Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Réglement 

 liste des grands électeurs

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 21:45:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Envoyer un message privé à Xuan   

La liste des grands électeurs a été établie avec l'accord des administrateurs et des modérateurs.
Elle comprend les membres inscrits à ce jour et qui se réclament du marxisme-léninisme :

1917
armenak
cccp54(alias pcfman)
Errico Malatesta
Finimore
gorki
Julien Lahaut
KGB Shpion
Komintern
lenine14
ludo90290
maarnaden
marx54
Melestam
oppong
ossip
Paria
PcMaN
SMT
sti
Vassine
Xuan

Bien entendu, elle peut évoluer.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 29-07-2006 à 22:21:35   

La liste est déjà obsolète puisque KGB a quitté le forum.
On a déjà commis l'erreur sur l'autre forum d'inclure dans la liste des membres:
- qui ne venaient que rarement sur le forum
- ou qui étaient assez "limites" idéologiquement parlant
Ca me paraît très dangeureux de repartir sur les mêmes bases.
Par ailleurs il faudrait laisser un certain délai à tout nouveau membre avant qu'il puisse poser sa candidature à la liste des GE.
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 14:16:58   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

Je continu de m'informer de diverses questions sur le forum et donc ne conteste pas son utilité certaine bien au contraire mais je souhaite être retiré de la liste. Je ne participe plus suffisament pour honorer cette responsabilité. Donc d'accord avec les arguments ci-dessus, un minimun de participation me paraît être necessaire.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 20:58:23   Voir le profil de Xuan (Offline)   Envoyer un message privé à Xuan   

quelle liste propose-tu Oppong ?


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 04-08-2006 à 22:25:59   

Je ne vais pas me faire que des amis mais puisqu'on me pose la question je prends mes responsabilités... en repartant de la liste proposée, voici ma liste:

Finimore
Julien Lahaut
Komintern
Melestam
oppong
ossip
Paria
Vassine
Xuan


ceux que j'enlève:
Errico Malatesta : inscrit mais ne participe pas
gorki : ne participe pas régulièrement au forum
KGB Shpion : a quitté le forum pour réintégrer le FUC (après une telle trahison je serais d'ailleurs partant pour l'exclure définitivement du FML mais c'est une autre histoire...)
lenine14 : c'est qui???
sti : mêmes raisons que gorki

"en attente":
1917 : il faut voir quelles sont ses intentions sur ce forum
armenak : doit s'engager à consulter le forum régulièrement, au moins pour participer aux votes
cccp54 (alias pcfman), karlmarx , marx54 : bon désolé les gars ne le prenez pas mal mais j'ai un peu du mal à vous différencier donc ça vaut pour vous 3: est-ce-qu'on les considère comme ML???
ludo90290 : doit abandonner sa fonction de modo sur le FUC
maarnaden : absent du forum depuis un bon moment
PcMaN : je ne suis pas convaincu que pcman soit ML, et même remarque que pour ludo
SMT : devrait plus participer avant de faire partie des GE

Par ailleurs il serait souhaitable qu'un membre ne puisse être admis en tant que GE qu'après en avoir fait la demande.

Message édité le 04-08-2006 à 22:57:16 par oppong
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 07:57:10   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

Après une lecture rapide de cette proposition, elle me parait justifiée.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 15:59:47   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

oppong a écrit :

ludo90290 : doit abandonner sa fonction de modo sur le FUC.


Alors là chapeau, merci de votre confiance, sa veut dire quoi cela?

Quand le FUC à fait se j'or de chantage je suis toujours reste solidaire au FML, sans autre forme, tout le monde connais mais position, maintenant si on doute de ma bonne fois ou de mon attache au FML, faite comme bon vous semble!

Si une t'elle mesure ou pression venais à continuer, je me sentirai plus que trahies par des personnes que je respecte et soutien à 100 pour 100, s'est à dire vous tous.

Jamais je me suis servie de mes statuts que se soit ici ou la bas ou abuser de mais fonction, je suis toujours rester neutre dans la modération et autres, quand le navire prenez l'eau je suis toujours rester à vos coter même quand le navire à sombrée.

Maintenant je me voie me faire mettre un ultimatum, car on ma mie modo de une section sur le FUC, de plus s'est provisoire car j'avez en aucun cas demander dit être, donc pas postuler la bas, si sa les dérange pas et qui mon mie, je voie pas en quoi cela vous gêne, sa nuie à personne au contraire?

Message édité le 05-08-2006 à 16:01:16 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 17:52:43   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

oppong a écrit :

ludo90290 : doit abandonner sa fonction de modo sur le FUC.


ludo90290 a écrit :

Alors là chapeau, merci de votre confiance, sa veut dire quoi cela ?


Je ne parle pas à sa place, mais pour moi tu n'as aucune raison de mal prendre la suggestion d'Oppong. Ce n'est pas une question de manque de confiance, c'est une question politique de fond.
Nous n'avons rien, mais absolument rien à faire sur le FUC. De plus dans le départ de KGB, le coup de vache de julien etc... nous retrouvons comme par hasard le FUC. Cautionner celui-ci en y ayant des responsabilités (tout en se revendiquant ML) s'est se fourvoyer complètement.
J'aurai préférer personnellement Ludo, que tu comprennes tout seul que non seulement il y a incompatibilité entre le fait d'avoir des responsabilités dans les deux forums ( Fuc - FML), mais que aider de fait les gens comme Bolch, Connolly , Julien, c'est politiquement pas très clair.
Je comprends tout à fait que tu puisses sentimentalement avoir des liens avec certains du FUC, mais ne te fais pas d'illusions, si les dirigeants du FUC te garde c'est qu'ils espérent encore te récupérer ou t'utiliser contre le FML. La capacité de nuisance du FUC est prouvé.

ludo90290 a écrit :

Si une t'elle mesure ou pression venais à continuer, je me sentirai plus que trahies par des personnes que je respecte et soutien à 100 pour 100, s'est à dire vous tous.


Sauf que c'est contradictoire de soutenir le FUC et le FML.

ludo90290 a écrit :

Jamais je me suis servie de mes statuts que se soit ici ou la bas ou abuser de mais fonction, je suis toujours rester neutre dans la modération et autres, quand le navire prenez l'eau je suis toujours rester à vos coter même quand le navire à sombrée.


La neutralité n'est pas du tout un gage de justesse en politique. Quand on lis ce qui peut être écris sur le FUC, on se dit que la modération ne sert à rien.

ludo90290 a écrit :

Maintenant je me voie me faire mettre un ultimatum, car on ma mie modo de une section sur le FUC, de plus s'est provisoire car j'avez en aucun cas demander dit être, donc pas postuler la bas, si sa les dérange pas et qui mon mie, je voie pas en quoi cela vous gêne, sa nuie à personne au contraire?


Sauf que le FUC c'est un forum qui développe des idées révisionnistes et anti-ML, sauf que le FUC a été victime d'un putsch d'une officine révisionniste (le PRCF), sauf que le FUC abrite un ramassis d'individus comme ce julien qui n'a pas hésiter à supprimer des miliers de messages, des débats et fermer le FML. Non vraiment, nous n'avons rien, mais absolument rien à voir avec eux ni de près ni de rien.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 20:21:03   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Tu dis qu'il veut me récupérer, mais moi je croie pas car je les dis et le redit, personne je dis bien personne ne me forcera ou m'influencera, a mon age (41ans) et 26ans de communisme derrière moi, sans trahir et n'y trahisons de mon groupe, je s'est à quoi m'en tenir, je changerai pas ma veste d'épaule.

Maintenant si tu doute de moi, bien comme je le dis fait comme il vous chante!

Tu voies jais été assez déçu par le comportement de Ju76 et KGB, puis d'autres qui nous on lâchement planter le couteau dans le dos, donc ne me décevaient pas à votre tour!

Car mie à par Internet, dans la vraie vie je dirige un parti politique et cela de puis 17ans (au total 25ans dans le même partie) sans jamais douter ou faillir!

Pour le FML je fais de même...

Sur ce camarade mes amitiés amicales.
Ludo90290.


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 01:32:22   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

C'est vrai que la participation aux 2 forums peut poser un probléme. Ceci dit, Ludo n'a jamais pollué le fml avec les "débats" actuels du fuc.
Ludo modére. Hors il s'agit de Moderer un forum d'échange entre ML organisés et non. Ce forum n'a pas à ma connaissance fait paraître de 'ligne politique" et si son attachement aux "principes ML" en était une en soi, la grande question de l'unification de ML ne se poseraît pas.
La question est donc de savoir si ce forum a vocation à devenir le média d'une nouvelle organisation, au quel cas je peux comprendre qu'une discipline soit demandé aux "participants/adhérents".
Dans le cas contraire, qui paraît s'imposer, cet outil demeure un FORUM internet, une tribune d'expression libre ou celui qui souscrit aux objectifs du forum et qui montre une culture du communisme suffisante ainsi qu'une participation régulière et non polluante doit pouvoir se retrouver si il le souhaite sur une liste de grands élécteurs. Voilà pour le côté formel.
Maintenant, ceux qui ont connu les étapes de l'aventure depuis le FUC, connaissent Ludo et savent qu'il fait preuve parfois de sentimentalisme. D'ailleur lui-même le disait sur la présentation de Drak je crois, et rappelait qu'il en était conscient et de terminer en disant qu'il ne fallait pas prendre ce "reflexe" pour un "soutien".
Si Lenine s'accomodait fort bien du sentimentalisme de Maxime Gorki, jusque dans leurs appartements privés (de Petersbourg à Capri), je pense que vous Oppong et Finimore devraient ne pas peiner à continuer d'observer celui de Ludo, un camarade chaleureux qu'il serait déplacé de faire le "petit procés politique" sur la question de l'organisation d'un simple forum internet, même poursuivant des buts aussi louables soient-ils.
Ludo a toujours su choisir son camps quand il le fallait, avec regret mail il l'a fait en choisissant de suivre l'aventure. On sait que les fortes polémiques entre communistes le peine. Et alors ? Mieu vaut cela que son contraire.
Un Ludo pour 100, 1000 petits pseudos révolutionnaires, intellectectuels petit bourgeois vivant de l'idée, le débat et les hypothéses à la koba, julien, kgb ou autres encore qui ont pollué et continu de polluer jusqu'ici même.
Oppong ne t'y trompe pas, ce soutien à Ludo n'est pas une facon de relancer une polémique enteré pour moi et pour toi aussi me semble t-il. Réellement, cette question m'interpelle, malgré la pause dans ma participation active dans les débats de fonds, je reste soucieux de la vie organique du forum dans la mesure il reste un vrai outil d'information pour moi comme pour d'autre, et si il normal que je ne figure pas dans la fameuse liste, en tant qu'inscrit du forum je me souci de sa vie.
Voilà, bonne journé à tous.
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 07:26:04   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

Sti, je partage ton point de vue. Mon propos n'était en aucun cas une mise en cause de Ludo (bien au contraire), je pense simplement qu'il serait beaucoup plus intéressant et profitable au FML et à ses débats, que Ludo intervienne et concentre ses interventions sur celui-ci. Il est tout à fait dommage de voir Ludo "perdre son temps" -c'est mon point de vue- à poster sur le FUC et le modérer, alors qu'il y a et aurait tant à dire -et à faire- sur le FML.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 21:19:49   Voir le profil de ossip (Offline)   Envoyer un message privé à ossip   

Je ne suis pas d'accord avec de nombreux points de la proposition d'oppong.
Particulièrement, il me semble que les camarades gorki, sti et armenak ont participés au FUC, au FML-1 et au FML-2 en apportant des contributions bien souvent interessantes et pertinentes (même si je ne partage pas toujours leurs points de vue), et qu'ils n'ont pas hésité à participer aux "batailles" "décisives" (lutte contre le revisionnisme sur le FUC, lors du "retour" de bolch, lors du lancement du FML-2, v. les oppositions avec Mapiochin et Koba). Cette notion de "participation régulière" me semble floue au possible.

Maintenant, je suis d'accord que KGB ne doit plus être GE (voir plus).

Je suis aussi d'accord avec le camarade Finimore pour dire que les participants du FML-2 qui continuent à intervenir sur le F"uc" devrait se concentrer sur le FML-2, et se poser franchement la question: qu'est ce qu'apporte leur participation au F"uc"? Prenons un exemple: les liens vers le FML-2 ne sont-ils pas systematiquement effacé (par CubaLibre?)? Ne peut on pas y lire les plus grandes manipulations et deformations par bolch et Cie sur les positions que nous avons tenus sur le F"uc"? Encore un dernier? L'exclusion de 1917 parcequ'il avait osé s'opposer à un sujet qui n'a pas sa place sur un forum communiste?


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 00:32:32   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

oppong a écrit :


KGB Shpion : a quitté le forum pour réintégrer le FUC (après une telle trahison je serais d'ailleurs partant pour l'exclure définitivement du FML mais c'est une autre histoire...)


Nein, mein Herr ! Je ne réintègre pas le FUC pour des positions idéologiques. Je ne soutiens ni le FUC, ni le FML idéologiquement. Je me cherche et avant d'exprimer ma véritable opinion, je vais étudier les livres de Lénine, Marx, Staline (éventuellement Mao) puis je ferais mon choix.
Je peux très bien quitter le FUC également, mais je considère le FUC comme un forum de "parlotte" : le FUC (tout comme le FML) n'a pas grand chose de communiste, on parle de tout et n'importe quoi.
Je parle sur le FUC comme je parlerais sur un forum généraliste.

Et surtout, je vais commencer à militer ! La Révolution ne se prépare pas sur un forum !!!

Message édité le 07-08-2006 à 00:33:22 par KGB Shpion
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 00:37:24   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Finimore a écrit :


Nous n'avons rien, mais absolument rien à faire sur le FUC. De plus dans le départ de KGB, le coup de vache de julien etc... nous retrouvons comme par hasard le FUC.


Non ! Je n'agis pas pour le FUC ! Je ne suis pas du tout d'accord avec sa ligne idéologique !
Je vais peut-être même réfléchir à quitter le FUC.


--------------------
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 00:40:23   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

ludo90290 a écrit :


Tu voies jais été assez déçu par le comportement de Ju76 et KGB, puis d'autres qui nous on lâchement planter le couteau dans le dos, donc ne me décevaient pas à votre tour!


Je ne t'ai pas planté un couteau dans le dos.


--------------------
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 00:46:14   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

ossip a écrit :

L'exclusion de 1917 parcequ'il avait osé s'opposer à un sujet qui n'a pas sa place sur un forum communiste?


La plupart des sujets du FUC n'ont rien à faire sur un forum "communiste", pas uniquement celui-là.


--------------------
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 01:43:54   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

DRAK a écrit :

alala bientot il vous diront pour qui vote,je rigole je glousse,ludo il te prenne koi serieux tu devrais reflechir,tes un mec bien suis pas sur kil te merite,pour kgb dans un espace libre tout les sujets sont bon,sous pretexe de forum communiste on peut pas mettre des photos de jolies filles,on est pas chez bush.....alalala je glousse encore,les maos cest mao cosatud


"La chasse : pour ou contre ?" dans "théorie/idéologie", ça fait très communiste. C'est un point fondamental du ML, effectivement.


--------------------
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 02:32:01   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

ludo90290 a écrit :

Tu voies jais été assez déçu par le comportement de Ju76 et KGB, puis d'autres qui nous on lâchement planter le couteau dans le dos, donc ne me décevaient pas à votre tour!
KGB Shpion a écrit :

Je ne t'ai pas planté un couteau dans le dos.

Oui effectivement désoler, je me suis mal explique, j'aurai pas du te mettre dans le même panier que Ju76 qui lui et un, bref pas de mot pour sont comportement!

Pour toi dans un premier temps jais été surprit puis déçu, mais je respecte ta décision, comme tu nous l’annoncer au départ je l'ai prit au même titre que Ju76, mais avec recul et té explication d'aujourd’hui je suis plus réserver.

J'espère tu feras le bon choix et te retrouvera dans la bonne voie, prend ton temps le monde s'est pas fait en un jour!

Amicalement camarade.
Ludo90290.

DRAK a écrit :

alala bientot il vous diront pour qui vote,je rigole je glousse,ludo il te prenne koi serieux tu devrais reflechir,tes un mec bien suis pas sur kil te merite,pour kgb dans un espace libre tout les sujets sont bon,sous pretexe de forum communiste on peut pas mettre des photos de jolies filles,on est pas chez bush.....alalala je glousse encore,les maos cest mao cosatud

Perso qui mérite qui ou quoi, pour moi jais ma place ici et partout!

Pour les photos de filles moi franchement, cela ne m'à pas gêner, on s'est bien amuser et j'espère sa continuera, de plus s'est en espace libre, bref, mais comme je les fais remarquer l'écart de 1917 ne mériter pas une exclusion, qu'il le destitue de s'est fonction oui mais le reste non.

Comme ici on à un espace détente, rien n'interdit de faire un concours de plus belle-fille, bien au contraire, on est communistes mais pas curé on à pas fait vœux de chasteté, non!

Message édité le 07-08-2006 à 02:59:28 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 14:10:43   Voir le profil de Vassine (Offline)   Envoyer un message privé à Vassine   

Tu as mal compris: tu n'as PAS à intervenir ici, encore moins pour traiter les membres de manipulateurs.
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 16:01:35   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

Finimore a écrit :

Après une lecture rapide de cette proposition, elle me parait justifiée.


ossip a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec de nombreux points de la proposition d'oppong.
Particulièrement, il me semble que les camarades gorki, sti et armenak ont participés au FUC, au FML-1 et au FML-2 en apportant des contributions bien souvent interessantes et pertinentes (même si je ne partage pas toujours leurs points de vue), et qu'ils n'ont pas hésité à participer aux "batailles" "décisives" (lutte contre le revisionnisme sur le FUC, lors du "retour" de bolch, lors du lancement du FML-2, v. les oppositions avec Mapiochin et Koba). Cette notion de "participation régulière" me semble floue au possible.


Aprés un peu plus de recul et de réflexions, certains points relevés par Ossip me paraisse beaucoup plus discutables dans la proposition d'Oppong.
La notion de "participation régulière" me parait sujette à caution, surtout quand nous avons sur le forum d'authentiques ML qui interviennent très peu ou épisodiquement et des non-ML qui interviennent régulièrement. Pour ce qui est de Gorki et de Sti, je crois que c'est leur choix de ne pas vouloir être GE. S'il voulaient l'être cela ne me poserait aucun problème.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 16:22:38   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

Effectivement finimore, c'est un choix, je comprend l'argumentation d'Ossip et sur le fond elle est tout à fait juste comme la tienne par ailleur sur cette question de participation. Mais pour être honnête, Oppong à donné 2 arguments qu'il ne sépare pas, la participation et l'adhésion au ML.
Pour ce qui est de notre sorti de cette liste, imagine, tout aussi respectable soit-il, un camarade qui n'aurait pas participé aux débats de fond de longs mois de discussions qui aurait pratiqué de sévére revirement à droite dans l'intervale (chez les plus jeunes ca se produit régulièrement ! ) et qui pourrais participer aux décisions importante de l'administration qui on le sait maintenant, peuvent parfois être lourdes de conséquenses comme la fermeture du précédent forum.

Quel que soit la valeur d'un militant, sa pratique réguliére est indispensable à la reconduite permanente de l'attribution de cette valeur, je sais pas si je me fait comprendre ... ?

Je suis sensible malgrè tout au fait indiscutable que d'un autre côté, se dégager de responsabilité alors que ce forum reste quelque peut fragile, peut aussi participer de sa "fragilité" contre des attaques grossiéres comme nous en voyons réguliérement.

Je propose donc que les camarades qui ne veulent pas usurper des responsabilités du fait de leur trés faible participation mais qui ont un attachement de principe au forum aient une voie consultative mais non décisionnaire. Cela permet peut être ainsi de garder dans un cercle les participants qui ont fait quelques preuves de leur attachement en distribuant les responsabilités du forum de maniére juste.
Qu 'en pensez-vous ?
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 16:57:02   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

oppong a écrit :

KGB Shpion : a quitté le forum pour réintégrer le FUC (après une telle trahison je serais d'ailleurs partant pour l'exclure définitivement du FML mais c'est une autre histoire...)


Oui, c'est tout à fait ce qu'a fait KGB, mais apparemment il n'a pas encore trouvé ce qu'il cherche.

