Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Une très intéressante interview de Me Ceccaldi ici

Un petit extrait :
"Quelle est la différence concernant la Côte d'Ivoire et la Libye entre monsieur Sarkozy et madame Aubry ? Il n'y en a pas"
zorba
L'histoire c'est bien, mais le présent reste essentiel pour changer l'ordre du monde.
Ce n'est pas avec l'équipage Hollande - Mélenchon - Joly que le grand patronat réactionnaire, raciste et belliciste va trembler. Les trois vont lui laisser l'UE façonnée à sa main, et l'OTAN pour faire des affaires juteuses.
Xuan
Je reviens sur l'Union Sacrée :

A propos de l'appel lancé par Bellaciao à manifester en mémoire des morts de Charonne le 17 octobre 1961. C'est une initiative très louable, cependant....

Elle aurait pris REELLEMENT un caractère anti impérialiste si elle avait associé les crimes ACTUELS de l'impérialisme français à ses crimes passés.
Parce que Charonne et Syrte c'est le même ennemi et c'est le même combat.
Parler de Charonne aujourd'hui, ça ne mange pas de pain si on se tait sur le bombardement de Syrte.
La bourgeoisie s'en fout un peu maintenant de Charonne, Papon est condamné et enterré, circulez y a rien à voir, c'est pas nous c'était les autres, on est propres sur nous maintenant.
Alors quand je vois des charlots jouer aux révoltés et bavasser sur les combats de leurs grands parents, mais SE COUCHER devant l'Union Sacrée de l'UMP aux socialos, ça me donne envie de gerber !

Anti-impérialiste en paroles, kollabo dans les actes !
zorba
J'ai toujours aimé l'histoire, celles des luttes et des révolutions que ma famille athée et communiste transmettait dès l'enfance. L'enseignement de l'histoire que j'ai reçu au lycée, de la 6ème à la terminale, était centré sur les faits. Il était à cette époque prodigué par des professeurs laïques, républicains, certains même souvent communistes ce qui n'a plus rien à voir avec les cours actuels, sponsorisés par les marques américaines et l'union européenne.
Les dégâts sont considérables, voir un petit livre d'A. Lacroix Riz, l'histoire sous influence (à peu ce titre) dans lequel l'auteur brosse un tableau de l'enseignement supérieur devenu aux ordres du grand patronat pro européen. Bref, Loréal et son DRH Chatel aux commandes de l'enseignement.
Xuan
zorba a écrit :

...Malheureusement, l'école n'apprend plus l'histoire, elle fait de la communication aux ordres des groupes capitalistes tenant la presse comme toujours.

C'est exact, note bien qu'avant les cours d'histoire ça ressemblait aux "belles histoires de l'oncle Paul", aux histoires de cul d'Alain Decaux, ou à la bouillie de Frédérick Gersal et Cie.
Heureusement il existait quelques profs pour relever le niveau. C'était encore trop.
zorba
Ludo Martens avait fait une analyse de la lutte des classes qui mérite d'être apprise et mise en pratique pour éviter les horreurs à venir avec les unions au sommet et la soumission face à la sociale eurocratie, directement guidée par les églises réactionnaires, s'il est utile de faire un pléonasme pour commencer la semaine.
Malheureusement, l'école n'apprend plus l'histoire, elle fait de la communication aux ordres des groupes capitalistes tenant la presse comme toujours.
Xuan
ça me trottait dans la tête aussi, mon camarade finimore a mis en ligne plusieurs vidéos des conférences de Ludo Martens ici.
C'est une mine documentaire sur plusieurs sujets historiques et théoriques.

Il y a justement une série de conférences sur Trotski, l'URSS et le Mouvement Communiste International
Conférence de Ludo Martens le 18/05/1988 au sujet des relations de Trotski avec l'URSS et le MCI sous Staline.

partie 1 sur 3
http://www.dailymotion.com/video/xivrhw_trotski-l-urss-et-le-mouvement-communiste-international-partie-1-sur-3_news

partie 2 sur 3
http://www.dailymotion.com/video/xivrxz_trotski-l-urss-et-le-mouvement-communiste-international-partie-2-sur-3_news

partie 3 sur 3
http://www.dailymotion.com/video/xivsoe_trotski-l-urss-et-le-mouvement-communiste-international-partie-3-sur-3_news

La deuxième partie détaille très précisément le tournant vers l'hitléro-trotskysme, je t'invite à l'écouter (ou ré-écouter).


Edité le 16-10-2011 à 18:22:26 par Xuan


zorba
Le NPA est tout à fait dans son rôle, un auxiliaire des capitalistes contre les peuples cherchant à s'en émanciper. Avant de se recycler dans les tens de la sociale démocratie, comme nombre de ténors passés des trotskystes à CGT FO et au parti (dit) socialiste.

Trotsky et ses acolytes avaient déjà fait ce choix en préparant l'alliance avec l'Allemagne nazie, en particulier dans les affaires ukrainiennes. Les dirigeants soviétiques de l'époque y avaient, fort sagement, mis bon ordre.

Ignorer l'histoire, le meilleur moyen de la voir se répéter.
Xuan
Scandaleuse collusion des trotskystes du NPA avec les fantoches de l’impérialisme.


Dans le communiqué de la "coordination pour la paix en Libye africaine et contre les bombardements de L'OTAN" on peut lire :
« Il y avait en même temps le départ d'une marche anti-Bachar El Azad dont certains traîtres syriens appelaient les bombardements de l'OTAN sur leur pays tout en exigeant que Bachar dégage. Ils étaient en compagnie des représentants de la CNT et soutenus par le NPA . Comme nous, nous dénonçions le droit d'ingérence dans la politique d'un peuple souverain qui ne demande qu'à vivre comme tous les peuples du monde et exigions l'arrêt des bombardements criminels de l'OTAN, ils nous avaient menacé. »

Tout en « dénonçant » les bombardements de l’OTAN, le NPA n’a pas honte de s’acoquiner avec les fantoches de l’impérialisme US.
Au nom de pseudos « révolutions » manipulées par l’impérialisme US et son idéologue Clinton, le NPA a choisi le camp de la subversion impérialiste dans les pays émergents et habille d’une phraséologie « de gauche » les ingérences occidentales, et les exactions des fantoches de l’occident, qui ne réclament rien moins que des bombardements criminels et impunis contre les populations.

Tant que l’occident poursuivra ses agressions désespérées contre les pays émergents, le NPA boira le calice jusqu’à la lie.
Xuan
Royal, fille d’un officier de l’armée coloniale, élevée dans le terreau militaro-catholique et pensionnaire des sœurs de Cluny donnait déjà le ton.
 
Retour au forum
 
créer forum