Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 Xi Jinping à l'ambassade de Cuba à Pékin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9417 messages postés
   Posté le 30-11-2016 à 10:34:49   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le président chinois visite l'ambassade de Cuba en Chine pour présenter ses condoléances suite au décès de Fidel Castro



Publié le 2016-11-29 à 20:12


(Xinhua/Wang Ye)

BEIJING, 29 novembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping s'est rendu, mardi matin, à l'ambassade de Cuba, à Beijing, pour présenter ses condoléances suite au décès du dirigeant révolutionnaire cubain Fidel Castro.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a indiqué que le camarade Fidel Castro, fondateur du Parti communiste cubain et de la cause socialiste de Cuba, a été un grand dirigeant du peuple cubain.

"Il est un grand personnage de notre temps, et ses contributions historiques immortelles au développement socialiste dans le monde et son soutien à la cause de la justice pour tous les pays ne seront pas oubliés" , a indiqué M. Xi.

M. Xi a indiqué qu'il s'était rendu à l'ambassade pour montrer que "le Parti, le gouvernement et le peuple chinois se rassemblaient avec le Parti, le gouvernement et le peuple de Cuba en ce moment particulier" .

Qualifiant Fidel Castro de fondateur des relations sino-cubaines, M. Xi a indiqué que le peuple chinois avait perdu un "proche camarade et un ami sincère" .

Il a noté que Cuba avait été le premier pays d'Amérique latine à établir des relations diplomatiques avec la Chine, et qu'une amitié spéciale existait entre les deux pays.

M. Xi a indiqué que la Chine collaborerait plus étroitement avec les camarades cubains pour faire avancer les relations amicales entre les deux partis ainsi que les deux pays, pour réaliser le rêve de Fidel Castro.

Le nouvel ambassadeur de Cuba en Chine, Miguel Angel Ramirez Ramos, a présenté ses remerciements sincères suite aux condoléances de M. Xi, au nom du Parti, du gouvernement cubain et de Raul Castro, premier secrétaire du Comité central du Parti communiste cubain.

Le Premier ministre chinois Li Keqiang, le législateur suprême Zhang Dejiang, le conseiller politique suprême Yu Zhengsheng, et les anciens dirigeants chinois Jiang Zemin et Hu Jintao ont envoyé également des couronnes de fleurs à l'ambassade de Cuba.

__________________________



L'Histoire et les peuples se souviendront de Fidel Castro
(président chinois)

Publié le 2016-11-27 à 00:31
BEIJING, 26 novembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a déclaré samedi que l'Histoire et les peuples se souviendront de Fidel Castro, qualifiant le dirigeant révolutionnaire cubain de "grande personnalité de notre époque" .

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a tenu ces propos dans un message de condoléances délivré à Raul Castro, premier secrétaire du Comité central du Parti communiste cubain, président du Conseil d'Etat et du Conseil des ministres de Cuba, suite au décès de Fidel Castro vendredi à l'âge de 90 ans.

"Au nom du PCC, du gouvernement et du peuple chinois et en mon nom propre, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances au décès du camarade Fidel Castro et la sympathie la plus sincère à sa famille" , a déclaré M. Xi.

Fidel Castro, fondateur du Parti communiste cubain et de la cause socialiste de Cuba, était un grand leader du peuple cubain, a indiqué M. Xi, ajoutant qu'il a apporté des contributions historiques immortelles et consacré toute sa vie à la grande cause du peuple cubain de la lutte pour la libération nationale, la sauvegarde de la souveraineté nationale et l'édification du socialisme.

Fidel Castro a également apporté des contributions historiques immortelles au développement socialiste à travers le monde, a ajouté M. Xi.

Fidel Castro a également consacré sa vie à l'amitié entre la Chine et Cuba, a indiqué M. Xi.

M. Xi a ajouté que les relations sino-cubaines ont connu un développement important depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 56 ans grâce à la sollicitude et aux efforts de Fidel Castro.

"Avec le décès de Fidel Castro, le peuple chinois a perdu un camarade proche et un ami sincère. Son image glorieuse et de grandes réalisations seront dans l'histoire" , a déclaré M. Xi.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  Xi Jinping à l'ambassade de Cuba à PékinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade