plusieurs stations de radio locales pour diffuser des ordres militaires.

Au moins 30 palestiniens de Naplouse ont été kidnappés jeudi après-midi. A son habitude, l'armée a brisé le transformateur électrique à l'est de la ville, provoquant une coupure d'électricité à des centaines de maisons du secteur. L'armée s'est affrontée avec les résistants qui ont tiré des bombes artisanales placées sur les rues principales de la ville. Les tireurs d'élite militaires se sont positionnés au sommet des immeubles, pour tenter de tirer sur les résistants.

Un capitaine israélien et au moins 7 soldats ont été blessés, dont un sérieusement, selon les sources de sécurité palestiniennes. Les médias israéliens ont confirmé cette information mais ont dit que seulement 5 soldats avaient été blessés. L'opération est toujours en cours, et les troupes continuent à rentrer en force dans les maisons.

Dans d'autres villes de Cisjordanie, l'armée a kidnappé 16 palestiniens ce matin à l'aube. Ramallah a été envahie, ainsi que les villages voisins et au cours des fouilles des maisons, 12 palestiniens ont été kidnappés, tous du Jihad Islamique, selon le mouvement.

Bethléem a également été attaquée par des forces israéliennes en masse, qui ont fouillé et saccagé les maisons du centre ville et des camps de réfugiés, et kidnappé 3 civils.
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:43:46   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Abbas annonce une guerre contre la résistance et interdit chaque acte contre l’occupation
Par Palestine Info

Le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annoncé une guerre ouverte contre les branches militaires des factions de la résistance palestinienne qui font face aux agressions continuelles des forces de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien.

Un seul jour après les réunions de Charm El-Cheikh, le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a publié, hier, le mardi 26/6, un nouveau décret présidentiel qui interdit tous les groupes de miliciens armés, les branches militaires et paramilitaires qui appartiennent à un mouvement ou à une faction palestinien.

Selon le décret présidentiel, le président Abbas a décidé, selon les articles du chapitre septième de la loi fondamentale modifiée en 2003 et selon le décret présidentiel de l'annonce de l’état d’urgence le 14 de ce mois en cours et de la formation du gouvernement d’urgence sous la direction de Salam Fayyad comme premier ministre, a interdit tous les miliciens armés, les branches militaires ou paramilitaires qui n’appartiennent pas à l’autorité palestinienne.

Il a ajouté que ces groupes et branches ont une interdiction d’effectuer des activités secrètes ou annoncées en menaçant de juger et d'enquêter chaque personne qui aidera ou servira ces branches et groupes militaires.

Le décret a demandé au gouvernement de Salam Fayyad de mettre fin aux phénomènes des groupes armés en disant que le gouvernement doit exécuter les points des lois qui interdisent les armes et confisquer tous types d'armes et toute chose qui représente un danger contre le régime général.

Il a également renouvelé la menace à quelque personne que ce soit qui s’opposerait à ce décret en le considérant comme criminel qui perpétre un crime qui menace le régime.

27-06-2007

Message édité le 01-07-2007 à 20:44:13 par Paria
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 02:03:01   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

je suis sur que les palestiniens ne s'atendaient à ces soutients moins "frileux" que ceux de nos meilleurs sociaux démocrates engagés sur la question



L'Eglise méthodiste appelle au boycott d'Israël


Après l'Eglise presbytérienne et une partie de l'Eglise anglicane, c'est au tour de l'Eglise méthodiste d'appeler au boycott d'Israël. Lors d'une conférence de l'Église méthodiste unifiée qui s'est tenue en Nouvelle Angleterre en juin dernier, le leadership de l'Eglise a conseillé ses fidèles de retirer leurs d'investissements des compagnies qui soutiennent l'occupation israélienne de la Palestine.

Le texte adopté par la convention précise : « La résolution demande qu'un comité soit créé pour agir dans les six mois afin de déterminer quels investissements soutiennent l'occupation israélienne des Territoires Palestiniens » puis donne les raisons de ce boycott : « L'urgence de la crise humanitaire dans les territoires palestiniens occupés ne peut pas être exagérée. Les Palestiniens font face à l'augmentation du chômage, à la malnutrition, aux restrictions de mouvement, au refus de soins médicaux, au refus de l'accès à leurs terres agricoles,à l'humiliation aux check-points, et aux bouclages prolongés appelés couvre-feux. Plus de 4 millions de réfugiés palestiniens vivent dans la pauvreté, alors que les Israéliens vivent dans leurs maisons et cultivent leurs terres. »

« Israël continue de prendre la terre des Palestiniens pour les colonies toujours en expansion, les routes pour Israéliens seulement, et la construction d'un mur géant et d'une barrière qui confisque une partie significative de la terre palestinienne en Cisjordanie. 83% de l'eau de la Cisjordanie a été pris pour l'usage israélien, laissant les Palestiniens avec des manques désespérés d'eau. Israël a détruit les maisons de plus de 28.000 Palestiniens en quatre années et demi. Des centaines de milliers d'anciens oliviers et de vastes régions agricoles ont été également détruites. »

L'Église Méthodiste compte huit millions de membres aux Etats-Unis. Elle devrait organiser sa conférence générale l'an prochain et il y sera question du Proche Orient. Le président du groupe chargé du boycott, William P. Aldrich souhaite faire savoir au public qu'il faut faire cesser cette occupation illégale. Pour lui, soustraire l'argent de ceux qui y contribuent est une bonne voie.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra  PalestineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum