Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres 

 Massacre de Suruç - Déclaration du MLKP

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
CMC
Grand classique (ou très bavard)
162 messages postés
   Posté le 26-07-2015 à 15:30:46   Voir le profil de CMC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CMC   

« Les jeunes communistes sont immortels! Les fascistes de Daesh et leurs complices vont devoir rendre des comptes pour le massacre de Suruç •. » -



Travailleurs, Opprimés, Défavorisés!
La bassesse de l'organisation fasciste Daesh, machine à massacres, tortures et viols, s'est manifestée cette fois à Pirsus (Suruç). Un nouveau crime contre l'humanité a été commis contre des jeunes révolutionnaires sans arme et sans défense. L'AKP et ses institutions militaristes, fascistes et négationnistes sont autant responsables que Daesh de cette effusion de sang. Personne n'est dupe de leurs déclarations hypocrites trempées dans le mensonge et la démagogie. Leur complicité avec Daesh est établie par d'innombrables preuves.
Le fait que des jeunes socialistes aient été visés par cette attaque de Daesh n'est pas fortuit. Ces jeunes ont lutté sur tous les fronts dans la résistance de Kobanê et la révolution du Rojava et sont devenus immortels, comme Emre, Sinan et Ivana. Ils ont lutté en première ligne dans le soulèvement de juin, dans la solidarité avec Kobanê, dans les révoltes d'Octobre. Ils ont marché main dans la main avec les travailleurs et les opprimés. Ils ont été à l'avant-garde des révoltes des femmes et de leurs luttes pour la liberté. Ils n'ont pas courbé l'échine face aux opérations d'arrestation menées par le régime fasciste. Ils étaient le flambeau de la lutte socialiste.
Ce massacre a été commis par Daesh et ses complices dans le but de porter un coup à la lutte des jeunes socialistes, pour empêcher que la solidarité avec la révolution du Rojava et la reconstruction de Kobanê ne s'amplifie, pour terroriser les masses, pour entraver le combat solidaire de nos peuples. Les auteurs de ces massacres sont les mêmes que ceux des massacres du 1 er mai 1977, de Maras, de Gazi et de Roboski. Mais ils ne parviendront jamais à leurs fins: Les jeunes communistes vont former des rangs de plus en plus larges dans la lutte, dans la solidarité avec la révolution du Rojava et dans la construction de Kobanê. ils vont progresser par vagues dans le combat pour la liberté et la dignité humaine.
Si notre douleur est immense, il faut savoir que notre colère est encore plus grande. Nous réitérons notre détermination à faire vivre les idéaux et la lutte des jeunes femmes communistes, des jeunes communistes, Ferdane Kilic et Cemil Yiidiz les communistes aux cœurs jeunes et le révolutionnaire Koray Capar supporter de l'équipe de football de Trabzon-sport.
Nous appelons les kurdes et les turcs, les communauté qui peuplent la Turquie : Tchéchènes, Arabes ,Lazes, Arméniens, Georgiens, Abazines, Syriaques, Roms, Chaldéens et les communautés confessionnelles Alevis et Ezidis, les travailleurs musulmans qui disent non à l'Islam politique qui est au service du système et de l'exploitation, les femmes, les jeunes, les nécessiteux, les ouvriers, les villageois, les genres LGBTI, les artistes, les scientifiques à venir accompagner les dépouilles de ces personnes lâchement assassinées à Suruç et lutter ensemble pour la liberté et le socialisme et contre le front formé par DAESH et le gouvernement de l'AKP.
Les fascistes-islamo-politiques, ennemies de nos peuples, ont collaboré pour commettre cet acte barbare. Nous disons ouvertement, .selon la promesse que nous avons faite à nos jeunes martyres, qui ont Iutte pour la liberté, l'' égalité des peuples et le Socialisme, que ceux qui manquent de respect a nos morts, ceux qui s'attaquent à ceux qui protestent en usant de leur droit à manifester r contre cet attentat, ceux qui mènent une guerre psychologique basée sur le mensonge, vont tôt ou tard en payer le prix.
Le MLKP déclare solennellement qu'il va demander des comptes pour ce massacre. Accentuer, notre lutte est un devoir, une dette. Nous faisons la promesse de payer notre dette aux peuples du Kurdistan du nord, du Rojava et de Sinjar( Sengal)

Comité central du MLKP


www.mlkp.info
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres  Massacre de Suruç - Déclaration du MLKPNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum