Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Finimore
Le lien entre anticommunisme et fascisme doit être clairement démontré. Un petit exemple qui illustre bien ce lien:

Le dénommé Siegfried Verbeke (V.H.O. (Vrij Historisch Onderzoek - "groupe de travail Recherche historique libre"
Dans le cadre de l'"internationale négationniste" (allant de la Californie à la Nouvelle-Zélande, en passant par Paris et Stockholm), VHO s'occupe de la propagation des thèses falsificatrices en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. La loi anti-négationniste belge, votée en mars 1995, n'empêcha pas ce réseau militant de rester très actif. Il est dirigé par l'Anversois Siegfried Verbeke(ex-VMO et VB).

Que dit cette loi anti-négationniste ? "L'article 1er, alinéas 1er et 2, de la loi du 23 mars 1995 dispose :
« Est puni d'un emprisonnement de huit jours à un an et d'une amende de vingt-six à cinq mille
francs quiconque, dans l'une des circonstances indiquées à l'article 444 du Code pénal, nie, minimise
grossièrement, cherche à justifier ou approuve le génocide commis par le régime national-socialiste
allemand pendant la seconde guerre mondiale."

En 1996 Siegfried Verbeke veut faire annuler cette loi sous le prétexte que :" Concernant l'objectif de protection des victimes et de leurs descendants, le requérant a contesté le caractère
unilatéral de la loi qui fait qu'un seul génocide est « protégé », alors que tous les autres peuvent être niés. La thèse de la seconde partie requérante selon laquelle ceci serait acceptable « parce que le génocide nazi est actuellement le seul en Belgique à propos duquel on tente de manipuler l'opinion et de falsifier l'histoire » est
manifestement inexacte. On peut se procurer dans toutes les librairies le livre du communiste L. Martens qui nie le génocide perpétré par Staline en Union soviétique
"

Ce fasciste notoire ne sera pas suivi et sa demande sera rejetée.
Finimore
Lu sur un blog facho:

"Billet
La Pologne régle son compte avec le Communisme

La loi contraint des milliers de personnes à faire état de leurs liens avec l'ancienne police secrète communiste.

Le parti conservateur Droit et Justice (PiS) des jumeaux Kaczynski a lancé cette année une vaste opération, , visant à expurger la vie publique d'anciens collaborateurs des services secrets communistes. Les déclarations faites par les responsables politiques, les magistrats, mais aussi les professeurs d’universités et les journalistes, doivent être vérifiées par un Institut de la mémoire nationale (IPN) qui gère les dossiers de l'ancienne police politique. Un mensonge est passible d'une exclusion pour dix ans de la vie publique ou professionnelle.

Bravo courageuse Pologne qui a luttée et payée contre le nazisme et le communisme au prix fort , le Nazisme a été éradiqué de la planéte depuis plus de 60 ans les principaux responsables jugés et exécutés d'autres en fuite sont mort de puis longtemps .

La Pologne c'est plus de 40 ans de communisme d'assassinat, de privation ,de liberté ,de déportation ,vers les goulags et aucun tortionnaire ou assassin communiste n'a été jugé la communauté international si prompt a réagir a aller jugée les anciens dictateurs n'a jamais fait arrêté les milliers de communistes sanguinaires dans le monde qui jouissent pleinement de la liberté que leur victime n'ont plus .

Cette courageuse initiative va peut-être lancer le procès du communisme international comme celui de Nuremberg et tous les assassins de cette idéologie criminelle jugés .

Certain communistes de la police secrète jouissent même de certain poste élevé dans certain pays comme la Roumanie

On veut protéger la mémoire de la Shoah et ne montrer le Nazisme idéologie de génocide comme seul coupable et de crime contre un peuple , Le communiste pour beaucoup "de révisionniste rouge " reste une valeur avant d'être cette idéologie écrasante ,assassine , et broyant le peuple .Tout début de régime communiste a commencé dans l'espoir égalitaire pour tout ceux qui ont osés y croire quelques instants , et c'est fini dans le sang la mort et le néant , .. Les autres génocides comme celui contre les Arméniens par la Turquie dont on parle peu aux élèves dans nos écoles De La République.Ces massacres a grande échelle doivent être appris au même titre que la shoah ainsi que les crimes par Million des communistes ... J'ai bien l'intention d'écrire a Monsieur Sarkosy dés qu' il sera élu pour qu' il en soit ainsi . Il ne saurait avoir de préférence au niveau des génocides, un génocide restant un génocide quelque soit la religion des victimes et la nationalité . Après l'humanité pourra se regarder enfin dans la glace ...

Description du blog :
Blog de soutien a 100% au FN pour les législatives et a Marine LE PEN"

-----

Le lien entre anticommunisme et fascisme et une évidence !!
Finimore
Signez la pétition proposée par l'association des Amis des Combattants en Espagne Républicaine.


Les brigadistes polonais éliminés de l'Histoire

Le gouvernement de Varsovie met en place actuellement une série de mesures visant à éliminer de l'histoire du pays le souvenir des brigadistes polonais qui ont combattu pour la défense de la République espagnole contre l'agression combinée de Franco, Hitler, Mussolini et Salazar. Les brigadistes sont qualifiés par les autorités polonaises de « traîtres et criminels ».
Plusieurs dispositions et un projet de loi sont en cours d'élaboration à l'encontre des brigadistes: suppression de la pension d'ancien combattant, élimination des noms d'une rue et d'une école à Varsovie à la mémoire des anciens de la brigade Dombrowski. Pour le gouvernement polonais, les brigadistes furent des « traîtres » parce qu'ils seraient partis combattre en Espagne pour « construire le communisme » et qu'ils auraient contribué à la consolidation du « régime totalitaire » en formant « un groupe influent » au sein du parti communiste polonais.
Les autorités polonaises avaient déjà fait disparaître du monument au soldat inconnu de Varsovie les noms des principales batailles (Ebre, Brunete, Jarama) auxquelles les brigadistes polonais avaient participé en Espagne.
Après le déclenchement de la guerre d'Espagne, de nombreux Polonais - communistes et non communistes - avaient rejoint les Brigades internationales. Leur brigade portait le nom de Dombrowski. Plusieurs centaines d'entre eux sont morts au combat et la plupart des survivants jouèrent un rôle déterminant dans la résistance à l'occupation nazie. La Pologne élimine de l'Histoire les brigadistes alors qu'en Estonie les anciens SS font l'objet d'hommages officiels répétés. Sans aucune réaction de l'Union européenne alors que ces deux pays sont membres des « 27 ».
Les mesures annoncées à Varsovie provoquent en Espagne de vives réactions. A Paris, l'Association des amis des combattants en Espagne républicaine vous invite à signer la pétition de protestation qui sera adressée au gouvernement polonais.


Nom*

Prénom*

Ville*

Pays

Adresse électronique

Pour signer la pétition, deux possibilités :
Soit en ligne, sur notre site www.acer-aver.fr en cliquant sur le lien [Je signe la pétition], soit par courrier en imprimant le texte ci-dessus et en l'adressant, après l'avoir complété et signé, à l'adresse suivante :

Association ACER
168, boulevard de Stalingrad
94500 Champigny sur Marne
FRANCE
Paria
Pétition pour la libération de Cesare Battisti :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=45009#sp45009

[Pour des informations sur Battisti voir ICI]
Xuan
Jameul a écrit :

169 signatures seulement... c'est bien triste


8487 aujourd'hui
Paria
- SDF (les Enfants de Don Quichotte) : http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/v2/charte.php
Jameul
169 signatures seulement... c'est bien triste
Paria
Comme sur le FML 1 je créé un sujet consacré aux diverses pétitions :

- Oaxaca : http://www.petitiononline.com/dgra7034/petition.html

- Bellaciao (liberté d'expression) : http://bellaciao.org/fr/soutien-bellaciao.php#petition
 
Retour au forum
 
créer forum