Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Irak 

 Irak : 8 condamnés à mort exécutés et 45v autres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Morgan
Pionnier
41 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 14:51:12   Voir le profil de Morgan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgan   

Irak : 8 condamnés à mort exécutés, exécution imminente de 45 autres personnes
Irak : 8 condamnés à mort exécutés, exécution imminente de 45 autres personnes
Salam alaykoum

Le 20 octobre dernier, la présidence irakienne annonçait qu'elle avait ratifié la condamnation à mort de cinquante-trois personnes, dont cinq ressortissants de pays arabes, sans toutefois préciser la date de l'exécution de la sentence. Huit d'entre elles, parmi lesquelles Badr Mohamed Ali, ressortissant marocain de 29 ans condamné à la peine capitale en 2008, ont été exécutées hier. Les quarante-cinq autres prisonniers condamnés à mort à la suite de procès inéquitables, risquent de connaître le même sort de manière imminente.
Parmi ceux-ci, figurent Yousri Al-Tariqi, Mohamed Fraj Allah, Adel Mohamed Ali et Nasser Mojib, quatre ressortissants de pays arabes actuellement détenus à la prison de Sussa à Suleimaniyah (Kurdistan irakien) et condamnés à mort entre 2006 et 2010.

Yousri Al-Tariqi, ressortissant tunisien, avait été arrêté le 5 mai 2006 dans la province de Salaheddine dans le nord de l'Irak par les forces de sécurité irakiennes. Il a été condamné à la peine capitale le 10 octobre 2010 sur la base d'aveux extorqués sous la torture. Mohamed Fraf Allah et Adel Omar Ali, deux Libyens de 28 et 29 ans et Nasser Mojib, ressortissant saoudien de 24 ans, ont respectivement été condamnés à mort en mars 2007, octobre 2006 et mars 2009 après des procès manifestement inéquitables. Quant aux quarante-et-un Irakiens dont la condamnation à mort a également été ratifiée par la présidence le 20 octobre dernier, nous ignorons jusqu'à présent leur identité.

En dépit de l'engagement affirmé par le président irakien Jalal Talabani en faveur de l'abolition de la peine capitale, des condamnations à mort continuent d'être ratifiées par ses deux vice-présidents Tarek Al-Hashemi et Khudayr Al-Khuzaieor, auxquels il a délégué ce pouvoir. En septembre dernier, le porte-parole du Haut conseil judiciaire annonçait que 338 condamnations à mort avaient été prononcées en 2001 et que 3 avaient été exécutées.

Alkarama avait envoyé un appel urgent au Rapporteur spécial sur les exécutions le 30 juin dernier concernant les cas des cinq ressortissants susmentionnés. Compte tenu de la récente ratification de leurs condamnations à mort par la présidence de la république et l'imminence de leur exécution, nous réitérons aujourd'hui notre appel à Madame la Haut Commissaire aux droits de l'homme des Nations Unies et au Rapporteur spécial pour qu'ils interviennent de toute urgence auprès des autorités irakiennes afin qu'elles suspendent l'exécution de la condamnation des quarante-cinq condamnés à mort et la commutation de leur peine.

http://fr.alkarama.org/index.php?opt...niqu&Itemid=74

http://www.lepost.fr/article/2011/10...personnes.html



Il y avait eu avant cela la sentence d'execution prononcé pour 126 Irakiennes :




Non à l’exécution de 126 femmes par le gouvernement Iraakien !






Le gouvernement irakien, à la solde des Etats-Unis, s’apprête à exécuter 126 femmes, condamnées à mort pour avoir occupé des postes de responsabilité sous le régime de Saddam Hussein. C’est ce qui s’appelle l’exportation de la démocratie américaine. Protestons !

L’exécution de ces 126 femmes serait prévue avant la célébration du pélerinage à la Mecque, dans deux semaines.

Parmi elles, l’ancienne responsable du centre d’énergie nucléaire,l’ancienne ministre du travail et des affaires sociales.

Des associations de femmes irakiennes (Women Will et Iraqi Women)
appellent à empêcher ces exécutions. http://www.aljaml.com/node/51630

Envoyez vos protestations : "Stop the execution of Iraqi women !" à

- H.E. Dr. Ali Abdussalam Trek, president de l’assemblée générale des
Nations Unies. et au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki
Moon :


http://www.europalestine.com/spip.php?article4506

http://fr.narkive.com/2009/11/18/196...t-irakien.html


Un exemple parmi d'autres de la haine des chiites et de leurs alliés et de leur traitrise envers les sunnites en Irak.
Morgan
Pionnier
41 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 14:52:18   Voir le profil de Morgan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgan   

C'est horrible ! Même très grave !!!!!!
Ïl es ou notre Islam !!?
Il faut intervenir, pour sauver les femmes sunnites, on es aussi sunnite. Faites circuler l'info dans tout les forums et facebook, vous recolterez des biens faits et (hasanate).
Sauvons ces femmes c'est notre devoir, notre silence, nous rendra complice !!!! Ces femmes attendent notre aide. Criez partout ce crime contre l'humanité !!!!
Faites circulez !!!
Merci
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5984 messages postés
   Posté le 11-10-2017 à 17:37:24   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Ce type de discours pousse les Musulmans vivant en France à rejoindre Daech;en tous les cas,la Résistance Libanaise,le Hezbollah,en a fouttu plein la gueule à l État Islamique.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5984 messages postés
   Posté le 11-10-2017 à 17:39:34   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Et,demain,le Parti de Dieu d Hassan Nasrallah libérera le plateau du Golan de l occupation israélienne-occupé depuis 50 ans,annexé depuis plus de 35 ans.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Irak  Irak : 8 condamnés à mort exécutés et 45v autresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum