Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan



Face à la crise du système capitaliste et impérialiste mondial, provoquant :

> une offensive de la bourgeoisie contre les conquêtes ouvrières (ANI, retraites, licenciements massifs)
> une montée des groupes fascistes
> de l’idéologie fasciste au sein de la bourgeoisie
> des idées réactionnaires au sein d’une partie des masses
du confusionnisme, du social-chauvinisme et de l’opportunisme au sein du mouvement populaire
> l’appareil de propagande médiatique bourgeois étant un vecteur de la diffusion de ces idées

Les communistes doivent prendre leurs responsabilités et constituer le Parti Communiste de la classe ouvrière, comme dirigeant du mouvement révolutionnaire. Édifier, développer un Front Uni rassemblant les larges masses populaires alliée la classe ouvrière, dans la perspective de mener à bien la lutte révolutionnaire jusqu’à la victoire du prolétariat et des masses populaires, la destruction de l’appareil d’Etat de la bourgeoisie et l’instauration de la dictature du prolétariat.

Il est nécessaire d’établir une ligne de démarcation claire entre la ligne révolutionnaire et les positions réformistes qui canalisent le mouvement populaire et consolident les positions de la bourgeoisie.

Stratégiquement, la classe ouvrière est déterminante dans la lutte contre les capitalistes et leur appareil d’Etat et pour la victoire de la révolution prolétarienne.

Le Parti doit se porter à l’avant garde des luttes aussi bien économiques que politiques de la classe ouvrière afin de restaurer l’autonomie de la classe ouvrière, fer de lance du mouvement prolétarien et populaire

Ce système ne saurait tomber seul, il est nécessaire de mener étapes par étapes une guerre populaire prolongée sur tous les fronts et préparer les conditions organisationnelles, stratégiques pour combattre et vaincre la bourgeoisie.

C’est pourquoi nos deux organisations ainsi que des sympathisants ont posé les premières pierres du processus d’unification des marxistes-leninistes-maoïstes dans un seul Parti.

Nous avons organisé des journées unitaires de formations, conjointement, afin d’approfondir ensemble nos connaissances théoriques et de les mettre en pratique au cours du processus d’unification.

Mener à bien ce processus permettra de renforcer le développement et de renforcer l’unité du mouvement maoïste international en plein développement. En Inde, aux Philippines, au Pérou, en Turquie, au Népal les maoïstes mènent ou réorganise la guerre populaire.

Organisation communiste Futur Rouge ; Parti Communiste maoïste de France ; et des sympathisants

 
Retour au forum
 
créer forum