Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Entièrement d'accord avec toi concernant les marxistes -léninistes.
Par contre je ne suis pas sûr que le consensus de Buffet-alias-Pierre Laurent alias-Mélenchon à Sarkozy et Le Pen, en passant par le PS, corresponde au consensus des masses.

Ce consensus est une excellente chose en définitive.
Lorsque la bourgeoisie parle d'une seule voix et qu'elle utilise la force armée, la classe ouvrière ne s'y laisse pas prendre aussi aisément.
Quant aux communistes ils ne peuvent pas se tenir dans l'expectative ou se poser des questions métaphysiques sur qui est impérialiste et qui ne l'est pas.
CMC
Les déclarations, c'est utile. Mais ça ne crée pas un rapport de forces. Quand les organisations communistes qui se réclament du marxisme-léninisme se mettront-elles autour d'une table pour mettre sur pied une campagne et des actions communes élargies aux forces anti-impérialistes contre l'intervention armée de notre impérialisme en Afrique (et ailleurs).
Tout temps perdu à organiser la contestation est mis à profit par le pouvoir qui, lui, bénéficie d'un consensus de tous les partis de la bourgeoisie monopoliste du parti de Mélenchon adoubé par le P"C"F à l'UMP...
Si le mot d'ordre "FRAPPER ENSEMBLE" a un sens, c'est maintennt qu'il faut le mettre en oeuvre.
Finimore
Côte d’Ivoire : déclaration de l’URCF

Non à l’aventurisme de l’impérialisme français !

Le gouvernement de Sarkozy, avec la complicité et le soutien des forces politiques institutionnelles du PCF à l’UMP, vient de lancer de nouvelles opérations de guerre, cette fois en Côte d’Ivoire.

C’est la deuxième agression contre un pays d’Afrique en quelques jours, c’est la troisième guerre où est impliqué l’impérialisme français ! Alors que le gouvernement et ses relais médiatiques nous répètent tous les jours que l’on ne peut payer les retraites, que les frais de santé sont trop élevés, que les déficits publics sont abyssaux, qu’il faut réduire le nombre de fonctionnaires, les budgets sociaux et de l’Education nationale, ce sont des milliards d’euros qui sont dilapidés pour imposer des régimes néocoloniaux, quelles que soient les couvertures utilisées !

En Côte d’Ivoire, depuis le renversement des marionnettes héritières d’Houphouët-Boigny, la Françafrique ne rêvait que de se réinstaller. C’est provisoirement chose faite, et l’ordre règne : l’homme du FMI et la Banque Mondiale, Ouatarra, est en place ! On soulignera pour les pleureurs défendant les pseudo Droits de l’homme, le rôle joué par l’assassin du Président Sankara, Blaise Compraoré, qui occupe la Présidence du Burkina-Faso, comme soutien logistique de Ouatarra.

Au-delà des éléments factuels, l’URCF appelle les travailleurs, les démocrates, les partisans de la paix, à la plus grande vigilance dans une situation internationale marquée par une dégradation inquiétante : l’agressivité accrue de l’impérialisme français, celle des Etats-Unis et de la Grande Bretagne, témoignent à la fois de l’exacerbation des contradictions entre puissances impérialistes pour un repartage du monde dans les conditions d’aujourd’hui, et en même temps de leur volonté de maintenir les peuples sous leur domination exclusive. Les menaces pèsent sur la Syrie comme sur l’Iran, sur Cuba comme sur le Venezuela et sur la République Populaire et Démocratique de Corée.

Au même moment, les dirigeants sionistes israéliens continuent leur génocide-colonisation du peuple palestinien, avec la complicité complète des mêmes puissances occidentales, au mépris des décisions internationales.

L’ONU est instrumentalisée pour en faire le cadre acceptable des guerres néocoloniales, parachevant le démantèlement des dispositifs nés de la victoire des peuples contre le fascisme en 1945, et marqués alors par la puissance de l’Union Soviétique et des forces de la Résistance Internationale. C’est la victoire de la contre-révolution en URSS qui est la cause de la situation actuelle, le capitalisme impérialiste n’ayant plus de force face à lui qui l’oblige à contenir sa tendance à résoudre les problèmes par la guerre. La bataille pour mettre en échec la marche à la guerre et les agressions contre les peuples qui veulent décider de leurs propres affaires, doit donc s’amplifier ; mais pour ce faire, il est nécessaire que mûrisse la conscience que la bataille pour la paix est inséparable du combat contre le capitalisme et pour la victoire du socialisme.

L’URCF exige le retrait immédiat et inconditionnel des troupes françaises de Côte d’Ivoire comme des autres pays d’Afrique, l’arrêt de l’agression aérienne contre la Libye et le retrait des troupes françaises d’Afghanistan. Elle appelle ses militants et ses sympathisants à organiser partout des initiatives publiques, à s’associer à ceux et celles dont les préoccupations convergent avec les siennes, à susciter le débat en particulier dans le mouvement syndical, pour dénoncer la politique belliciste du gouvernement Sarkozy et de ses complices du PS comme de la soi-disant gauche de la gauche qui s’aligne dans l’union sacrée.

L’URCF, le 5 avril 2011
 
Retour au forum
 
créer forum