Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marquetalia
à propos des"valeurs de la laicité",il faut savoir que,par exemple,la Turquie,quand elle était"laique",elle était alliée à Israel,ce qui n est plus le cas depuis la prise du pouvoir par monsieur Erdogan.de plus,la "laicité" a ete un instrument de la colonisation par la France,en particulier en Afrique.
marquetalia
pour rappel:27 millions de Soviétiques ont payé de leur vie la lutte contre le nazi-fascisme!
marquetalia
Hollande nie l anticommunisme intrinsèque à l idéologie fasciste http://www.lexpress.fr/actualite/politique/70-ans-apres-au-pantheon-hollande-met-en-garde-contre-ces-haines-qui-reviennent_1683778.html


Edité le 27-05-2015 à 21:09:47 par marquetalia


marquetalia
https://histoireetsociete.wordpress.com/2015/05/24/qui-est-ce-qui-le-fera-entrer-au-pantheon-puisque-hollande-nie-la-resistance-communiste/
Xuan
« Les motions d’opposition progressent »


Après le plébiscite socialo de 60 % pour la motion Cambadelis et la ligne réactionnaire du gouvernement, Pierre Laurent applique la méthode Coué avec une stupéfiante obstination et conclut que « Les motions d’opposition progressent » et que la nouvelle majorité du PS, pour être nette n’en est pas moins « hétéroclite et affaiblie » .

Pour savoir qui est affaibli, il suffit de regarder les images




et d’écouter les commentaires « Il va falloir tenir compte du fait majoritaire » dit Jean-Christophe Cambadélis.

On notera que Martine Aubry, en qui les frondeurs plaçaient beaucoup d’espoirs, s’est ralliée à Cambadélis.
Quant aux frondeurs eux-mêmes, leur chef de file Marcel Paul pouvait pérorer « Il faudra obtenir des changements politiques, et nous les obtiendrons » , il avouait quand même dans cette vidéo :
« il faut tourner la page de ce que les médias ont appelé la fronde parlementaire » .

Circulez y a rien à voir !


Ah si, il reste encore un dirigeant révisionniste qui continue de siffler sous les fenêtres de Solferino, et qui attend les frondeurs avec son petit brin de muguet...
Laurent est bien esseulé, si on lit les commentaires dans l’Huma :

« Visiblement une nombre non négligeable de la direction du PCF a cru que le PS allait enfin entamer un virage à gauche. C'est presque consternant une telle naïveté. … »

« si les frondouilleurs ont perdu .. que foutent ils au ps de droite ? 50% de votants !!! c est en effet bien vrai que les dégoutés sont partis et il ne reste que les dégoutants .. fermer le ban . plus rien à faire avec ces gens là »

« Le PS étant un parti de droite ultralibéral hyperatlantiste au service exclusif de la finance mafieuse capitaliste y compris salafiste, Frondeurs et EELV compris, il faut que le PCF dise "Bas les Masques" et reviennent à ses fondamentaux communistes, abandonnés depuis plus de 20 ans ».



Edité le 23-05-2015 à 22:24:32 par Xuan


Xuan
Tu débarques sur ce forum ou bien tu suis un peu ce que nous y avons écrit depuis le début à propos du social-impérialisme ???

Tu es gêné par la critique du révisionnisme, tu remets en question la notion de social-impérialisme, et demain tu fais quoi ? De la retape pour le Front de Gauche ?

Le social-impérialisme, qui avait développé son armement au-delà de ses propres capacités économiques, a explosé parce qu'il reposait sur des relations inégales et des rapports de domination entre l'URSS et ses satellites.
Sinon ni l'Europe ni les USA n'auraient jamais pu l'ébranler. Et c'est la leçon qu'il faut en retenir : les contradictions internes sont les principales causes des transformations.
marquetalia
je veux bien que le p"c"f imposait la ligne révisionniste d Union de la Gauche,et excluait les marxistes,mais parler de "social-impérialisme" est déplacé,le "bloc de l est" résistait à l impérialisme américain,notamment en Amérique Latine et en Afrique,ou encore soutenait militairement la cause palestinienne!l ennemi de l époque, c était Reagan,pas Arafat!
Xuan
Le "PRCF,véritable héritier du pcf des années 70" dis-tu ?

La direction d'alors y imposait la ligne révisionniste d'Union de la Gauche en excluant les marxistes-léninistes, et soutenait le social-impérialisme.
marquetalia
Hollande s attaque dans les faits au PRCF,véritable héritier du pcf des années 70,et non le pseudo-parti communiste de Pierre Laurent.pour rappel,il y a seize ans,Marie Georges Buffet,alors ministre des sports,resta dans le gouvernement "gauche plurielle" de Lionel Jospin quand la France prit part aux bombardements sur Belgrade,et,allant encore plus loin,Philippe Herzog déclara"qu on a plus de lecons à recevoir des usa que de la Russie d Eltsine".
marquetalia
ce qu en pense le Prcf http://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/hollande-laurent-amalgame-et-reniement-par-aris/
 
Retour au forum
 
créer forum