Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Le Post indique :



Après avoir longtemps affirmé n’avoir participé aux combats en Libye qu’en envoyant quelques avions, le Qatar a admis il y a une dizaine de jours avoir déployé des centaines de combattants au sol.

Cependant, le Réseau Voltaire a toujours évoqué une présence massive au sol des forces qataries (et dans une moindre mesure jordaniennes). Le Qatar avait créé un petit aéroport dans le Sud de la Libye et utilisé un aéroport de Cyrénaïque pour acheminer ses troupes. Des renforts ont également été débarqués par mer lors de la prise de Tripoli.

En outre, le Qatar avait transporté des blindés léger par bateau en Tunisie. Leur débarquement avait initialement été bloqué par la population, puis organisé par l’armée tunisienne. L’entrée de la colonne de blindés qataris à la frontière libyenne avait été montrée par la télévision libyenne.

Enfin, le Qatar a organisé un pont aérien pour approvisionner les mercenaires d’Al Qaida en armes de l’OTAN.

Par ailleurs, la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera a joué un rôle déterminant dans la propagande de guerre, allant jusqu’à tourner en studio de fausses images de l’entrée des « rebelles » dans Tripoli.

Le journaliste du Figaro, réputé proche des services de renseignement français, Georges Malbrunot, avance désormais le chiffre de 5 000 soldats qataris ayant combattu en Libye.

5 000 soldats étrangers, cela n’est pas compatible avec la version des médias atlantistes selon laquelle il se serait agi d’un soulèvement populaire contre Mouammar el-Kadhafi et d’une intervention humanitaire internationale. Cela correspond par contre à la version des médias russes et chinois selon laquelle « Protecteur unifié » était une guerre impérialiste.


« Qatar admits sending hundreds of troops to support Libya rebels », par Ian Black,The Guardian, 26 octobre 2011.
« 5 000 Forces spéciales du Qatar avaient été déployées en Libye », par Georges Malbrunot, Le Figaro.fr, le 6 novembre 2011.


http://www.voltairenet.org/ - 07/11/2011
Morgan
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Libye_le_Qatar_revele_la_participation_de_centaines_de_ses_soldats261020111210.asp

ALERTE – Libye: le Qatar révèle la participation de centaines de ses soldats

DOHA – Des centaines de soldats du Qatar ont participé aux opérations militaires aux côtés des rebelles en Libye, a révélé mercredi le chef d’état-major qatari, le général Hamad ben Ali al-Attiya.

Voilà, c’est officiel !
Xuan
Dans les faits, le principal allié du CNT hormis l'OTAN a été le Qatar .
Seul Etat arabe, avec les Emirats arabes unis, à participer à l'intervention militaire au sein de la coalition internationale coordonnée par l'OTAN, le Qatar a envoyé 4 Mirage 2000, des missiles antichar, du carburant et des mercenaires et des instructeurs. Sa chaîne TV Al-Jazeera a joué un grand rôle dans la désinformation, par exemple dans la mise en scène de la prise de Tripoli.
C'est également au Qatar que s'est installée la chaîne de télévision Libya Al-Ahrar, fondée par les rebelles libyens et financée en partie par le royaume.
Le Qatar s’est fait le promoteur auprès des pays de la Ligue arabe de la résolution 1973 et a reconnu le 28 mars le Conseil national de transition, organe politique de la rébellion libyenne.
Le royaume accueille, le centre des opérations aériennes américain ainsi que l'Etat-major avancé du Centcom et dispose d'armements à 80 % français.

Je cite Thierry Meyssan :

À la surprise générale, la chaîne de télévision satellitaire Al-Jazeera a brutalement changé de ligne éditoriale. C’est un secret de polichinelle que cette station a été créée par la volonté des frères David et Jean Frydman, des milliardaires français qui furent conseillers d’Ytzakh Rabin et d’Ehud Barak. Ils souhaitaient créer un média qui permette un débat entre Israéliens et Arabes, alors que ce débat était interdit par la loi dans chacun des pays concernés.
Pour constituer la chaîne, ils ont sollicité l’émir de Qatar qui a, au départ, joué le rôle de couverture . L’équipe de rédaction a été recrutée au sein du service arabe de la BBC, de sorte que la majorité des journalistes de départ sont des agents du MI6 britannique.
Cependant, l’émir a pris le contrôle politique de la chaîne qui est devenue le bras agissant de sa principauté. Durant des années, Al-Jazeera a effectivement joué un rôle d’apaisement en favorisant le dialogue et la compréhension dans la région. Mais la chaîne a aussi contribué à banaliser le système d’apartheid israélien, comme si les violences de Tsahal n’étaient que des bavures regrettables d’un régime acceptable, alors qu’elles sont l’essence même du système.


En fuite, l’ex-président Ben Ali a trouvé refuge en Arabie saoudite auprès du prince Nayef.
Al-Jazeera, qui a couvert de manière exceptionnelle les révolutions en Tunisie et en Égypte, a brusquement changé de ligne éditoriale avec l’affaire libyenne pour devenir le porte-parole des Saidari .

[...]Dès les premiers jours du prétendu soulèvement de Benghazi, Paris et Londres ont mis en place un Conseil national de transition que la France a officiellement reconnu comme représentant légitime du peuple libyen. Ce Conseil a créé une nouvelle compagnie pétrolière, la LOC, qui a été reconnue par la communauté internationale au sommet de Londres comme exploitant de plein droit les hydrocarbures du pays. Lors de ce hold-up, il a été décidé que la commercialisation du pétrole volé par la LOC serait effectuée par… le Qatar , et que le groupe de contact des États alliés se réunirait désormais à Doha.


Que souhaite en retirer le Qatar ? bénéficier de la reconstruction du pays pour s'imposer dans l'exploitation du pétrole et du gaz libyens, et renforcer ses positions en Afrique.

Après, on peut toujours se livrer à des spéculations, lire les centuries de Nostradamus ou le marc de café, mais il est plus sûr de s'en tenir aux faits.


Edité le 25-10-2011 à 20:45:02 par Xuan


Morgan
http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=5037


"Les rapports officiels provenant de médias occidentaux sont faux, Kadhafi est vivant - blessé ou pas" a déclaré à RT (Russia Today) Jeudi soir Stephen Lendman, un animateur de radio, auteur et bloggeur américain qui a obtenu les informations de l'agence d'information indépendante Mathaba.

"Je suis très sceptique par rapport aux soi-disant rapports officiels. du moins on devrait s'en méfier".

Le bloggueur ne croit pas non plus aux dernières nouvelles selon lesquelles l'un des fils de Kadhafi, Mutasim vient également d'être tué à Syrte.

"Les médias occidentaux mentent car à ce que je sais la plupart des villes libyennes y compris Bengazhi sont encore sous contrôle loyaliste" a déclaré Stephen Lendman, tout en louant les forces loyalistes qui, depuis sept mois tiennent tête à une coalition formée des armées les plus puissantes au monde et de mercenaires.



Par ailleurs, le comité vert a confirmé jeudi soir que leur leader était bel et bien vivant, que ce grossier montage de l'enemmi en "en déroute" pour satisfaire aux égos de Mme Clinton qui a déclaré il ya quelques jours que Kadhafi devait être capturé "mort ou vif".

Les analystes proche du Guide Libyen ont déclaré à Mathaba que ces rumeurs ont plusieurs objectifs: Primo, démoraliser la résistance libyenne qui depuis sept mois tient tête à la rébélion et à une armée de mécréants. Secundo, pousser le leader démentir l'information, ce qui permettra de le localiser.
Le sécrétaire général de l'IPCO (International People's Conference Organization) pense que le but dans cette stratégie de Clinton et des ses valets est d'essayer de perpétuer le mythe selon lequel le CNT contrôle la Libye entière et que la Jamahiriya n'est plus, étant donné que le CNT a clairement fait savoir qu'ils n'étaient pas en mesure de gouverner s'ils n'avaient pas le contrôle de tout le pays.

Quoi qu'il en soit, les médias atlantistes ne parviennent pas pour l'instant à accorder leur violons sur les circonstances de la mort du Guide. Pour certains il aurait été pris dans un "trou". Pour d'autres son convoi aurait été intercepté par l'OTAN.Qui croire? Wait and see...


Sévérine Toche[/g]
zorba
Je souhaite aux français partant piller la Lybie pour le compte des Dassault Bolloré Vinci and Co, l'accueil qu'ils méritent. Et de bons gilets pare-balles. Les armes sont en libre circulation et elles vont encore servir, n'en déplaise aux tueurs que sont les Sarkozy, Juppé et Longuet.
Xuan
Meurtre avec préméditation

Simon de Beer

21 octobre 2011

Quelques heures avant la mort de Kadhafi, le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, s'est exprimé sur la chaîne I-Télé. Visiblement au courant de ce qui allait se passer dans la journée, il a affirmé bien avant la mort du guide libyen : « Aujourd’hui on peut considérer que la guerre se termine ». Ensuite, comme à son habitude, il a tenu un discours plein de belles promesses pour les grands patrons. Le tout truffé de désinformation...


Une mort commanditée par l'OTAN

« Aujourd’hui on peut considérer que la guerre se termine » , a déclaré le ministre dans la matinée du 20 octobre (1). Cette révélation, faite plusieurs heures avant la mort de Kadhafi, suscite des interrogations. De toute évidence, une opération de grande ampleur était prévue par l'OTAN. Après 7 mois de conflit, l'organisation cherchait à en finir avec sa « guerre éclair » , du moins symboliquement... Car l'opposition à laquelle elle fait face sur le terrain rend une vraie victoire impossible. Faute de mieux, la disparition du guide en donnera l'apparence... Cette mort présente d'autres avantages : elle divisera la population, facilitant ainsi le contrôle du pays par l'Occident, et épargnera aux membres de la coalition un embarrassant procès, au cours duquel ils auraient eu à répondre de leurs actes.

En somme, tout laisse penser que la mort de Kadhafi a été préméditée par l'OTAN, les rebelles ayant achevé le travail. La phrase de Longuet n'était donc pas fortuite : elle annonçait un assassinat politique, bafouage suprême de la résolution 1973 de l'ONU, censée donner une base légale à la guerre.


Ce qui se cache derrière la mort de Kadhafi


Dans un premier temps, Longuet a affirmé : « Nous n'envoyons pas de facture aux gens qui appellent en SOS secours, liberté, indépendance, sécurité » . Le ministre, jouant les humanitaires désintéressés, indiquait ainsi qu'il ne demanderait pas aux Libyens de rembourser les frais de l'intervention française, comme cela se fait parfois. Il a ensuite ajouté : « En revanche, la coopération française avec la Libye est extrêmement prometteuse, car la Libye est un pays riche, peu peuplé. Pierre Lellouche est allé sur place, les contacts existent et l'économie française sera gagnante. Traduction : nous ne demandons pas à être remboursés, mais nous attendons du nouveau gouvernement de juteux contrats.

Le problème, c'est que les 300 millions qu'a coûtés la guerre à la France ont été déboursés par le contribuable, tandis que les futurs contrats seront offerts à quelques grosses entreprises privées. En d'autres termes, l'Etat français fait payer à la collectivité les frais de la guerre pour permettre à une poignée de millionnaires de se remplir les poches.

Longuet, toutefois, a tenté de relativiser : « L’intervention coûtera environ 300 millions d’euros. Sur un budget de 31,7 milliards, ça représente 1% » . Sauf que ce calcul est trompeur. En effet, Longuet a lui-même avoué précédemment que le coût de la guerre en Libye ne serait pas pris sur le budget de la Défense mais « mutualisé dans le budget global » de l'Etat (2). Cela signifie que les 300 millions d'euros engagés par la France, pris ailleurs, devront être ajoutés au budget de la Défense, qui est de fait sous-évalué.

L'avenir nous dira si, en annonçant la fin prochaine de la guerre, Longuet a pour une fois dit la vérité. Mais l'exemple de l'Afghanistan, où la France apportent depuis 10 ans « liberté, indépendance et sécurité » , ne laisse rien présager de bon... En tout cas, on peut fortement douter que, après avoir ravagé toute l'économie du pays, tué des milliers de gens et instauré un régime de terreur barbare et rétrograde, les Français soient, comme l'assure le ministre, « bien appréciés aujourd'hui en Libye » .


Notes

(1) L'émission est disponible sur itele.fr

(2) Le Monde, 06/09/11.
NB : le chiffre de 1,2 milliards serait plus proche de la réalité [Xuan]


Source : michelcollon.info
Xuan
Le président du CNT Moustapha Abdeljalil, a répété que la législation du pays serait fondée sur la charia (loi islamique).

« En tant que pays islamique nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue », a-t-il souligné.

Il a cité en exemple la loi sur le divorce et le mariage qui, sous le régime de Mouammar Kadhafi, interdisait la polygamie et autorisait le divorce, et qui ne serait désormais plus en vigueur.
Il a également annoncé l’ouverture de banques islamiques.
Morgan

Aïcha Kadhafi nie la mort de son père – Aïcha Gaddafi denies her father’s death
http://misslibyana.wordpress.com/2011/10/22/aicha-kadhafi-nie-la-mort-de-son-pere-aicha-gaddafi-denies-her-fathers-death/
Xuan
" pas un pèlerinage " cela signifie qu'il est très populaire.

_________________________


Fait le 17 / 10 / 2011 à Sirte

Quelques jours avant sa mort, le Guide libyen déchu avait rédigé un testament qu’il avait transmis à trois de ses proches.
L’un d’entre eux a été tué, un autre emprisonné et le troisième s’est enfui vers une destination inconnue.
Un site libyen a publié ce qui est donné comme étant le testament de Mouammar Kadhafi, rédigé quelques jours avant sa mort. « Algérie-Focus.Com » l’a traduit :

» Au nom de Dieu le clément et miséricordieux »
Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi,
Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.
Mes volontés dernières sont :

- Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.
- Que je sois enterré au cimetière de Sirte, à côtés de ma famille et de ma tribu.
- Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.
- Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.
- Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.
- Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité.
Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur.
Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et une la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.
- Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.

Que la paix soit sur vous, tous.

Mouammar Kadhafi



Edité le 23-10-2011 à 20:58:51 par Xuan


Xuan
Sur le site d'Allain Jules :

Libye – Assassinat de Kadhafi: la CPI n’enquêtera jamais.


Publié le22 octobre 2011 parAllain Jules


La Cour pénale internationale, bras judiciaire de l’ONU n’enquêtera jamais sur l’assassinat du guide libyen Mouammar Kadhafi. D’ailleurs, s’il y a enquête, probablement, un petit lampiste, celui qui se pavane dans les médias et avoir donné le coup de grâce portera tout seul le chapeau. Ce criminel est de surcroît félicité publiquement par ses amis dits « Tigres de Misrata ». Plus fort encore est le refus d’autopsier le corps de Mouammar Kadhafi par le CNT, ce qui prouve bien qu’il cautionne cet assassinat. Ambiance.

Tous les ingrédients relatifs à un crime de guerre sont réunis, malgré les versions officielles, toutes contradictoires les unes que les autres. L’annonce du retrait de l’OTAN de Libye pour le 31 octobre prochain n’est un mystère pour personne. L’assassinat du leader libyen et l’éradication des siens étaient les buts inavoués de cette guerre imposée au peuple libyen, après que les résolutions onusiennes 1970 et 1973 furent triturées…C’est bien pour la première fois que l’OTAN tue un chef d’Etat. Se cacher aujourd’hui derrière la « barbarie arabe » comme une certaine presse, doit mettre la puce à l’oreille de beaucoup de personnes. C’est une tentative désespérée de dédouaner les vrais assassins de Mouammar Kadhafi.

L’OTAN a commandité cet assassinat. Or, les « qui » sont derrière cette organisation terroriste ? Nicolas Sarkozy, Barack Obama et David Cameron. Vous croyez que ces « grands démocrates » et donneurs de leçons qui financent la CPI seront inquiétés? Que nenni.
L’article 3 de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme stipule que « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. »
Dans le même ordre d’idées, le blog du droit de l’avocat Gilles Devers indique:


l’article 3 commun aux Conventions de Genève interdit «les atteintes portées à la vie et à l’intégrité corporelle, notamment le meurtre sous toutes ses formes» des personnes civiles et des personnes hors de combat. Les quatre Conventions font figurer « l’homicide intentionnel» des personnes protégées parmi les infractions graves. Le meurtre constitue aussi un crime de guerre en vertu du Statut de la Cour pénale internationale (Art. 8, par. 2, al. a) i) et art. 8, par. 2, al. c) i)) .

Vous constaterez et entrerez dans les méandres même de l’injustice, du « deux poids deux mesures » insipide. Tout comme il y de bons noirs, de bons islamistes, de bons musulmans etc, on entre dans l’air des bons criminels. Ces derniers sont ceux qui ont le permis de tuer qui ils veulent, où qu’il soit. A l’exemple des Etats-unis, vous remarquerez qu’ils tuent impunément des supposés islamistes à travers le monde mais crient au complot face à un montage astucieux sur une improbable tentative d’assassinat contre l’ambassadeur saoudien aux Etats-unis par l’Iran. Néanmoins, alors que le CNT va proclamer, demain, la « libération » du pays, la résistance s’organise. Nous y reviendrons ce soir…
 
Retour au forum
 
créer forum