Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
L'islamophobe Charlie fait ses choux gras des victimes du terrorisme



Et toujours le mépris et la haine du peuple

marquetalia
Ce genre de conneries permet de diviser les peuples,de faire dans l italianophobie,et prouve qu au final Charlie Hebdo est pour les islamistes,qui assassinent des Italiens aussi bien en Libye qu en Somalie -dans ce dernier pays,la communauté métissée italo-somalienne de confession catholique a été liquidée,leurs églises détruites,les cimetières italiens rasés,les cadavres qui y reposaient jetés a la poubelle.mais,évidemment,seul l antisémitisme est puni par la loi.


Edité le 03-09-2016 à 21:59:28 par marquetalia


marquetalia
Du racisme anti italien?il faudrait doser ces "Charlie Hebdo"de mon cul!
Xuan
Charlie Hebdo : la haine du peuple


Xuan
Une intéressante vidéo sur le site Investig'Action

Charlie, intervention en Syrie et propagande de guerre (vidéo)

Investig’Action

10 février 2016


Michel Collon serait-il devenu, après 25 ans d'étude des stratégies liées aux guerres, un vulgaire complotiste (comme l'affirment Caroline Fourest et Rudy Reichstadt) ? Vérifiez par vous-mêmes dans cette vidéo les propos qu'il a réellement tenus...

Fin mars, Michel Collon a publié le premier livre abordant les causes réelles de l’attentat qui a ciblé Charlie Hebdo, "Je suis ou je ne suis pas Charlie. Réflexions sur la guerre, le terrorisme, l’islamophobie et la liberté d’expression".

Il est donc très étrange de voir que dans une France Post-Charlie férue de liberté d’expression et de pluralisme de la presse, il n’y a pas eu d’invitation à la télé à son sujet, pas une seule recension dans les journaux, etc...

Pire, lorsque fin mai deux associations, le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP) et les Jeunes Communistes, organisent une soirée débat à Roubaix en invitant l’auteur du livre ainsi que l’un des meilleurs spécialistes sur l’islamophobie en France, la presse régionale (Nord Eclair) diffuse un compte rendu clairement biaisé de leur intervention.

Faisant fi de la thèse présentée dans le livre Je suis ou je ne suis pas Charlie et des explications fournies pendant le débat, le quotidien a attribué des propos complotistes à Michel Collon en tronquant deux phrases sorties de leur contexte.

L’analyse du soutien occidental à l’eurojihadisme devenait ainsi dans les colonnes du quotidien un "scoop" sur les auteurs de l’attentat du 7 janvier :

" Les frères Kouachi ont en réalité été formés et armés par Fabius et consort pour aller faire la guerre à un gouvernement qui dérangeait les multinationales des États-Unis et d’ailleurs."

Evidemment, l’article de Nord-Eclair était aussitôt repris par le site Conspiracy Watch de Rudy Reichstadt.

Alors, Michel Collon serait-il devenu un vulgaire complotiste après 25 ans d’étude des stratégies liées aux guerres ? Vérifiez par vous-mêmes dans cette vidéo les propos qu’il a réellement tenus...

>>>>> vidéo <<<<<


Voici donc ses véritables propos :

"Comme toujours dans les médias, on a les faits, une partie des faits, et de préférence, les sensationnels, et une autre partie des faits est mise de côté. Par exemple, les frères Kouachi ont l’air de tomber du ciel.

En réalité, ils ont été armés, formés militairement, endoctrinés, par Monsieur Fabius et ses amis, qui ont envoyé pendant trois ans des milliers, des dizaines de milliers de frères Kouachi, faire encore pire qu’à Charlie, en Syrie et en Libye.

Donc, les médias ne voulant pas parler de ça, ils présentent les choses d’une façon incompréhensible, et alors on a une explication très simple et habituelle, c’est de monstres. Voilà, circulez, il n’y a rien à comprendre, c’est des monstres. Et c’est typique des médias sur tous les sujets importants, le pourquoi manque"
.

Pour aller plus loin, lisez notre Dossier Spécial Charlie- les clés pour comprendre le terrorisme

Lire aussi : A propos du « confusionnisme » et de l’extrême droite
L’attentat contre Charlie Hebdo : l’occultation politique et médiatique des causes, des conséquences et des enjeux
Charlie Hebdo : chercher à comprendre pour éviter les pièges

Source : FUIQP / Investig’Action 13/10/2015


Edité le 23-02-2016 à 16:48:32 par Xuan


Xuan
La police allemande dément que Tarek Belgacem ait eu un lien avec un réseau islamiste.

"Au cours des deux dernières semaines, nous n'avons découvert dans l'entourage de l'assaillant aucun indice indiquant l'existence d'un réseau islamiste (...) Nous excluons dès lors aujourd'hui qu'il y ait pu avoir un réseau islamiste" , a déclaré à la presse le chef de la police du Rhénanie du Nord-Westphalie, Uwe Jacob, faisant état de nombreuses perquisitions dans le cadre de l'enquête. Le Point
Xuan
La campagne de bourrage de crâne destinée à faire passer les lois fascisantes en douceur commence à faire flop.

Arrêt sur image signale dans l'article

CÉRÉMONIE RÉPUBLIQUE : UNE PLACE À MOITIÉ VIDE, ET DES PLANS SERRÉS


que le point d'orgue des manifestations de cette semaine place de la République n'a pas rassemblé les foules et que les cameramen ont dû faire des plans serrés pour dissimuler la défection du public




Metronews écrit :
Johnny Hallyday n'a jamais chanté devant un public si peu nombreux. Place de la République, derrière François Hollande, un millier de personnes à peine sont venues participer, dans un froid glacial, à l'hommage rendu ce dimanche matin aux victimes des attentats qui ont frappé la capitale en 2015, point d'orgue d'une semaine de commémorations.
Xuan
La campagne renouvelée "je suis Charlie" avec force témoignages, spectacles, clips, vedettes et branle-bas médiatique a pour fonction de relancer la machine de l'Union Sacrée et de faire passer sous le tapis la polémique sur l'état d'urgence.
C'est d'ailleurs assez réussi puisque les députés frondeurs sont revenus à la maison comme on pouvait s'y attendre, et contrairement aux illusions semées par Pierre Laurent.

L'hystérie policière a conduit à la bavure de la Goutte d'or, où les communiqués de la police se sont successivement contredits, parlant tantôt d'un couteau, tantôt d'un hachoir, tantôt visible tantôt non, et ont passé sous silence les témoignages des passants

On apprend également que, sur la radio privée tunisienne Sabra FM basée à Kairouan, les proches de la victime ont rejeté samedi tout lien entre l'homme abattu et des groupes extrémistes et exprimé leur colère envers les autorités françaises.

http://kapitalis.com/tunisie/2016/01/09/tunisien-abattu-a-paris-sa-famille-denonce-une-bavure/

"Pourquoi ont-ils tué mon fils ? Il est allé pour son passeport. Mon fils n'a rien (fait), c'est moi qui lui ai dit de rentrer . Je lui ai dit 'je vais être opérée à la main et je veux te voir'"
"Il m'a demandé de lui envoyer des extraits de naissance, il était alors en Allemagne"
"Ils l'ont suspecté parce qu'il avait un sac banane pour mettre son téléphone ? C'est pour ça qu'ils ont tué mon fils ! La France a tué mon fils, je veux les droits de mon fils et rien d'autre !"

Le père de famille a également assuré que son fils Tarek " n'appartenait à aucune " organisation extrémiste. "Il y a 3/4 jours, il nous a appelés pour nous demander de lui envoyer des extraits de naissance" , a-t-il dit.
Selon Sabra FM, une radio basée à Kairouan (centre), la famille est originaire de Ouled Chamekh dans le gouvernorat de Mahdia (centre-est).
Djamel Ben Abbas, qui se présente comme un proche de l'homme tué à Paris. "Le jeune s'appelle Tarek Belgacem, 25 ans. Il se trouvait en Allemagne puis est entré en France (...). Il cherchait à faire ses papiers pour y séjourner légalement"
Xuan
IRREVERENCIEUSE FRATERNITE DE CHARLIE HEBDO

LA CONFRATERNITE DES PRINCIPAUX ACTIONNAIRES SE RESSERRE ENCORE


CHARLIE : ACTIONNARIAT CONCENTRÉ EN 2015
(BFMTV)
Par la rédaction le 07/01/2016
arrêt sur image


"Batailles autour des millions de Charlie Hebdo." Dans un papier récapitulatif publié aujourd’hui sur son site, BFMTV fait le point sur les différentes affaires d’argent et d’actionnariat qui agitent la rédaction du magazine satirique depuis un an. Et l’on découvre au passage que depuis le coup de gueule d’un collectif de salariés en avril dernier, qui demandait que le capital de l’entreprise soit mieux réparti, l’actionnariat… est en fait devenu encore plus concentré.



La question de la répartition des actions de Charlie s’est en fait posée en raison des parts détenues par Charb, assassiné le 7 janvier. Comme le rappelle BFMTV, le dessinateur détenait 40% des parts de l'hebdo. Le reste du capital se répartissait entre le dessinateur Riss (40%) et le comptable Eric Portheault (20%). Les trois avaient acheté ces parts "pour une somme symbolique" à Cabu et Philippe Val, parti pour France Inter en 2011.

"Après l'assassinat de Charb il y a un an, les 40% qu'il détenait sont revenus à sa famille, puis ont été rachetés pour un montant inconnu par la société éditrice de Charlie Hebdo" , note BFMTV. Ensuite, elles ont été " annulées " lors d’une réduction du nombre d’actions, selon le PV de l’assemblée générale de juin 2015, cité par BFM. Résultat : sans qu’ils aient à débourser un centime (puisque c’est la société qui a payé la famille de Charb), la participation des deux hommes a "mécaniquement augmenté" , passant de 40 à 70% pour Riss et de 20 à 30% pour Portheault. Et l’ouverture du capital "à 5 ou 6 personnes" , promise pour septembre 2015 pour calmer les tensions au sein du journal ? "Elle n'a toujours pas eu lieu, et est maintenant évoquée pour 2016."



Edité le 07-01-2016 à 21:21:43 par Xuan


marquetalia
Charlie Hebdo est le fer de lance du conditionnement à la guerre impérialiste contre la Fédération de Russie qui est en train de rétablir une économie socialiste http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/06/01003-20151106ARTFIG00149-crash-en-egypte-moscou-s-en-prend-a-charlie-hebdo.php
 
Retour au forum
 
créer forum