Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marquetalia
Au fait,Natacha,sur le drapeau rouge de ton avatar il y a écrit Staline en alphabet cyrillique.


Edité le 02-06-2017 à 09:03:23 par marquetalia


Xuan
De quelle unité parles-tu, de qui avec qui ? Avec les socialistes ou les insoumis qui ont voté pour Macron ?

Pour faire l'unité des classe populaires, il faut d'abord un parti communiste. Sans lui l'unité se fera derrière n'importe quel parti de la petite-bourgeoisie, voire de la grande bourgeoisie.

Pour réaliser un Front uni, il faut aussi un parti communiste, sinon c'est un grand corps sans tête qui partira dans n'importe quelle direction.

Pour faire la révolution il faut un parti révolutionnaire.


Edité le 07-05-2017 à 23:48:04 par Xuan


natacha
L'union fait la force...si on part divisé c'est foutu
Xuan
natacha a écrit :


...personne ne vous entendra crier quand vous n'avez aucun élu...


natacha à qui parles-tu ?

Si tu lis la présentation de ce forum il est écrit :
"...Le forum a pour but de favoriser la création d’ un nouveau parti communiste marxiste-léniniste .
Dans ce but, le forum marxiste-léniniste s’emploie à unir les marxistes-léninistes qui souhaitent réellement l’unité sur la base du marxisme-léninisme et s’opposent à la trahison révisionniste et au réformisme..."
et un peu plus loin "il faut reconstruire le parti de la classe ouvrière"

La ligne de la direction révisionniste que nous dénonçons depuis très longtemps est à l'origine de ces échecs.

Nous avons lancé un appel à ceux des adhérents de ce parti qui veulent revenir aux principes marxistes-léninistes
"pour un parti communiste des temps d'orage"

Et d'autre part ce forum a aussi pour objectif de résoudre les contradictions qui opposent les marxistes-léninistes, par le débat et l'appui sur les faits.

Les échecs électoraux sont sans doute regrettables pour ces adhérents qui se dévouent pour leur parti, mais il n'y a d'autre issue que de reconstituer le parti communiste. La question n'est pas l'existence ou la disparition du pcf mais l'organisation de ses adhérents restés fidèles au marxisme-léninisme. Ceci est en lien avec notre unité idéologique et politique.

En ce qui concerne la CGT, on ne peut pas assimiler les deux situations. Dans bien des cas la CGT est une des dernières organisations où s'exprime la lutte de la classe ouvrière, comme on l'a vu l'an dernier.
La bourgeoisie essaie d'utiliser les erreurs de ce syndicat en même temps qu'elle fait la promotion du syndicat jaune ou d'Etat CFDT. Probablement le FN essaiera-t-il de créer des syndicats d'entreprise de type CFT.

Mais la question centrale n'est pas l'avenir des députés du pcf, c'est la reconstitution du parti communiste. Dans l'histoire des révolutions des partis communistes ont été décimés, des dizaines de milliers de communistes ont été exécutés, puis la roue a tourné. Peut-on dire que la perte des municipalités ou des sièges de députés soit aussi grave ?

En définitive une ligne juste détermine le succès.

Mais il y a quelque chose qui m'intrigue. Dans tes posts précédents tu appelais à voter Lutte Ouvrière, mais ici tu as émaillé ton intervention avec le masque mortuaire de Lénine, la faucille et le marteau des "reliques"...
Les trotskistes de Lutte Ouvrière n'assimilent pas Pierre Laurent et Lénine, loin de là, et la faucille et le marteau ont déjà été retirés des cartes des adhérents du pcf.
Lénine appartient à tous les communistes, ainsi que la faucille et le marteau.

Je suis d'accord avec toi concernant Mélenchon. Par contre on ne remplace pas un parti communiste par un Front commun. C'est le parti communiste qui doit diriger ce front, c'est donc la priorité.
Tu as certainement remarqué comment ces élections ont été marquées par la "disparition" des partis et leur remplacement par des "mouvements".
Remplacement purement fictif histoire de faire "nouvelle politique".
En réalité ces mouvements sont de nouveaux partis certainement pas plus démocratique que les précédents. Les partis représentent les classe sociales. Il faut un parti de la classe ouvrière.
marquetalia
Les Split du Pcf,à savoir le Prcf,rouge vif,en avant le pcf,....doivent s allouer au Pcof pour créer un parti marxiste léniniste.
marquetalia
Ne nous emballons pas!
natacha
marquetalia a écrit :

Le Pcf est certes en phase d agonie,mais lente.

Mourir à petit feu...horrible!!!...moi je préfère mourir d'un seul coup, paf, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes!

Dans 1 mois, tous les députés PCF seront morts ...puis en en 2020 ce sera au tour des maires communistes et enfin l'année 2021 parachevera le tout avec les régionales et les départementales

2021 : 101 ans après sa naissance, le PCF aura sombré dans le néant

Ne resteront alors que des reliques que les visiteurs de musée pourront contempler...


le forum marxiste-léniniste survivra-t-il?..à suivre...prions pour lui
marquetalia
Le Pcf est certes en phase d agonie,mais lente.
natacha
marquetalia a écrit :

Le Pcf n est pas mort,il y a encore des mairies et des conseillers municipaux dans d autres,des conseillers régionaux,ils font un travail remarquable dans la défense des Palestiniens,et la Cgt est toujours proche du pcf;il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué!

Encore des mairies? oui, mais plus pour longtemps, camarade marquetalia ...quant à la CGT, elle est dores et déjà dépassée par la CFDT, tout un symbole
natacha


CAMARADES
Le 18 juin prochain, nous aurons les résultats du 2eme tour des législatives et il n'est pas nécessaire d'être sondeur ou devin pour en deviner les conséquences
le Parti Communiste Français aura ZERO députés !!!
Le PCF connaitra désormais le même sort infligé à Lutte ouvrière depuis des lustres, cela n'est que Justice ...il se rendra compte de ce que c'est que de n'avoir aucun aucun représentant de son camp à l'Assemblée Nationale et être traité et méprisé comme un moins que rien...personne ne vous entendra crier quand vous n'avez aucun élu...c'est terrible, le PCF va rentrer désormais dans une longue phase de décomposition...voilà

Le PCF mourra de sa propre mort 100 ans après la magnifique révolution d'Octobre 1917 ...tout un symbole
Comment a-t-on pu arriver à un tel désastre?



CAMARADES
Il est temps de réagir, unissons toutes nos forces pour créer un NOUVEAU un front Commun pour lutter contre toutes les forces patronales impérialistes si nous voulons faire entendre la voix des travailleurs
Et pas question de collaborer avec Mélenchon

 
Retour au forum
 
créer forum