KGB Shpion a écrit :

Nein, mein Herr ! Je ne réintègre pas le FUC pour des positions idéologiques. Je ne soutiens ni le FUC, ni le FML idéologiquement. Je me cherche et avant d'exprimer ma véritable opinion, je vais étudier les livres de Lénine, Marx, Staline (éventuellement Mao) puis je ferais mon choix.


Après avoir fait une petite mise au point sur le FML (en passant tu n'as même pas eu la politesse de répondre aux quelques questions que l'on te posait) pour dire maladroitement que nous étions des sectaires etc... et que tu quittais ton poste de modo, tu as bien réintégrer le FUC. Retour au bercail du FUC sous l'aile protectrice de Bolch et autres Connolly, Julien...

KGB Shpion a écrit :

Je me cherche et avant d'exprimer ma véritable opinion, je vais étudier les livres de Lénine, Marx, Staline (éventuellement Mao) puis je ferais mon choix.


Ben ça c'est du blabla pour éviter de dire franchement les choses, de plus ton étude des livres de Lénine, Marx, Staline (éventuellement Mao) n'empêche aucunement de participer à des discussions sur un forum. Pour ce qui est du choix, on n'est pas dans un supermarché ici !!! Vous me mettrez un peu de Lénine, une tranche de Marx et un zest de Mao !
KGB, ce que tu manques surtout c'est de la pratique politique concrète dans les masses.

KGB Shpion a écrit :

Je peux très bien quitter le FUC également, mais je considère le FUC comme un forum de "parlotte" : le FUC (tout comme le FML) n'a pas grand chose de communiste, on parle de tout et n'importe quoi.
Je parle sur le FUC comme je parlerais sur un forum généraliste.

Et surtout, je vais commencer à militer ! La Révolution ne se prépare pas sur un forum !!!


Mais tous les forums sont principalement axés sur de la « parlotte », il y là, rien de nouveau.

Qu'est-ce-qui te fais dire que le FML" n'a pas grand chose de communiste, on parle de tout et n'importe quoi ." ???
Mais nous avons pourtant sur l'ancien FML (tu sais celui que Julien, ton voisin de chambre sur le FUC à entièrement virer) lancer de nombreux débats. Je n'ai pas vraiment le souvenir que tu y es participé d'une manière grandiose.
Sur l'actuel FML, rien ne t'empêchait de développer tes idées ou tes questions.

Finimore a écrit :

Nous n'avons rien, mais absolument rien à faire sur le FUC. De plus dans le départ de KGB, le coup de vache de julien etc... nous retrouvons comme par hasard le FUC.


KGB Shpion a écrit :

Non ! Je n'agis pas pour le FUC ! Je ne suis pas du tout d'accord avec sa ligne idéologique !


Mais quelle est donc la tienne de ligne politique ???

KGB Shpion a écrit :

Je vais peut-être même réfléchir à quitter le FUC.


Des promesses, des promesses !!!

ludo90290 a écrit :


Tu voies jais été assez déçu par le comportement de Ju76 et KGB, puis d'autres qui nous on lâchement planter le couteau dans le dos, donc ne me décevaient pas à votre tour!


KGB Shpion a écrit :

Je ne t'ai pas planté un couteau dans le dos.


Rejoindre le FUC après ce que ses dirigeants ont fait (putsch interne, puis menace contre le FML, puis manoeuvre avec julien pour effacer des milliers de messages et fermer le FML) c'est quand même faire un choix politique. Il est tout à fait légitime que des camarades aient ressentis ton attitude comme un coup de couteau

ossip a écrit :

L'exclusion de 1917 parcequ'il avait osé s'opposer à un sujet qui n'a pas sa place sur un forum communiste?


KGB Shpion a écrit :

La plupart des sujets du FUC n'ont rien à faire sur un forum "communiste", pas uniquement celui-là.


Mais particulièrement celui-là !!!

ludo90290 a écrit :

Pour les photos de filles moi franchement, cela ne m'à pas gêner, on s'est bien amuser et j'espère sa continuera, de plus s'est en espace libre, bref, mais comme je les fais remarquer l'écart de 1917 ne mériter pas une exclusion, qu'il le destitue de s'est fonction oui mais le reste non.

