Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Les vaccins c'est la santé… pour les laboratoires aussi !



Modifié le 12/10/2017 à 17:56 - Publié le 12/10/2017 à 17:56 - 0
ouest-france


En rendant obligatoires huit vaccins de plus pour la petite enfance, le ministère de la santé sert les intérêts des laboratoires pharmaceutiques.- MaxPPP
Stéphane GALLOIS.

En rendant obligatoires huit vaccins de plus pour la petite enfance, le ministère de la Santé sert les intérêts des laboratoires pharmaceutiques. Dans une très faible mesure, estiment la plupart des observateurs. Les ventes de vaccins se révèlent pourtant stratégiques pour les fabricants.

"On ne peut pas réduire la question de la vaccination à l’intérêt des laboratoires" , se défend la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, depuis l’annonce, en juin, de son projet de rendre obligatoires onze vaccins infantiles.

Lire aussi :Sanofi investit 170 millions d’euros dans l’Eure

"Les gains pour des laboratoires internationaux sont infimes en regard d’un marché mondial des vaccins de plus de 35 milliards d’euros" , confirme, sur son blog, l’économiste spécialisé Frédéric Bizard. "Le problème est ailleurs" .
Le point de vue est abondamment repris dans la presse qui soutient que "passer à onze vaccins obligatoires n’est pas un jackpot pour les labos pharmaceutiques" . Pour savoir ce qu’il en est réellement, nous avons épluché les comptes des principaux laboratoires concernés.

Qui fabrique les "onze vaccins"?
Les "onze vaccins" ne sont en réalité que quatre car l’un est hexavalent (il protège contre six maladies) tandis qu’un autre est trivalent (trois maladies). Comme chacun doit faire l’objet de deux ou trois injections espacées de quelques mois, ce sont au total dix injections que recevront les nourrissons entre 2 et 18 mois.
Le vaccin hexavalent (diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, bactérie Hæmophilus Influenzae et hépatite B) est distribué par Sanofi (Hexyon) ou par GSK (Infanrix Hexa). Pour le trivalent (rougeole, oreillons et rubéole ou ROR), GSK domine le marché avec le Priorix.
Les deux autres vaccins contre les pneumocoques (Prevenar 13) et contre les méningocoques de type C (Neisvac) sont essentiellement distribués par Pfizer. Même si GSK propose aussi une formule contre les méningocoques C :Menjugate.

Les vaccins, une activité pharmaceutique insignifiante ?
Si on en croit les rapports annuels des trois groupes pharmaceutiques cités, c’est loin d’être le cas. En 2016, la branche GSK Vaccines a réalisé 4,59 milliards de livres de CA (5,09 milliards d’euros), soit 16,5 % du chiffre d’affaires global du groupe qui a atteint 27,9 milliards de livres (30,9 milliards d’euros).
Du côté de Sanofi, les vaccins comptent pour près de 13,5 % du chiffre d’affaires : 4,58 milliards d’euros sur 33,8 milliards de CA global. Tandis que chez Pfizer, ce chiffre est de 11,5 % soit 6,07 milliards de dollars (5,12 milliards d’euros) pour un CA global de 52,8 milliards de dollars (44,6 millions d’euros).

Des perspectives de croissance qui font rêver
L’intérêt des vaccins pour l’industrie pharmaceutique est renforcé par la forte croissance du secteur : "14 % par an depuis 2002" , selon un rapport de la Cour des comptes de 2012 qui ne précise pas s’il s’agit du marché mondial, européen ou français.
Ce qui est sûr, en revanche, c’est que, de 2011 à 2016, les ventes mondiales de vaccins sont passées de 26 milliards de dollars à 42,3 milliards. Et elles vont "doubler d’ici à 2025" , estime encore Frédéric Bizard, pour atteindre près de 80 milliards de dollars.


Evolution du CA, de la marge brute et du résultat opérationnel (dans cet ordre) de la filière vaccins de Sanofi de 2011 à 2016 en millions d'euros. Sanofi

Le chiffre d’affaires de GSK Vaccines en est l’illustration avec une croissance de 14 % entre 2015 et 2016. Croissance particulièrement marquée en Europe (18%) par rapport au reste du monde (10%).
Celui de la branche vaccin de Sanofi, en retrait de 3,5 % cette année, a progressé de 37 % de 2011 à 2015. Quant au CA des vaccins Pfizer, il est plombé (-6%) en 2016 par le recul des ventes du Prevenar 13 aux États-Unis (-9 %). L’obligation de vaccination en France lui fera au moins un peu de bien.

Des vaccins très rentables
Dans tous les cas, les bilans annuels des fabricants de vaccins montrent une rentabilité très forte. Chez Sanofi, la marge brute de la filière vaccins atteint 62 % du CA en 2016, son meilleur niveau depuis six ans.
Mieux encore, le résultat opérationnel représente 34,4 % du CA alors qu’il n’a jamais dépassé 30 % sur la même période et que le résultat moyen de l’ensemble du groupe n’est que de 27,5 % de son chiffre d'affaires.
Même constat chez GSK dont la marge opérationnelle moyenne est de 28,9 % tandis que celle de GSK Vaccines atteint 31,7 %. De quoi intéresser des actionnaires que l’existence d’une législation favorable à la vaccination ne peut que rassurer.


Edité le 05-01-2018 à 23:40:17 par Xuan


Xuan
Un hôpital reconnu responsable de négligence dans le suicide d'une femme enceinte


Xinhua-09.09.2017 10h28

D'après une enquête officielle menée dans la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest), un hôpital local a fait preuve de négligence dans un incident ayant entraîné le suicide d'une femme enceinte.
L'équipe chargée de l'enquête, composée de responsables des départements de la santé et de la sécurité publique de la ville de Yulin, au Shaanxi, a qualifié cet incident de suicide, et non d'homicide. D'après l'enquête, l'hôpital a fait preuve de négligence dans les soins prodigués à cette patiente.
La patiente s'est rendue à l'hôpital le 30 août alors qu'elle était sur le point d'accoucher. L'hôpital lui a proposé une césarienne, car la "large circonférence de la tête foetale [représentait] un risque élevé en cas d'accouchement vaginal" .
Cependant, la famille de la patiente a insisté pour procéder à un accouchement vaginal et a signé les papiers en ce sens.
A partir de 17h50 le 31 août, la femme est sortie à deux reprises de la salle d'accouchement pour dire à sa famille que sa douleur était insupportable, mais elle a été à chaque fois reconduite à la salle d'accouchement.
A 20h00, des infirmières ont constaté que la femme avait sauté de la fenêtre d'une salle d'opération chirurgicale et ont appelé les secours. La mort de la femme a été confirmée à 21h25 des suites de graves blessures cérébrales, de fractures multiples et de choc hémorragique. Le bébé de la femme enceinte est également décédé.
D'après les enquêteurs, les procédures médicales de l'hôpital étaient irréprochables, mais le personnel n'a pas accordé les soins requis et n'était pas préparé à une situation d'urgence.
Cet incident a attisé les débats sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se demandent pourquoi la femme n'a pas pu choisir elle-même la méthode d'accouchement.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Xuan
Des voix se lèvent pour promouvoir l'accouchement sans douleur



Par : LIANG Chen
French.china.org.cn Mis à jour le 07-09-2017


Le suicide d'une femme enceinte après sa demande refusée de césarienne a déclenché un vif débat public en Chine sur la promotion d’options pour accoucher sans douleur.

Ma Rongrong, âgée de 26 ans, était à une semaine du terme lorsqu’elle a sauté du cinquième étage d'un immeuble de l’hôpital no 1 de Yulin dans la province du Shaanxi, après s’être plainte de douleurs insupportables. Elle est décédée jeudi soir, selon un communiqué de l’hôpital.

L'hôpital et Yan Zhuangzhuang, le mari de la jeune femme, se rejettent désormais la faute quant au refus de la césarienne demandée par la patiente en salle de travail.

Avant leur arrivée à l’hôpital, Ma Rongrong et son mari avaient insisté pour un accouchement naturel, a déclaré l’établissement.

Le médecin de la jeune femme, Li Ruiqin, a été suspendu après l’incident et a annoncé sa coopération avec la police dans le cadre de l’enquête, a indiqué un responsable de l'hôpital cité par ThePaper.cn.

Quelques jours après l'incident, le débat faisait rage sur Sina Weibo. L’article d’origine a été lu 56 millions de fois.

Une internaute qui a accouché il y a un mois a écrit dans un commentaire qu'elle a également ressenti une douleur insupportable en salle de travail et que sa demande de péridurale a été rejetée par son médecin. Elle a dû se contenter d’une anesthésie locale minime.

Song Xingrong, directeur du département d'anesthésie du Centre médical des femmes et des enfants de Guangzhou, confirme qu'un accouchement naturel peut engendrer les pires douleurs qu'une femme connaîtra dans sa vie.

La plupart des naissances en Chine ont lieu par voie basse sans intervention pour calmer la douleur ou par césarienne sous anesthésie.

Les accouchements par voie basse sans douleur, grâce à une anesthésie péridurale ou locale au niveau du périnée, représentent moins de 5 % des naissances en Chine. Dans la province du Guangdong, ils représentent environ 10 % des accouchements, selon M. Song.

Le travail sans douleur grâce à la péridurale est sans danger pour la mère et l'enfant, a-t-il souligné.

« Un facteur majeur qui incite les hôpitaux à ne pas proposer de péridurale est que cet acte n'est pas couvert par l'assurance médicale de base en Chine » , a-t-il expliqué.

« Beaucoup de gens en Chine n'ont pas entendu parler d’accouchement par voie basse sans douleur, car cela est peu encouragé. Seulement 20 % des femmes enceintes qui viennent dans notre hôpital savent que cela est une possibilité » , a-t-il déclaré.

Aux Etats-Unis, 85 % des naissances par voie basse sont accompagnées de mesures antidouleur, selon M. Song. A Beijing, c'est le cas pour moins de 30 % des accouchements vaginaux.

Yue Hongli, anesthésiste à l'hôpital Tiantan de Beijing, précise cependant que toutes les femmes enceintes ne peuvent pas avoir recours à la péridurale, notamment en cas de troubles pulmonaires ou cardiaques graves, ou de contre-indications à l’accouchement naturel qui rendent la césarienne nécessaire.
Xuan
source Le blog de Jacques Lacaze

CANCER:

"UNE PANDEMIE APOCALYPTIQUE

SI RIEN N'EST FAIT"


selon l'Obs du 4 novembre 2016. L'hebdo ajoute: "Le Congrès mondial contre le cancer s'est tenu du 31 octobre au 3 novembre à Paris. Christophe Leroux, porte-parole de la Ligue contre le cancer, dresse le bilan" .

Voir l'article de Bérénice ROCFORT-GIOVANNI:
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20161103.OBS0676/cancer-une-pandemie-apocalyptique-si-rien-n-est-fait.html
___________________________________________________________________________________

COMMENTAIRE ET TÉMOIGNAGE DE JACQUES LACAZE

« Il existe désormais des thérapies innovantes ultra-performantes contre différents types de tumeurs, y compris contre celles réputées inguérissables » . Je ne suis certainement pas le seul médecin, qui comme l'ensemble de la population, entend ou lit ce genre d'affirmation péremptoire. C'est pratiquement plusieurs fois par an et depuis des décennies, que ce phénomène purement médiatique se produit. En notant qu'en général l'annonce est agrémentée d'une très belle photo d'une jeune femme procédant à la rituelle palpation de son sein .... Tout est bon pour faire passer un message, quelque soit sa qualité.

J'ai fait face à un cancer il y a 3 ans. Très tranquillement et sans jamais ni m'affoler, ni m'angoisser, j'ai contacté un ami chirurgien. Il m'a opéré, les choses se sont très bien passées et je me fait contrôler chaque trimestre depuis. Et en même temps, j'ai mis en route des moyens actifs de prévention.

Mais d'abord, quoi de nouveau est révélé dans cet article de l'Obs ? Que de très vieilles méthodes thérapeutiques, quasiment aussi vieille que la cancérologie, deviennent « ultra performantes ». Bigre, et j'insiste j'ai lu ce type d'informations – privilège de l'âge sans doute – un nombre incalculable de fois. Mais sans doute qu'une jeune génération (oublieuse de l'histoire des thérapeutiques anti cancer??) s'est enfin levée ?
Tout en notons que strictement rien de nouveau n'est proposé ! Mais, ne soyons pas trop négatif et attendons sereinement « la révolution » à la veille de laquelle nous sommes semble t il conviés.

Bien sur, j'ai noté le scoop : « Le cancer est une maladie multi-factorielle, l’environnement a donc très certainement un impact ». Je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas ou qui l'ont oublié, qu'un cancer est « guéri » s'il ne récidive pas au bout de 5 ans. Si la personne décède à 5 ans et un mois pas exemple, elle décède « guérie ».

Il n'est pas question pour moi de proposer une solution, mais quand même une piste.
« On ne comprend toujours pas pourquoi certains échappent à cette maladie et d’autres non. La génétique n’est qu’une partie de l’explication » est il précisé. Sans développer il est classiquement, mis en avant ce qu'on appelle les « causes des cancers », c'est à dire les facteurs qui sont mis en évidence dans le processus qui conduit à un cancer. Et bien entendu, il faut lutter contre ces causes. Mais …...

On sait de science sure qu'un cancer se développe à partir d'une cellule qui a muté. La mutation en question faisant retrouver - en partie - à la nouvelle cellule, la propriété des cellules embryonnaires de se multiplier selon une progression géométrique (1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, …. ). Le calcul montre très facilement en de combien de temps on passe d'une cellule à 1 milliard de cellules soit la masse de 1 gramme, qui est le seuil de détection le plus précoce d'un cancer ( par exemple sur un canal galactophore). Une cellule se divise en moyenne 4 fois par an. En général, la détection se fait à un stade beaucoup plus tardif, stade auquel le cancer s'est déjà solidement implanté et est donc difficile à éradiquer.

L'idéal est donc de pouvoir intervenir avant ce stade de 1 milliards de cellules, et si possible, bien avant. C'est, l'enjeu de la prévention active du cancer. Il faut savoir que la masse de 1 gramme est atteinte au bout de 8 ans.

Il va de soi, que l'écrasante majorité de ces embryons de cancer que nous fabriquons tout les jours sont éliminés par notre système de défense. Une cellule qui y échappe en France par exemple a concerné en 2015, 385 000 personnes (211 000 hommes et 174 000 femmes) selon les chiffres publiés.

A mon humble avis la prévention doit être proposée à l'ensemble de la population française et au moins à partir de 40 ans. Je signale que l’enquête SUVIMAX (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/SU.VI.MAX ) a donné des infos de grande valeurs en démontrant qu'une population soumise simplement à un régime et une complémentation en divers sels minéraux et vitamine, voit l'incidence du cancer diminuer d'une façon significative. Cette information doit être publiée et illustrée année après année au moments sensible. Ce devrait être la tâche de la presse en particulier.
A quand une politique publique et nationale de prévention active des cancers ?

Docteur Jacques Lacaze
http://www.prevention-cancer.net/site/


Edité le 10-11-2016 à 20:45:53 par Xuan


Xuan
Montpellier : le professeur Henri Joyeux radié de l'Ordre des médecins


MIDI LIBRE

Montpellier : le professeur Henri Joyeux radié de l'Ordre des médecins Henri Joyeux est un professeur très controversé dans le milieu médical.

AFP / ERIC PIERMONT

La chambre disciplinaire ordinale de première instance du Languedoc-Roussillon a rendu sa décision ce vendredi 8 juillet. Le Conseil national de l'Ordre des médecins avait déposé une plainte contre le médecin montpelliérain en raison de ses propos sur la vaccination.

Selon l'Agence de presse médicale, le professeur Henri Joyeux "sera radié de l'ordre des médecins à compter du 1er décembre, par décision de la chambre disciplinaire ordinale de première instance du Languedoc-Roussillon" . Une information qui leur a été communiquée vendredi. Il a 30 jours pour interjeté appel de cette décision.
Une pétition en ligne

Le chirurgien cancérologue de Montpellier a fait l'objet une plainte du Conseil national de l'Ordre des médecins. Patrick Bouet, président de cette instance, avait alors expliqué que les faits reprochés au Pr Joyeux étaient "la tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques [et portant] atteinte à la profession" ainsi qu'un "discours qui peut être dangereux pour la population parce qu'il s'agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive" .
Le professeur avait publié une pétition en ligne qui avait réuni, ce samedi 9 juillet à 20 h 30, 1 036 612 signatures. Dans le texte accompagnant cette pétition, il avait dénoncé les substances "dangereuses" contenues selon lui dans les adjuvants des vaccins dits hexavalents (qui protègent de six maladies) que les parents sont obligés d'utiliser pour leurs enfants, en raison de la pénurie de vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) – les trois seuls obligatoires.

La “peine” la plus lourde"

La sanction écopée par Henri Joyeux est la "peine professionnelle" la plus lourde prévue que peut appliquer une chambre disciplinaire de première instance. Elle sanctionne "une faute professionnelle très grave, pas technique : une insuffisance à la déontologie, un défaut d’information, ou tous les comportements déviants comme viols ou abus" , selon le Dr André Deseur, du Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM), cité par le Quotidien du médecin, dans le cadre d’une autre affaire. " Il y en a deux ou trois chaque année" , explique-t-il. Le médecin ne peut plus ensuite exercer en France. La radiation est communiquée à tous les conseils départementaux.

Manquements au "code de déontologie"

Pour la chambre disciplinaire, le médecin à la retraite depuis 2014 "a commis des manquements d'une extrême gravité au code de déontologie", il n'a pas respecté l'article stipulant que "le médecin doit apporter son concours à l'action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé et de l'éducation sanitaire" et qu' "il participe aux actions de vigilance sanitaire" . De plus, la chambre disciplinaire indique qu'il a enfreint la loi "en indiquant des dangers pour la santé de suivre les recommandations du Haut Conseil de la santé publique" .
Xuan
La division de la classe ouvrière et les accidents du travail


Le projet porté par le FN de retirer toute forme de protection sociale aux travailleurs immigrés se réalise sans lui, sous le gouvernement socialo.
Autant dire que le "front républicain" contre le FN, à seule finalité électorale, n'est que de la poudre aux yeux.
Ici il s'agit de retirer aux sans papiers les indemnités d'accident du travail, en sachant pertinemment qu'ils en sont les premières victimes.


Les travailleurs étrangers pourraient ne plus être indemnisés en cas d’accident du travail


PAR NOLWENN WEILER 20 AVRIL 2016
bastamag

Quand un travailleur se casse la jambe en tombant d’un échafaudage, ou quand il se brûle avec de l’huile de friture dans la cuisine d’un fast-food, il peut être indemnisé comme victime d’un accident du travail. Et s’il contracte un cancer à force d’être exposé à des produits chimiques, il a la possibilité d’avoir accès à une indemnisation à cause de sa maladie professionnelle. Qu’il ait des papiers ou non.
Le fait de travailler « au noir » n’empêche pas d’avoir accès à ces indemnisations. Une personne est considérée en situation de travail salarié en France dès lors qu’elle exerce une activité pour le compte d’un employeur moyennant rémunération, y compris si ce travail n’est pas déclaré par l’employeur [1].

Le gouvernement de Manuel Valls pourrait bientôt mettre fin à cette égalité de traitement entre travailleurs nationaux et travailleurs étrangers.
« Le ministère en charge des textes d’application de la loi "Protection universelle maladie" (PUMa) s’apprête à durcir spécifiquement les conditions d’ouverture des droits et de maintien des droits des ressortissants étrangers » , s’alarme l’observatoire du droit à la santé des étrangers (ODSE).

Entrée en vigueur le 1er janvier 2016, la protection universelle maladie vient remplacer la couverture universelle maladie (CMU), qui avait été mise en place par le gouvernement de Lionel Jospin. « À rebours des excellentes intentions de la réforme PUMa visant à simplifier les formalités administratives pour la majorité des assurés, les projets de décrets font le choix de durcir les conditions pour les personnes étrangères » , s’inquiète l’observatoire.

« Une mesure gravissime »

Comment ce durcissement va-t-il s’opérer ? La durée des droits à être indemnisé pourrait dépendre de la durée des titres de séjour, lesquels ne durent parfois qu’un mois... « Cette logique va conduire à de nombreuses ruptures de droits à l’échéance des titres, conduisant à des problèmes dans la continuité des soins, et nécessitant ensuite des démarches de réouverture, coûteuses pour les intéressés et pour les caisses » , déplore l’observatoire du droit à la santé des étrangers.

« Il s’agit d’une mesure gravissime, qui octroie aux employeurs le droit d’exposer des salariés sans papiers à des dangers graves ou mortels, en sachant que ces travailleurs n’auront plus aucun recours pour obtenir la réparation des préjudices subis » , estime de son côté l’association Henri Pézérat, qui soutient les luttes sociales concernant la santé des personnes en lien avec leur travail.

Selon l’observatoire du droit à la santé des étrangers, 700 000 ressortissants étrangers pourtant en séjour parfaitement légal en France pourraient être concernés. « Cette disposition donne aux employeurs toute latitude – en toute impunité – pour accroître le recrutement de travailleurs sans papiers tout en réduisant de façon drastique toute démarche de sécurité dans les « sales boulots » qui leur sont réservés, dans le nettoyage, mais aussi le BTP, la restauration rapide, la manutention, etc.... » , ajoute l’association Henri Pézérat.
« Même la loi « Pasqua » sur l’immigration, votée en 1993, avait conservé le droit d’être indemnisé en cas d’accident du travail et de maladie professionnelle pour les sans-papiers. En outre, de nombreuses règles internationales dont la convention n°19 de l’organisation internationale du travail (OIT) exigent l’égalité de traitement avec les nationaux et prohibent toute exclusion de travailleurs salariés, au motif de la régularité de leur séjour. »

Notes
[1] « L’irrégularité de la situation d’un ressortissant ne fait pas obstacle au versement des prestations prévues au livre IV du code de la sécurité sociale » (Circulaire ministérielleD.S.S./A.A.F. n¡ 95-11 du 17 février 1995).
Finimore
Dans les années 70 les ml se sont investis sur le front de la santé à travers notamment la création du CLISACT -comité de liaison et d'information sur la sécurité les accidents et les conditions de travail -voir au moment du tribunal populaire de Liévin-
En 1974 le PCRml avait lancé la publication d'un bulletin intitulé "l'hospitalier marxiste léniniste"
Le n°1 est dispo sur le site des Editions Prolétariennes
http://editions-proletariennes.fr/Actu/nouveau.htm

en version PDF
http://editions-proletariennes.fr/Dochml/presse/pcrml/hospitalier/hml01.pdf


Edité le 09-04-2016 à 07:01:09 par Finimore


Xuan
5 mars 2016

LES VACCINS, BIG PHARMA ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL .....


Le dossier que je vous propose de lire, est d'une extrême importance. Il concerne en fait notre avenir , l'avenir de l'Humanité sur cette planète. Rien que ça !

La politique vaccinale placée sous la directioin exclusive du secteur privée (intervention massive de la Fondation Bill & Melinda Gates qui a donné 10 milliards de dollars pour permettre de faire de l’époque 2010-2020 « La décennie des vaccins » ) est le prototype de la volonté des grandes firmes qui dominent la planète de tout contrôler de reduire les populations de la planète à des consommateurs écervelés et totalement soumis à unevéritable politiquen de déshumanisation .
Et ce qui se passe sur les vaccins se passe dans tous les domanies de notre vie.
Je me répète, mais il faut en débattre très sérieusement pour commencer à se battre. Et le temps presse .

Dr Jacques Lacaze

======================================================================================


Conférence du Dr Suzanne Humphries, néphrologue, au Danemark, en novembre 2015.

"Vous pourriez vous demander pourquoi je vous parle aujourd’hui du « consentement fabriqué » au lieu de vous parler du « consentement éclairé ». Il existe à cela plusieurs raisons. L’une d’elles est le changement que j’ai pu observer dans le système médical qui s’efforce de faire accepter aux gens le type de comportement que le système veut qu’ils adoptent.

"Vous pourriez croire, comme c’est le cas avec d’autres pratiques médicales, que c’est sur la véritable science (« solid science » que repose le consentement éclairé. Les faits montrent cependant que les choix que vous faites n’ont jamais été basés sur un consentement libre et éclairé.

"En 1997, l’OMS a forgé une stratégie qui a été publiée dans le livre « The Strategic Plan ». Cet ouvrage était destiné à modifier complètement la manière dont les gens envisagent les vaccinations. Ce plan comportait des points-clés et devait se servir des médias pour élaborer des messages destinés à conditionner l’opinion publique, et à convaincre les leaders d’opinion à tous les niveaux de la société. Il fallait des porte-paroles à tous les niveaux pour véhiculer un message, et un seul message.

"Ce plan met l’accent sur le partenariat privé/public, ainsi que sur le concept de philanthropie. Tout ceci dans le but de faire accepter l’idée que les vaccins constituent un élément de base, un élément essentiel de la vie en société. Tous ceux qui lisent cet ouvrage pourront réaliser clairement que ce plan ressemble à la parabole de la grenouille dans l’eau froide. Comme l’eau est réchauffée très progressivement, très graduellement, la grenouille ne peut se rendre compte de ce qui se passe jusqu’à ce qu'arrive le moment où elle est finalement cuite. Comme la grenouille, nous sommes conduits progressivement à une situation dans laquelle il ne nous sera plus possible de voir autre chose que le dogme que l’on veut nous imposer. ........


Lire la suite sur le site:
Vaccins: comment le doute est interdit et le consentement fabriqué! - Le site d'Initiative Citoyenne
Xuan
Sur le blog de Jacques Lacaze

MYLAN ET LE DOCTEUR KNOCK


Nous avons tous remarqué qu'une publicité d'un groupe pharamaceutique, le laboratoire spécialisé dans les médicaments générique Mylan, passe en boucle sur nos écrans. Son ambition: avoir 7 milliards de clients, c'est à dire la population mondiale au lit !
Bref, prospérer sur la misère de la totalité de l'Humanité

Voir son site:
Le groupe Mylan

Mylan est un des leaders mondiaux de la fabrication de médicaments génériques et de spécialités pharmaceutiques.



COMME L'EXPLIQUE LE MONDE DIPLOMATIQUE, LA MEILLEURE SOLUTION RESTE D'INVENTER DE NOUVELLES MALADIES


"Il y a une trentaine d’années, le dirigeant d’une des plus grosses firmes pharmaceutiques au monde tint des propos fort éclairants. Alors proche de la retraite, le très dynamique directeur de Merck, Henry Gadsden, confia au magazine Fortune son désespoir de voir le marché potentiel de sa société confiné aux seuls malades. Expliquant qu’il aurait préféré que Merck devînt une sorte de Wrigley – fabricant et distributeur de chewing-gums –, Gadsden déclara qu’il rêvait depuis longtemps de produire des médicaments destinés aux... bien-portants. Parce qu’alors Merck aurait la possibilité de « vendre à tout le monde ». Trois décennies plus tard, le rêve de feu Henri Gadsden est devenu réalité.
"Les stratégies marketing des plus grosses firmes pharmaceutiques ciblent dorénavant les bien-portants de manière agressive. Les hauts et les bas de la vie de tous les jours sont devenus des troubles mentaux, des plaintes somme toute communes sont transformées en affections effrayantes, et de plus en plus de gens ordinaires sont métamorphosés en malades. Au moyen de campagnes de promotion, l’industrie pharmaceutique, qui pèse quelque 500 milliards de dollars, exploite nos peurs les plus profondes : de la mort, du délabrement physique et de la maladie – changeant ainsi littéralement ce qu’être humain signifie. Récompensés à juste titre quand ils sauvent des vies humaines et réduisent les souffrances, les géants pharmaceutiques ne se contentent plus de vendre à ceux qui en ont besoin. Pour la bonne et simple raison, bien connue de Wall Street, que dire aux bien-portants qu’ils sont malades rapporte gros.
"Au moment où la majorité des habitants des pays développés jouissent de vies plus longues, plus saines et plus dynamiques que celles de leurs ancêtres, le rouleau compresseur des campagnes publicitaires ou de sensibilisation, rondement menées, transforment les bien-portants soucieux de leur santé en souffreteux soucieux tout court. Des problèmes mineurs sont dépeints comme autant d’affections graves, de telle sorte que la timidité devient un « trouble d’anxiété sociale », et la tension prémenstruelle, une maladie mentale appelée « trouble dysphorique prémenstruel ». Le simple fait d’être un sujet « à risque » susceptible de développer une pathologie devient une pathologie en soi.
"L’épicentre de ce type de vente se situe aux Etats-Unis, terre d’accueil de nombreuses multinationales pharmaceutiques ........ "


Pour lire l'intégralité de l'article, publié dans Le Monde Diplomatique de mai 2006, cliquez sur:
Pour vendre des médicaments, inventons des maladies


Par Alan Cassels & Ray Moynihan (Le Monde diplomatique, mai 2006) // Ayant atteint les limites du marché des malades, certaines firmes pharmaceutiques se tournent désormais vers les bien-portants...
Xuan
Une avancée essentielle dans la lutte contre le paludisme, issue de la médecine traditionnelle chinoise combinée avec la médecine moderne :


Les scientifiques chinois, irlandais et japonais partagent le Prix Nobel 2015 de Médecine


French.xinhuanet.com - Publié le 2015-10-06 à 01:19

(Xinhua/Rob Schoenbaum)



STOCKHOLM, 5 octobre (Xinhua) -- La Chinoise Tu Youyou, l'Irlandais de naissance William Campbell et le Japonais Satoshi Omura ont tous trois remporté le Prix Nobel 2015 de Médecine, a annoncé lundi l'Assemblée Nobel à l'Institut Karolinska en Suède.

Mme Tu a remporté la moitié du prix "pour ses découvertes concernant une nouvelle thérapie contre le paludisme" , alors que MM. Campbell et Omura ont reçu l'autre moitié du prix "pour leurs découvertes concernant une nouvelle thérapie contre les infections causées par les parasites ascarides ", a fait savoir l'assemblée.

D'après le communiqué, Mme Tu a découvert l'Artémisinine, médicament qui a considérablement réduit les taux de mortalité des patients souffrant du paludisme.

William C. Campbell et Satoshi Omura ont découvert un nouveau médicament, l'Avermectine, dont les dérivés ont radicalement abaissé la prévalence de la cécité des rivières et la filariose lymphatique, tout en montrant l'efficacité contre un nombre de plus en plus grand d'autres maladies parasitaires.

Dans une interview exclusive accordée à Xinhua après cette annonce, Juleen R. Zierath, présidente du Comité Nobel pour la Médecine, a déclaré que "l'inspiration (de Mme Tu) de la médecine chinoise traditionnelle" était importante.

"Mais ce qui a été vraiment très vital était que Tu Youyou a identifié l'agent actif dans cet extrait de plante" , a déclaré Mme Zierath, ajoutant: "Il y a eu beaucoup de chimie moderne, de bio-chimie attachée à cela pour mettre au point ce nouveau médicament" .

Les maladies causées par les parasites ont tourmenté l'humanité pendant des millénaires et constituent un important problème de santé majeur. Les maladies parasitaires affectent en particulier les populations les plus pauvres et représentent une énorme barrière à l'amélioration de la santé humaine.

Les lauréats du Nobel de cette année ont développé des thérapies qui ont révolutionné le traitement de la plupart des maladies parasitaires dévastatrices, a indiqué le communiqué.

Le paludisme touche près de 200 millions d'individus chaque année. L'Artémisinine est utilisé dans toutes les régions du monde touchées par le paludisme. En thérapie, il réduirait la mortalité de plus de 20 % en général et de plus de 30 % chez les enfants.

L'Ivermectine, dérivé de l'Avermectine, est utilisé aujourd'hui dans toutes les régions du monde touchées par les maladies parasitaires. L'Ivermectine est très efficace contre une série de parasites, et ses effets indésirables sont limités, selon le communiqué.

Mme Tu, née en 1930, est diplômée du Département de pharmacie de l'Université de médecine de Beijing en 1955, et est professeur en chef à l'Académie chinoise de médecine chinoise traditionnelle.

M. Campbell, est né en 1930 en Irlande. Il est actuellement chercheur émérite à l'université de Drew, Madison, dans le New Jersey, Etats-Unis.

M. Omura, né en 1935 au Japon, est un citoyen japonais. Il est professeur émérite à l'université de Kitasato.



__________________



Guinée : la scientifique chinoise a bien mérité le prix Nobel de médecine (INTERVIEW)


French.xinhuanet.com 2015-10-06

CONAKRY, 5 octobre (Xinhua) -- La scientifique chinoise Tu Youyou a bien "mérité le prix Nobel de médecine" même s'il y a aussi d'autre personnes dont des Africains qui font d'énormes travaux et qu'il faut encourager, a déclaré l'épidémiologiste et coordonnateur adjoint du programme national de lutte contre le paludisme en Guinée, Dr Timothé Guilavogui.

Le Dr Guilavogui a tenu ces propos dans une interview accordée à Xinhua, lundi à Conakry, en commentant le prix Nobel de médecine de cette année, partagé par l'Irlandais William Campbell, le Japonais Satoshi Omura et la Chinoise Tu Youyou.

Mme Tu, âgée de 84 ans, professeur en chef à l'Académie chinoise de médecine chinoise traditionnelle, a remporté le prix Nobel de médecine, pour avoir découvert un traitement particulièrement efficace contre le paludisme grâce à l'Artémisinine, extrait de la plante armoise annuelle ou absinthe chinoise.

[i]"Ces médicaments sont venus au moment où la chloroquine avait prouvé son inefficacité [/i]", a expliqué le Dr Guilavogui, ajoutant que si on n'avait pas trouvé une solution d'échange, "beaucoup d'enfants allaient mourir de paludisme" .

Il a indiqué que la découverte d'une telle molécule est venue répondre à un problème de santé lié au paludisme, car, a-t-il dit, tout enfant dans les pays en développement qui accède à ces médicaments peut guérir à 100%.

Le docteur guinéen a affirmé que pour parler de la lutte contre le paludisme, il faut tout d'abord parler de la contribution de la Chine, parce que la plupart des molécules et même des stratégies ont été découverts par la Chine.

[i]"Si vous prenez par exemple la stratégie d'élimination du paludisme par le traitement de masse qui est appliquée dans certaines pays comme les îles de Comores, c'est une découverte des professeurs agrégés de la Chine" [/i], a rappelé en guise d'exemple Dr Tomothé Guilavogui.

" Toute chose qui prouve que la médecine chinoise a beaucoup à apporter dans le traitement de cette maladie récurrente dans nos pays" , a-t-il affirmé.

"Je suis convenu que le développement de la médecine chinoise peut contribuer à aider les pays en voie de développement pour résoudre les problèmes de santé publique ", a-t-il ajouté.

Les résultats des recherches montrent que l'introduction de l'Artémisinine et de l'Artémether dans la prise en charge du paludisme gave, l'adoption du traitement intermittent préventif et de la chimio prévention saisonnière du paludisme, comme approches préventives chez l'enfant, contribuent à réduire considérablement la morbidité et la mortalité liées au paludisme en Guinée, où la prévalence du paludisme est de 44% selon une enquête de 2012.

La prévalence varie selon le milieu de résidence: 53% en milieu rural contre 18% en milieu urbain
 
Retour au forum
 
créer forum