Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marquetalia
evidemment,on y retrouve hollande et BHL...
Xuan
En novembre 2010, le quotidien Le Monde publiait « le boycott d’Israël est une arme indigne » !

S’attaquant nommément à Boycott, désinvestissement, sanctions , les signataires prétendent qu’on a le droit de critiquer Israël mais pas de le combattre et appellent à une action judicaire contre une démarche qu'ils prétendent illégale .

Voici la liste des signataires qui condamnent ceux qui combattent la colonisation, le racisme et les exactions sionistes :

Yvan Attal, comédien ;
Pierre Arditi, comédien ;
Georges Bensoussan, historien ;
Michel Boujenah, comédien ;
Patrick Bruel, comédien et chanteur ;
Pascal Bruckner, essayiste ;
David Chemla, secrétaire général de JCALL ;
Bertrand Delanoë, maire de Paris ;
Frédéric Encel, géopolitologue ;
Alain Finkielkraut, philosophe ;
Patrick Klugman, avocat ;
François Hollande, député (PS) de Corrèze ;
Georges Kiejman, avocat ;
Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris ;
Bernard-Henri Lévy, philosophe ;
Mohamed Sifaoui, essayiste ;
Yann Moix, écrivain ;
Bernard Murat, directeur de théâtre ;
Jean-Marie Le Guen, député ;
Pierre Lescure, directeur de théâtre ;
Serge Moati, journaliste ;
Daniel Racheline, vice-président de JCALL ;
Arielle Schwab, présidente de l'UEJF ;
Dominique Sopo, président de SOS-Racisme ;
Gérard Unger, président de JCALL ;
Manuel Valls, député-maire d'Evry ;
Michel Zaoui, avocat.
marquetalia
ainsi,l artiste américaine veut faire l amalgame entre antisémitisme et antisionisme.
marquetalia
les sionistes ont plus d un argument pour justifier leur politique raciste,comme l a fait madonna lors de son concert a tel aviv en représentant marine lepen avec une swastika....
Xuan
Sources :
BDS Boycott Désinvestissement Sanctions
blog de J. Tourtaux


Les 7 militants d'Alençon refusent de signer le rappel à la loi


Jeudi, 31 Mai 2012 18:44

Convoqués auprès du délégué du Procureur de la République d'Alençon, le mardi 29 mai 2012 pour un rappel à la loi ou avertissement, nous (Nicole Le Strat, Chantal Mallet, Christine Coulon, Pierre Frénée, François Tollot, Jo Montier et Alain Bertin) avons refusé signer ce rappel.

En effet, dans un premier temps, nous avions décidé de prendre acte de ce rappel (et de le signer) et, dans le même temps, d'en contester les attendus et de réaffirmer notre volonté de poursuivre la campagne BDS.

Or, que nous est-il reproché précisément ?

Nous nous serions rendus coupables de :

»provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de son origine ou de son appartenance ou non-appartenance à une ethnie, nation, race ou religion »

et

« d'avoir entraver l'exercice normal du magasin Carrefour lors de son activité économique en se livrant à une opération d'intimidation afin de dissuader les clients de cette grande surface d'acheter des produits israéliens ».

Ce que nous avons toujours contesté et que nous continuerons à contester. Et le fait de marquer notre complet désaccord avec les attendus de ce rappel à la loi et d'affirmer notre volonté de continuer de nous investir dans la campagne BDS, équivaut à une non-acceptation et par conséquent une non-signature de ce rappel.

Il nous est tout à fait insupportable que nous soyons l'objet de telles accusations, gravissimes, et si nous avions signé ce rappel cela signifiait que nous les acceptions; ce qui, là aussi, est une situation que nous ne pouvions envisager un seul instant. Nous ne pouvons pas accepter d'être traités comme des délinquants !

C'est pour cela que, dans le compte rendu d'entretien avec le délégué du Procureur, nous avons déclaré : « je prends acte de ce rappel à la loi, mais j'en conteste formellement les attendus; mon appel à boycotter les produits israéliens n'est en rien une provocation à la discrimination, la haine et à la violence à l'égard de qui que se soit. Je m'associe pleinement à la campagne BDS et donc reste impliqué dans cette campagne. »

Donc, le dossier n'est pas clos; il demeure entre les mains du Procureur qui donnera suite ou pas; et nous nous préparons à toutes les éventualités : classement, poursuite ?

Enfin, nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux et toutes celles qui nous ont apporté leur soutien soit à Alençon devant le Palais de Justice, soit par leur message que nous avons reçus par dizaines. Soit encore en signant un appel au Boycott !


Alençon, le 31 mai 2012
Xuan
Le Temps - Algérie
17-09-2011
JORDANIE
Les manifestants appellent à la rupture des liens avec l'Etat hébreu


Des centaines de Jordaniens sont descendus dans les rues vendredi pour demander le durcissement de relations de la Jordanie avec Israël et la fin de l'ingérence américaine dans les affaires du pays. En protestation, les manifestants ont brûlé les drapeaux israélien et américain à Amman et dans d'autres gouvernorats jordaniens.

Demandant l'expulsion des diplomates israéliens d'Amman, les manifestants ont appelé le gouvernement à abolir le traité de paix signé en 1994 par les Jordaniens et les Israéliens. Par ailleurs, les participants ont demandé l'arrêt de l'ingérence américaine dans les affaires du royaume, rejetant toutes tentatives visant à promouvoir la Jordanie comme terre alternative pour les Palestiniens.

source
Xuan
A l’ONU, le Liban refuse de qualifier de "terroriste" l’opération à Eilat

Le Liban, membre du Conseil de sécurité des Nations unies, a bloqué hier (vendredi) une déclaration du Conseil qui aurait accolé le qualificatif de "terroriste" à l'opération martyre perpétrée contre les forces de l'occupation à Eilat en Palestine occupée, il y a deux jours.

Le Liban a également souhaité que "la déclaration, ou une autre déclaration, condamne l'approbation de nouveaux logements israéliens en Cisjordanie occupée" .

La position du Liban s'est attirée les critiques des Etats-Unis. Selon les Américains, l'utilisation du mot "terroriste" est la "norme" lorsque le Conseil de sécurité s'exprime après ce genre d'attaques.
"Ce mot est la norme pour les actes de terrorisme et le Conseil l'a très souvent utilisé" , a indiqué, Rosemary DiCarlo, ambassadeur adjoint des Etats-Unis à l'ONU.

Pour sa part, Ron Prosor, l'ambassadeur israélien, a jugé "scandaleux que le Conseil de sécurité n'ait pas condamné le meurtre délibéré et épouvantable de tant de civils israéliens innocents" .
A noter que pour qu'elle soit approuvée, une déclaration doit recueillir l'unanimité des quinze membres du Conseil de sécurité.

source
Xuan
Le drapeau égyptien hissé sur l’ambassade d’Israël au Caire


L’équipe du site
Un manifestant a retiré le drapeau israélien flottant sur l'ambassade d'"Israël" au Caire et l'a remplacé par celui de l'Egypte dans la nuit de samedi à dimanche, ont indiqué des témoins, dans un climat de crise entre les deux pays après la mort jeudi de cinq policiers égyptiens à la frontière.

Plus d'un millier de personnes rassemblées devant l'ambassade pour dénoncer la mort des policiers ont scandé "vive l'Egypte" et tiré des feux d'artifice pour saluer le geste de cet homme, aussitôt devenu un héros sur les reseaux sociaux.

Auparavant le gouvernement égyptien avait jugé insuffisants les "regrets" exprimés par "Israël", en s'abstenant toutefois de mentionner le rappel de son ambassadeur à Tel-Aviv, annoncée la veille par la télévision d'Etat mais non confirmée officiellement.

Selon des manifestants, l'homme - identifié comme Ahmed Shehat - qui a retiré le drapeau israélien a atteint le mat en passant de balcons en balcons et a réussi à prendre la fuite une fois redescendu dans la rue avec l'aide des manifestants.

Certains d'entre eux ont cependant au préalable découpé le drapeau israélien pour en garder des morceaux en guise de souvenir.

La police anti-émeutes, présente aux abords de l'ambassade, n'est pas intervenue.

Surnommé le "porte-drapeau", Ahmed Shehat est instantanément devenu une célébrité en Egypte sur les réseaux sociaux, un candidat à l'élection présidentielle, Hamdeen Sabahi, le qualifiant de "héros du peuple" sur son compte Twitter.

Plus tôt dans la soirée, le gouvernement avait jugé que la réaction de l'entité sioniste à la mort des policiers n'était pas à la hauteur de la colère provoquée en Egypte par l'incident.

"La position israélienne était positive en surface" mais elle n'était pas à la mesure "de l'importance de l'incident et de la colère égyptienne envers les actions israéliennes" , selon un communiqué du gouvernement diffusé par l'agence officielle MENA.

Le gouvernement égyptien a insisté pour que soit fixé un calendrier pour une enquête conjointe sur l'incident proposée par l'entité sioniste, selon MENA.
D'après un rapport de la Force multinationale et Observateurs (FMO), cité par l'agence MENA, les forces de l'occupation israélienne sont entrées en Egypte et a tiré côté égyptien, violant ainsi le traité de paix liant les deux pays.


source Al Manar
Xuan
Gaza: la Ligue arabe condamne les raids israéliens


MOSCOU, 21 août – RIA Novosti

Réunie dimanche d'urgence au Caire, la Ligue arabe a condamné les raids aériens menés par Israël sur l'enclave palestinienne, annoncent les médias arabes, se référant à un communiqué de l'organisation.
La Ligue a exhorté la communauté internationale à accroitre la pression sur Tel Aviv pour mettre immédiatement fin à l'agression.
L'organisation s'est, en outre, adressée au Conseil de sécurité des Nations unies en lui demandant "d'adopter les mesures nécessaires pour mettre fin à l'agression israélienne" .
La situation dans la bande de Gaza et les régions limitrophes dans le sud-ouest d'Israël s'est brusquement aggravée après l'attentat perpétré jeudi près de la station balnéaire d'Eilat (mer Rouge) qui avait coûté la vie à huit Israéliens. Des inconnus ont attaqué deux bus et une patrouille de l'armée israélienne. A titre de représailles, l'aviation israélienne a lancé une série de raids contre l'enclave palestinienne, en tuant les dirigeants des Comités de résistance populaire (CRP) que l'Etat hébreu accuse d'être à l'origine des attaques d'Eilat.
En conséquence, des activistes palestiniens ont rompu la trêve avec l'Etat hébreu et tiré samedi près de 50 roquettes sur le sud d'Israël, faisant un mort et au moins 12 blessés.

source
Xuan
Révolte populaire contre la hausse des prix en Israël.

Al-Manar (media libanais) publie :

Israël, en révolte contre le "capitalisme sauvage", rêve de justice sociale


Ecrasées par l'augmentation constante du coût de la vie résultant d'une économie de marché contrôlée par quelques familles, les classes moyennes en Israël se révoltent et rêvent de l'Etat providence.

Lancée en juin via Facebook par le boycottage du fromage blanc, un aliment de base dont le prix avait flambé, la fronde a été relayée il y a deux semaines par une étudiante qui a planté sa tente au centre de Tel-Aviv pour clamer sa détresse face aux loyers chers.

Soutenue par l'Association israélienne des étudiants, son initiative s'est répandue comme une traînée de poudre. Il y a aujourd'hui des camps de toile dans la plupart des villes du pays, et la protestation s'amplifie malgré les initiatives annoncées dans l'urgence par le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour réformer le marché de l'immobilier.

La pierre flambe en Israël. En un an, les prix ont grimpé de 32 % à Tel-Aviv (64 % depuis 2008), une tendance qui se retrouve à l'échelle du pays et barre l'accès des jeunes couples à la propriété, leurs salaires stagnant.
"Le taux de croissance est de 4,5 % depuis plusieurs années, et il y a le plein emploi, ainsi que 80 milliards de dollars (56 milliards EUR) de réserves en devises. Au niveau macro-économique, c'est la prospérité" , affirme à l'AFP Drora Bergman, une haute responsable de la Banque Hapoalim.
"En revanche, il faudrait que l'Etat intervienne pour contrôler les prix, car les classes moyennes, sur lesquelles repose l'économie, sont de plus en plus paupérisées par la loi féroce d'un marché étriqué et littéralement captif au profit de grandes familles" , ajoute-t-elle.

Elle fait allusion aux quasi-monopoles de groupes familiaux comme Nohi Dankner (assurances, compagnie aérienne, supermarchés, téléphones portables, télévision), Lev Leviev (diamants, immobilier, télévision, carburants), Shari Arison (banque, autoroutes, immobilier), ou encore Yitzhak Tshuva (carburants, immobilier, construction, télévision, assurances).
Selon une récente étude de la Banque d'Israël, dix-huit familles et individus contrôlent à eux seuls des sociétés générant la moitié du PIB.

L'Organisation de coopération économique et de développement (OCDE) regroupant les pays les plus riches de la planète, qu'Israël a rejointe en 2010, a mis en garde contre cette concentration et le niveau des inégalités.
Une étude officielle publiée en novembre estimait à près d'un quart la proportion d'Israéliens vivant sous le seuil de pauvreté en 2009, soit un revenu mensuel moyen de moins de 3.630 shekels (740 euros).
Les protestataires s'insurgent contre le "capitalisme sauvage" et réclament la justice sociale. Des milliers de médecins, en grève depuis plus de trois mois, exigent ainsi de M. Netanyahu, en charge du portefeuille de la Santé, une amélioration de leurs conditions salariales et de travail.

Des milliers de mères de familles sont descendues dans la rue jeudi dans plusieurs villes en poussant leurs landaus pour s'élever contre les coûts d'inscription "abusifs" dans les jardins d'enfants. Les Collectivités locales ont appelé à une grève de "solidarité".

Le secrétaire général de la puissante centrale syndicale Histadrout (700.000 adhérents), Ofer Eini, a menacé M. Netanyahu d'"user de tous les moyens en sa possession" à compter de dimanche, si d'ici là les partenaires sociaux ne sont pas réunis "pour sauver les classes moyennes".
"Les dix-huit familles qui contrôlent l'économie israélienne se moquent de nous (...) Elles sucent notre sang avec leurs banques, leurs compagnies de téléphones cellulaires et leurs chaînes de supermarchés, et nous abrutissent avec la télévision" , écrit Ari Shavit, journaliste vedette du journal Haaretz, qui appelle à "un nouveau contrat social" .
 
Retour au forum
 
créer forum