Comme ici on à un espace détente, rien n'interdit de faire un concours de plus belle-fille, bien au contraire, on est communistes mais pas curé on à pas fait vœux de chasteté, non!


Ludo je trouve fort de café que tu mettes tout le temps en avant le respect, que tu refuses d'utiliser des gros mots et que dans le même temps tu ne comprennes pas que l'étalage de filles plus ou moins habillés avec des propos trés sexistes, n'a rien à faire sur un forum communiste.
Cela n'a rien à voir avec le puritanisme, chacun est libre de regarder sur internet ou autres des belles filles, mais la vocation d'un forum communiste n'est pas celui-là.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 17:20:55   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Après avoir fait une petite mise au point sur le FML (en passant tu n'as même pas eu la politesse de répondre aux quelques questions que l'on te posait) pour dire maladroitement que nous étions des sectaires etc... et que tu quittais ton poste de modo, tu as bien réintégrer le FUC. Retour au bercail du FUC sous l'aile protectrice de Bolch et autres Connolly, Julien...

Bolch me protège ? Je ne suis pas du tout d'accord sur ces positions, tout comme Cubalibre.
Exemple : Cuba. Ils soutiennent que c'est un pays socialiste. Pour moi, Cuba est anti-impérialiste et progressiste.
D'ailleurs trouve-moi, sur le FUC, des messages où j'aprouve totalement l'idéologie de bolch.

Quelles questions ?


Ben ça c'est du blabla pour éviter de dire franchement les choses, de plus ton étude des livres de Lénine, Marx, Staline (éventuellement Mao) n'empêche aucunement de participer à des discussions sur un forum. Pour ce qui est du choix, on n'est pas dans un supermarché ici !!! Vous me mettrez un peu de Lénine, une tranche de Marx et un zest de Mao !
KGB, ce que tu manques surtout c'est de la pratique politique concrète dans les masses.


Qui me dit que Lénine était vraiment pour la DDP en ayant lu aucune de ses oeuvres ? Peut-être que tout ce que je croyais sur Lénine, Staline, Mao, [...] ne sont que des conneries.
Et puis, à part Marx (et Engels), Lénine, Staline et éventuellement Mao, je ne vois pas quels théoriciens du ML (MLM pour Mao) étudier.


Qu'est-ce-qui te fais dire que le FML" n'a pas grand chose de communiste, on parle de tout et n'importe quoi ." ???
Mais nous avons pourtant sur l'ancien FML (tu sais celui que Julien, ton voisin de chambre sur le FUC à entièrement virer) lancer de nombreux débats. Je n'ai pas vraiment le souvenir que tu y es participé d'une manière grandiose.
Sur l'actuel FML, rien ne t'empêchait de développer tes idées ou tes questions.


Julien rejette totalement Staline et le ML. Moi, non.

Mais quelle est donc la tienne de ligne politique ???

Je ne sais pas. Peut-être MLM ( )... On verra après avoir lu les livres.

Des promesses, des promesses !!!

J'ai bien quitter le FML. Pourquoi ne quitterai-je pas le FUC ?

Rejoindre le FUC après ce que ses dirigeants ont fait (putsch interne, puis menace contre le FML, puis manoeuvre avec julien pour effacer des milliers de messages et fermer le FML) c'est quand même faire un choix politique. Il est tout à fait légitime que des camarades aient ressentis ton attitude comme un coup de couteau

Et si je n'avais pas "rejoind" le FUC ?


Mais particulièrement celui-là !!!

Pas plus que "quelle équipe soutenez-vous au mondial ?"...

Message édité le 07-08-2006 à 17:22:04 par KGB Shpion


--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 21:07:24   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

KGB Shpion a écrit :


Et puis, à part Marx (et Engels), Lénine, Staline et éventuellement Mao, je ne vois pas quels théoriciens du ML (MLM pour Mao) étudier.



Boukharine; Kamenev ; Zinoviev, Phlekanov etc.. etc..(pas tous ML mais tous marxistes de l'époque)
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 21:19:21   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Jameul a écrit :


Boukharine; Kamenev ; Zinoviev, Phlekanov etc.. etc..(pas tous ML mais tous marxistes de l'époque)


Oui, mais ce qui m'intéresse est le ML et pas le marxisme.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Réglement  liste des grands électeursNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum