Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ludo90290
En passent,
José Bové à c'est 500 signatures de validé!

Par contre d'autre on pas us la même chance ou motivation...
Melestam
Un beau réac'.
Membre désinscrit
Pour tous ceux (dont moi) qui n'avaient jamais entendu parler de ce type, voici une petite présentation du candidat du PRCF pour le 1er tour. Trop marrants les gars du PT, pour pouvoir se présenter aux présidentielles (dans quel but? ), le mec ne se présente même plus sous l'enseigne "PT", mais sous l'enseigne "candidat des maires", pour avoir les parrainages.

Gérard Schivardi, "le candidat des maires" (DOSSIER, PORTRAIT) Par Tristan MALLE FRFR

PARIS, 16 mars 2007 (AFP) - Gérard Schivardi, qui a été le premier des candidats n'appartenant pas à une grande formation à annoncer le dépôt de plus de 500 parrainages , se présente comme "le candidat des maires" avec le soutien du Parti des Travailleurs (PT).

Cet artisan maçon de 56 ans, maire de Mailhac (Aude) et conseiller général de Ginestas, est jusqu'à présent largement inconnu du grand public, même si le PT qui le soutient était déjà présent il y a cinq ans dans la course à l'Elysée. Son candidat, Daniel Glückstein, secrétaire national du PT, avait recueilli 132.686 voix (0,47%).

Pour autant, Gérard Schivardi n'est pas novice en politique. Ancien membre du PS, celui qui se proclame "l'un des derniers vrais socialistes" est maire de sa commune depuis 2001. Il a démissionné du PS en 2003, lorsqu'il s'est fait élire conseiller général... contre le candidat investi par le PS.
A l'époque déjà, ce descendant d'immigré italien s'est fait le porte-parole des maires qui bataillent, au nom de la libre administration des communes, contre l'intercommunalité forcée mais aussi pour garder leurs services publics.
C'est à Mailhac qu'il participe en 2002 à la création du Comité de défense des communes et des services publics, avec des élus et des responsables du PT.

Un soutien qu'il assume totalement, même s'il refuse d'être catalogué à l'extrême gauche. "Il serait donc devenu extrémiste dans ce pays de défendre les communes, de défendre les services publics face à l'Union européenne qui en a décidé la privatisation?", interroge-t-il.
Car pour lui , défendre les 36.000 communes c'est défendre la démocratie. "Nous les maires, affirme-t-il, nous sommes des élus du suffrage universel."
"Et ce mandat, ajoute-t-il, nous commande de défendre l'école, le bureau de poste, la maternité de proximité, la viticulture, le commerce, l'artisanat et notre industrie".
Autant de besoins sociaux qui sont "incompatibles", à ses yeux, avec le Traité de Maastricht, comme l'est la renationalisation d'Airbus qu'il réclame pour "stopper le démantèlement d'EADS". Mais qui exigent au contraire "la rupture avec l'Union européenne, sa commission de Bruxelles, sa Banque centrale et son prétendu Parlement".
Membre désinscrit
LA MEILLEURE DE LA JOURNEE!!!

Buffet dépose ses "900" signatures et appelle à "un sursaut à gauche"

PARIS, 16 mars 2007 (AFP)

Marie-George Buffet, candidate communiste à la présidentielle, a annoncé avoir déposé 900 parrainages pour sa candidature, et appelé à "un sursaut à gauche", vendredi à sa sortie du Conseil constitutionnel.
"C'est une étape importante d'avoir déposé ma candidature", a-t-elle déclaré après avoir apporté au Conseil ses dernières signatures. "Il n'y avait pas de risque" qu'elle ne soit pas candidate, a-t-elle toutefois reconnu, le PCF disposant de nombreux élus.

A sa sortie, Mme Buffet a prononcé solennellement devant une nuée de journalistes "une adresse aux femmes et aux hommes de France pour un sursaut à gauche".
"Il y a danger", a-t-elle averti, estimant que "la droite de MM. Sarkozy et Bayrou menace d'être reconduite au pouvoir".
"La gauche ne parvient pas à incarner l'espoir d'un changement en grand dans la vie de nos concitoyens", a-t-elle déploré.
"La candidate qui semble susceptible de représenter toute la gauche au second tour ne propose pas à notre peuple un projet qui change vraiment la vie", a-t-elle jugé, sans nommer la socialiste Ségolène Royal. "Elle désoriente profondément le peuple de gauche", a dit Mme Buffet.

Selon la candidate PCF, "il est encore temps que dans sa diversité la gauche porte des propositions capables de la faire gagner, gouverner et réussir en répondant aux attentes et aux inquiétudes de notre peuple".
Assurant qu'"un véritable changement est possible", elle s'est dite "prête à relever le gant et à porter le flambeau de la gauche, d'une gauche de courage et de responsabilité, d'une gauche fidèle à ses valeurs et à ses combats".

Mme Buffet s'en est pris en outre au "soi-disant vote utile", estimant que "le vote utile c'est d'abord le vote utile à vous-mêmes, à votre famille, à vos proches, c'est le vote qui répond à vos attentes".
"Il est temps maintenant de voter pour vous", a-t-elle lancé, sous les applaudissements de quelques dizaines de ses partisans et de membres de son "conseil de campagne".


Ils sont tous en train de ramer depuis des semaines pour récupérer les 500 signatures, et l'autre se pointe au dernier moment et en exhibe 900!!! Et après ils vont s'étonner que tout le monde déteste le PC...
Membre désinscrit
Confusion autour de José Bové

Les proches de José Bové qui avaient convoqué la presse en bas de son QG ont finalement donné rendez-vous aux journalistes à 18 heures devant le Conseil constitutionnel.

Une grande confusion règne autour du nombre de parrainages dont disposerait le leader altermondialiste. Alors qu'un proche de Bové estimait à 490 le nombre de formulaires papier en possession de l'équipe de campagne, un autre membre du staff parlait plutôt de 470 à 480 parrainages.

« Nous ne savons pas exactement combien de parrainages adressés directement par des élus au Conseil constitutionnel sont arrivés » expliquait l'entourage du candidat. Par ailleurs un militant a confié à marianne2007.info partir à la gare Montparnasse pour aller chercher une série de signatures qui arrivent à 17h20.

Selon lui, « 3 autres arrivages dans différentes gares sont prévus avant 18h. »



J'imagine la pression sur les mecs chargés d'aller récupérer les parrainages... Pour peu qu'un train soit en retard, ça pourrait changer le sens de l'Histoire. Tout ça à cause de ces privilégiés de la SNCF...
Xuan
Besancenot vous l'a dit et répété :
"c'est même pas la révolution!..."
Ah fa fé fûr ! que c'est même pas la révolution
Finimore
Il n'y a pas plus de raisons de voter Bové, que de voter LO-LCR-P"C"F-. Bové cautionne politiquement la gauche (appel à voter Royal) et il est effectivement anticommuniste comme il a tenu, à le rappeler lors d'un débat sur la 5 dimanche -chez FOG- ou il s'est lancé dans une violente attaque contre Staline.
Que chez Bové (comme chez Buffet, Besançenot, Laguillier) il y ait des propos justes ou progressistes c'est une chose, mais cela suffit-il pour voter pour eux ? non, d'autant plus que ce petit monde (pour l'instant plusieurs l'ont déjà dit) va se retrouver dans les bras du PS au second tour. Le refus de voter pour la social-démocratie au second tour est bien une ligne de démarcation entre les authentiques communistes et les usurpateurs du style PRCF et P"C"F.
armenak
Bové est un anti-communiste, doublé d'un allié objectif des bourgeois du PS. Comme hier il défendit Mitterrand pris à partie au Larzac par des militants marxistes-léninistes, il défendra demain Royal, au nom de la lutte contre Sarkozy.
Les 500 signatures sont un système anti-démocratique mais peut-on attendre autre chose d'une constitution anti-démocratique pour une république anti-démocratique. C'est une forme d'adoubement censitaire comme l'élection des sénateurs par les grands électeurs. Là les grands électeurs décident qui a le droit ou pas de se présenter en fonction des besoins de la bourgeoisie. Aujourd'hui, elle a besoin de 5 ou 6 candidats pas plus pour que le panel "démocratique" soit complet:
-1 candidat bourgeois libéral
-1 candidate bourgeoise social-démocrate
-1 candidat bourgeois démocrate chrétien
-1 candidate bourgeoise révisionniste
-1 candidat bourgeois fasciste
On a l'échiquier du parlement européen et çà suffit pour la bourgeoisie.
Après, il lui faut un ou une candidate bourgeoise défouloir alors ce sera sans doute Arlette (par pitié pour sa 6eme candidature?).
Armenak
ludo90290
Peut-être que tu à raison, mais pour l'instant il est le seul potable à la présidence, sur toutes les autres politiques, il est vrai que je peux me tromper, en espèrent qu'il nous face pas le coup du PCF, changer de chemise au profit des grands partie politiques (UMP, PS et autre) par contre je suis pas du PCF il se sont trop embourgeoiser c'est dernière année!
Comme on dit, je suis communiste ouvrier par le cœur, en fin bref, quelque chose de ce j'or!

Message édité le 07-03-2007 à 13:46:50 par ludo90290
gorki
ludo90290 a écrit :

Non oppong, José Bové est pas anti-communiste, sinon penser cela et mal le connaître, promis, je me lance jamais à l’aveuglette pour une personne, sache jais poser le pour et le contre avent dans parler, mais bon, bref, à chacun c’est opinions!

Amicalement.
Ludo90290.


Effectivement tu aurais raison, si être anti-communiste ça consistait, par exemple, à rejeter Marie Georges Buffet. C’est vrai qu’ils sont copains comme cochon (et à propos, ce qui m’amuse en ce moment, c’est leur tutoiement intempestifs aux gentils blaireaux, Bové Becanceno Buffet Voynet) Mais bon ! le PC, il y a déjà belle lurette qu'il n'appartient plus au communisme, et d’ailleurs etc. . .

Bovet c'est la défense du capitalisme primitif, celui de la petite paysannerie de l'artisanat etc. donc de la propriété privée. Bovet est un réactionnaire, qui veux faire tourner la roue de l'histoire à l'envers, Bovet c’est le défenseur de l'idée du capitalisme à visage humain, c’est-à-dire sans ces dégâts sociaux. Sur le plan idéologique bové c'est du Proudhonisme. Oppong a raison, Bovet tant sur le plan économique que philosophique et fondamentalement anti-communiste, il n'en supporte pas l'orthodoxie, qu’il qualifie de stalinienne, comme tous les anti-communistes notoires quelle que soit les parures dont ils s’affublent, (Anarchistes, trotskiste, libéraux fascistes etc.)

Et maintenant, pour celui qui veux voter Beauvais, autant qu’il vote Ségolène de suite, car si tu t’en souviens, le jour même de l’annonce de sa candidature, dans son discours, il annonçait qu’il se désisterait au second tour pour elle si le cas de figure se présentait. Le discours que nous réservent régulièrement les anti-libéraux, à gauche de la gauche, comme quoi il faut un pôle de pression plus à la gauche du PS est une fumisterie politicienne sen cesse resservi, et même usé jusqu’à la corde. Il est quant même bizarre, que tous ces gens soient frappés d’amnésie au moment des campagnes électorales, que ce soit les trotskistes qui votèrent Mitterrand et Chirac, sous la menace d’un troisième tour sociale, ce qui les faisaient toujours sombrer dans le ridicule, ou le P « C » et autre écolos qui participèrent à tous les gouvernements de gauche en en approuvant les programmes d'austérités

Ceci dit, Sarko il en a tellement peur des menaces du Besancenot, qu’il fera tout pour lui ouvrir la porte, afin qu’il puisse lui aussi briguer les suffrages des français. La bourgeoisie française, se doit de rassurer l’électorat sur la nature « profondément démocratique du système » etc. . .
 
Retour au forum
 
créer forum