Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  les luttes du Maghreb 

 Un nombre énorme de la population de Tripoli

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Morgan
Pionnier
41 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 16:35:13   Voir le profil de Morgan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgan   

Un nombre énorme de la population de Tripoli apres les prières du vendredi contre bombardements de l’OTAN en Libye

Le video semble vrai, qu’en pensez vous?

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=bCMmV18KNyQ?rel=0&w=420&h=315
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9803 messages postés
   Posté le 11-10-2011 à 23:49:46   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le lien direct de la vidéo doit être celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bCMmV18KNyQ

____________________


J'en profite pour revenir sur la vidéo de la libération de Zawiya, sur laquelle j'avais eu un doute.

Contrairement au CNT et à la propagande de guerre, nous devons être pointilleux sur nos sources et sur la véracité de nos informations.
Le sujet est d'autant plus brûlant que les média mensonges avaient prétendu que Zawiya s'était rebellée contre Kadhafi et qu'il l'avait bombardée avec des missiles Grad .
Par exemple cet article du Figaro du 13 avril, sous le titre "Dans les ruines de Zawiya, cité matée par Kadhafi" .
Un des commentaires disait alors :
"marane Kerla
la photo qui illustre l article ne represente pas la ville de Zawiya, mais un quartier de Misrata bombardé par des missiles Tomahawk a l uranium appauvri."

La vidéo qui montre les scènes de liesse à Zawiya et le soutien massif de sa population de 200 000 habitants à Kadhafi n'est pas truquée mais il y a eu un doute sur la date du tournage :

Elle a été postée sur You tube le 7 octobre, or certains commentaires affirment qu'elle aurait déjà été mise en ligne le 19/07/2011, d'autres qu'elle date du mois d'avril.
Mais ils n'ont pas de certitude ni de preuve qu'il s'agisse exactement de la même vidéo, si on lit avec soin leurs messages.

Quoi qu'il en soit, il est clair qu'elle est postérieure à des bombardements du CNT et à des combats, dont on voit la trace sur les bâtiments et le journaliste de CNN montre des coktails molotov utilisés par le CNT sur les toits.
Une autre vidéo mise en ligne le 19 août depuis le site Algeria.ISP montre au milieu de l'armée verte un libyen qui dénonce le bombardement de Zawiya et pleure en montrant le portrait de son petit frère.

Un article daté du 20 août titre : « L'insurrection libyenne prend Zawiya ».

Il est donc tout-à-fait clair que ce n'est pas Kadhafi qui a bombardé Zawiya mais le CNT, que les médias mensonges n'ont pas eu honte de se contredire, et que la vidéo dont tu parles est très postérieure au 20 août en montrant la libération de Zawiya.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9803 messages postés
   Posté le 12-10-2011 à 22:20:57   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le 8 août, une manifestation d'habitants de la petite bourgade de Majer se rendait à Tripoli à l'ambassade de Hongrie la patrie d'origine de Sarkozy, pour protester contre les bombardements de l'OTAN (85 morts).
Source : Allain Jules


Habitants de Majer à Tripoli


Andrea Marton, ambassadeur de Hongrie en Libye reçoit les représentants des tribus


Familles avec des portraits des victimes






Edité le 12-10-2011 à 22:38:32 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Morgan
Pionnier
41 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 00:54:01   Voir le profil de Morgan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgan   

Aucun gouvernement sérieux ne peut accepter ce génocide, aucun être humain avec la moindre capacité de discernement ne peut accepter qu’une agglomération de rats détruise un pays, la guerre du quatrième génération s’est chargée de laver les cerveaux de la grande masse, comme il s’ explique que ces CRO-MAGNON ont une tribune internationale et que l’on les nomme rebelles ou révolutionnaires, il est arrivé, le moment ouvrir la marmite et dénoncer dans la place publique les atrocités qui ont été commis dans Libya.

Nous sommes tous responsables de ce carnage , ont devrait sortir dans la rue et dénoncer au monde entier cette barbarie.
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 04:35:33   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

L'OTAN, soutenue par BHL et les sionistes, fait en Lybie la même guerre que les armées d'Israel en Palestine. Même soutien américain, mêmes armes, mêmes crimes, contre les faibles, contre les peuples et dans l'indifférence générale.
Plus grave, cette fois, avec la complicité de la Chine et de la Russie. Probablement pour des raisons intérieures avec leurs minorités soutenue scomme toujours par l'impérialisme américain, Dalai Lama ou tchétchènes.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  les luttes du Maghreb  Un nombre énorme de la population de TripoliNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum