Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
La Chine lance sa première fusée porteuse Longue Marche-6


French.china.org.cn - Mis à jour le 20. 09. 2015


Dimanche, la Chine a lancé avec succès la première fusée porteuse Longue Marche-6 du pays ainsi que 20 satellites.

La Télévision centrale de Chine (CCTV) rapporte que la fusée porteuse a décollé du Centre de lancement de satellites de Taiyuan (province du Shanxi, Chine du Nord) à 7 h, heure de Beijing.

Les 20 satellites, dont neuf satellites de radio amateur, ont été mis au point par plusieurs universités et instituts de recherche spatiale un peu partout en Chine.
Les satellites se sont séparés de la fusée, 15 minutes après son décollage à Taiyuan.
La fusée porteuse Longue Marche-6 est la nouvelle génération des familles de fusées du pays. Ses caractéristiques sont capacité légère et réponse haute vitesse.
Mise au point par l'Académie de technologie en vol spatial de Shanghai, la fusée porteuse, qui est alimentée au combustible liquide, ne dispose que d'une capacité modeste de levage de quelque 1 080 kg.

Cependant, le lancement est crucial pour la nouvelle fusée porteuse chinoise de transport lourd Longue Marche-5, l'équivalent de la Delta-IV Heavy fabriquée aux É.-U.
La Longue Marche-5 devrait augmenter sa capacité de levage d'environ trois fois et sera utilisée pour lancer des modules pour le projet lunaire et la station spatiale du pays
La Longue Marche-5 devrait faire son vol inaugural au début de l'année prochaine.

°°°°°°°°°°°°°°°°°


La Chine lance sa nouvelle fusée Grande marche-6

20.09.2015

Sputnik

Le tir en question était le 210e pour cette famille de lanceurs. Grande marche-6 devra mettre en orbite 20 microsatellites.

La Chine a lancé avec succès sa nouvelle fusée Grande marche-6 depuis le cosmodrome de Taiyuan (province du Shanxi, nord), rapporte dimanche l’agence Chine nouvelle.

Le tir a eu lieu à 7h01 heure locale. Il s’agissait du 210e lancement pour les lanceurs de la famille Grande marche. Selon l’agence, Grande marche-6 servira principalement à placer des satellites en orbite.

Il s’agit du premier lanceur chinois fonctionnant grâce à un carburant non polluant, un mélange de kérosène et d’oxygène liquide qui permet de réduire la consommation lors des lancements.

vidéo

D'après les images de la télévision chinoise CCTV, le lanceur est blanc et son extrémité supérieure est ornée du drapeau chinois. La fusée mesure 29,3 mètres de haut.
Le gouvernement avait déclaré en 2011 que la Longue Marche 6 aurait une capacité de chargement d'une tonne et pourrait placer ses charges en orbite jusqu'à 700 kilomètres de distance. Parmi les objectifs très ambitieux de Pékin figurent l'envoi d'une sonde vers Mars, aux alentours de 2020, la réalisation d'une station orbitale permanente vers 2022, et l'envoi d'un homme sur la Lune, après 2025.


Edité le 20-09-2015 à 10:12:39 par Xuan


Xuan
Je te signale que ce sujet est déjà traité ici.

Hong Kong ne fera pas sécession parce que des étudiants sont dans la rue, même en leur faisant beaucoup de publicité comme s'y emploie le Monde.
La réalité est fort différente des désirs de ce canard.
Les étudiants remontés par des profs ne représentent qu'une minorité, et une partie de la population les a pris à partie.
marquetalia
@ Xuan,il reste encore de nombreuses inégalités en Chine,notamment dans les campagnes pauvres.esperons que le régime communiste résolve dans les décennies à venir le problème de déséquilibre entre l ouest de la chine pauvre et l est plus dévellopé.
Xuan
En parité du pouvoir d'achat : la Chine devient la 1ère puissance économique mondiale

"Le Fonds monétaire international (FMI) a confirmé mercredi sa prévision d'une croissance économique de 7.4% pour la Chine où le PIB en termes de parité de pouvoir d’achat (PPA) est de 17,632 trillions de dollars, dépassant pour la première fois celui des Etats-Unis.
Le même indice des États-Unis représente un montant de 17,416 trillions de dollars.
Le FMI indique que cet écart ne fera qu'augmenter.
La parité de pouvoir d’achat est une parité des monnaies de différents pays, établie selon leur pouvoir d'achat par rapport à un ensemble de biens et de services.
[...]"

Sur I24
Finimore
Entièrement d'accord avec toi Xuan, la multiplicité totalement inutile de sujets n'ayant qu'un lien ou trois mots étouffe complètement certaines parties du forum, c'est un peu comme la prolifération des algues vertes...
Cela est difficilement gérable, les "sujets" de marquetalia couvrent les infos et les vrais débats. Sur les innombrables liens de marquetalia, évidemment que certains peuvent être intéressants et justifiés, mais noyés dans la masse et le nombre, ils perdent leurs impacts...
En conclusion, ou marquetalia se calme, ou ses nouveaux "messages" seront virés.
marquetalia tu avait déjà été banni temporairement, donc réfléchi bien à ce que tu fais (tu dis, tu écris sur ce forum).
Xuan
Le troll a pour caractéristique d'inonder les forums avec des déclarations catégoriques non argumentées marquetalia et ça n'a rien à voir ni avec la merde ni avec les "pédales" .
D'ailleurs à partir de combien de "pédale de merde" peut-on considérer qu'on dépasse les quotas ?

Tu as ouvert une quantité incroyable de sujets uniquement pour citer un lien, je n'appelle pas ça contribuer sérieusement au débat. Au contraire la rubrique "actualité internationale" est devenue illisible.
Si tu veux participer au débat cesse de te contenter de liens vers tel ou tel article et donne-toi la peine d'écrire et de démontrer ton point de vue avec des exemples et des chiffres.
sti
Est-ce que les enfants Hollande coûtent aussi cher ?

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/le-nouveau-president-va-t-il-changer-la-chine_273485.html



" prestigieuses et coûteuses études menées à Harvard (Etats-Unis) par la fille unique du futur président et la fortune amassée par sa famille ces dernières années, plus de 2 milliards de dollars (1,5 milliard d'euros) selon une enquête de Bloomberg (en anglais). "
sti
Puisque vous (les administrateurs) laisser le trollage se répandre je vais y aller de ma contribution ...
marquetalia
(...)la Chine fournit des infrastructures en échange de minerais et de pétrole"(à propos de l Afrique;donc les puissances occidentales ont tout interet à ce que le continent noir sombre dans le chaos pour empecher la montée en puissance de Pékin,du Nigéria à la Somalie en passant par le Congo Kinshasa,avec ses mercenaires qui ensanglantent pour ruiner la République Populaire de Chine,avec ses instruments Aqmi,Mujao,Al-Mourabitune,Boko Haram,Seleka,Lord's Resistance Army ou Al-Shaabab.
marquetalia
http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-qu-est-ce-que-le--socialisme-de-marche--chinois--qu-est-ce-que-le--consensus-de-beijing---37243929.html
 
Retour au forum
 
créer forum