Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 intellectuels et scientifiques de la S.té Jiusan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9423 messages postés
   Posté le 03-12-2017 à 22:35:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Chine : la Société Jiusan élira sa nouvelle direction


French.china.org.cn Mis à jour le 03-12-2017


La Société Jiusan, l'un des huit partis non communistes de la Chine, élira sa nouvelle direction durant son 11e congrès national, qui s'est ouvert dimanche à Beijing.
Zhao Leji, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré des délégués du congrès et a exprimé ses félicitations au nom du Comité central du PCC.

M. Zhao a indiqué que les membres de la Société Jiusan avaient pleinement utilisé leurs atouts dans divers secteurs ainsi que leur sagesse pour mener des études et des recherches approfondies, aborder des idées et des propositions importantes et offrir des références importantes au PCC et au gouvernement en vue de prendre des décisions scientifiques.

Le PCC soutiendra et perfectionnera le système de coopération multi-partite et de consultation politique sous la direction du PCC conformément à l'esprit du 19e Congrès national du PCC, a indiqué M. Zhao.

Dans ses relations avec les autres partis politiques, "le PCC respectera les principes de la coexistence à long-terme, de la supervision mutuelle, des rapports sincères et du partage des moments agréables et difficiles" , selon M. Zhao.

Il a appelé les membres de la Société Jiusan à fournir activement des conseils et des propositions sur des sujets importants tels que l'approfondissement de la réforme des systèmes scientifiques et technologiques ainsi que le renforcement de la construction d'un système national d'innovation.

Han Qide, président exécutif du présidium du congrès, a donné lecture, lors de la cérémonie d'ouverture, d'un rapport d'activité au nom du 13e Comité central de la Société Jiusan.

M. Han a appelé les membres de la Société Jiusan à étudier et à mettre en oeuvre l'esprit du 19 Congrès national du PCC et à lever haut le drapeau du socialisme à la chinoise.

La Société Jiusan doit devenir un parti politique qui participe au pouvoir de l'Etat dans le cadre du socialisme à la chinoise, qui est plus ferme dans l'idéologie, plus solide pour remplir ses devoirs et plus fort dans l'organisation, a expliqué M. Han.

Durant le congrès national de la Société Jiusan, les délégués délibéreront sur le rapport du 13e comité central du parti, réviseront et approuveront un amendement aux statuts de la Société Jiusan, et éliront le 14e comité central du parti.

Fondée en 1945, la Société Jiusan est principalement composée d'intellectuels de niveaux moyen et supérieur engagés dans les domaines des sciences et technologies, de la culture, de l'éducation, de la médecine et de la santé. Fin 2016, elle comptait 164.000 membres.

Le PCC est le parti au pouvoir en Chine. Les huit partis non communistes sont des organisations politiques ayant des connexions avec des membres de milieux sociaux particuliers.

Les huit partis non communistes participent à la gestion des affaires de l'Etat, qui couvrent notamment la formulation des politiques nationales majeures, l'élection des dirigeants gouvernementaux, l'adoption des lois et règlements et l'application de la loi.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  intellectuels et scientifiques de la S.té JiusanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum