Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 incroyable cynisme envers les migrants syriens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9573 messages postés
   Posté le 05-02-2016 à 10:57:30   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Beaucoup d'encre a coulé sur la jungle de Calais, où l'état laisse la situation des réfugiés se détériorer ainsi que les rapports avec la population locale.
Or l'impérialisme français est un des principaux responsables du flux migratoire en provenance des pays frappés par la subversion terroriste, pour avoir elle-même détruit l'Etat syrien et fomenté la subversion terroriste en Syrie.

C'est dans ce contexte toujours présent (voir Renversement de situation sur le fil "tentative de dépeçage de la Syrie" ) que l'on peut mesurer l'incroyable cynisme de l'attitude de la France envers les réfugiés, condamnés non seulement à quitter un logement vide et voué à la démolition, mais à payer le racket exigé par l'Office HLM de Toulouse :

Les Syriens expulsables et condamnés à payer le squat

Publié le 05/02/2016 à 03:54 la Dépêche

Crise des migrants


La décision des juges a tranché en faveur de l'organisme HLM en lui reconnaissant le droit d'expulser les familles. /Photo DDM, Nathalie Saint-Affre

Le tribunal a autorisé hier l'office HLM de la ville à expulser les familles de réfugiés syriens du quartier des Izards. Ceux-ci devront également payer des indemnités d'occupation à Habitat Toulouse.

Le tribunal d'instance a rendu son jugement, hier après-midi, dans le contentieux engagé par l'office municipal HLM Habitat Toulouse contre 24 familles syriennes réfugiées depuis le printemps 2015, dans des appartements désaffectés du quartier des Izards. Après de nombreux reports d'audience, la décision des juges a tranché en faveur de l'organisme HLM en lui reconnaissant le droit d'expulser les familles. Les juges n'ont toutefois pas jugé nécessaire d'autoriser Habitat Toulouse à ne pas respecter la trêve hivernale comme l'avait demandé Me Jean-Manuel Serdan l'avocat de l'office. Le tribunal a en revanche jugé qu'en dépit de leurs revenus très faibles voir inexistants les familles de réfugiés devraient s'acquitter de 540 € mensuel d'indemnité d'occupation auprès de l'office HLM de la ville. Cette mesure est applicable depuis l'assignation des familles en septembre 2015 jusqu'à ce qu'elles quittent les lieux à la fin de la trêve hivernale, date à laquelle elles devraient normalement verser environ 4 320 € chacune à Habitat Toulouse. Pour M° Julien Brel, avocat de trois familles condamnées, «cette décision est particulièrement révoltante car le manque à gagner d'Habitat Toulouse n'existe pas puisque les immeubles sont promis à la démolition et que l'office lui-même les qualifie d'insalubres. Les réfugiés syriens vont finalement financer le logement social à Toulouse» , a ironisé l'avocat au rendu du jugement.

Pour M° Michel Avenas qui défendait les autres familles avec M° Agnès Casero, «ce jugement est incroyable car le gouvernement a communiqué il y a quinze jours sur 30 réfugiés Syriens bloqués en Grèce dont il a promis de s'occuper, mais il ne fait rien pour que ceux que l'on pouvait reloger ne soient pas expulsés» . Comme son confrère, M° Avenas souligne que «dans un immeuble voué à la démolition, Habitat Toulouse va faire de l'argent sur le dos des réfugiés Syriens grâce au tribunal. Mais le pire c'est que comme les réfugiés n'ont pas de revenus ce sera probablement l'État qui payera l'addition à l'office HLM» . L'avocat attend désormais «de savoir comment va réagir la préfecture de la Haute-Garonne qui avait promis qu'elle n'accorderait pas le concours de la force publique pour faire évacuer les familles de réfugiés» . De son côté le Dal association pour le droit au logement» dénonce «un jugement très dur pour les réfugiés syriens des Izards» .

Hier en début de soirée les avocats des familles syriennes envisageaient de faire appel de ce jugement «au moins pour ce qui concerne le paiement des indemnités d'occupation» . Et d'ajouter, «lorsque l'appel interviendra les familles auront déjà été expulsées» .


Edité le 05-02-2016 à 11:06:55 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9573 messages postés
   Posté le 05-02-2016 à 12:08:42   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un ami m'envoie ce beau photoreportage :

"Des acteurs du Théâtre du Globe jouent Hamlet dans la jungle de Calais



(voir les autres photos sur le site)

Un écho aux images d'Ito Josué « Le théâtre de ceux qui voient », commande de Jean Dasté pour la comédie de Saint Etienne"



NB : Jean Dasté a fondé le Centre dramatique de la Cité des mineurs et photographié le public populaire de la région de St Etienne




Edité le 05-02-2016 à 12:11:55 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9573 messages postés
   Posté le 05-03-2016 à 00:07:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

e: RESF INFO <resf.info@resf.info>
Objet: [Resf.info] Jungle de Calais, l'urgence
Date: 29 février 2016 22:32:12 UTC+1
À: "resf. info" <resf.info@rezo.net>, resf-adminsite@rezo.net

Alors que Cazeneuve avait fait mine de s'engager à ce que l'évacuation de la zone sud de la Jungle de Calais soit progressive et sans violences, des bulldozers escortés de dizaines de CRS sont entrés en action ce matin, lançant des lacrymos sur les migrants qui n'évacuent pas assez vite. Plusieurs habitations ont été incendiées. On reconnait là le style de Cazeneuve : des grands mots dont on se demande s'il les comprend, de l'onction, une hypocrite rondeur et, dans les faits, la brutalité de trop de ministres de l'Intérieur de Sarkozy à Valls en passant par Guéant.
Ci-dessous un message de l'une des associations calaisiennes qui viennent en aide aux migrants. A lire absolument ! A lire également les liens vers lesquels elle renvoie.
Et ensuite...

________________________________________
Objet : Calais - Bidonville : témoignages de l’expulsion
http://passeursdhospitalites.wordpress.com/2016/02/29/bidonville-temoignages-de-lexpulsion/


Au fil des heures, les témoignages s’accumulent d’une expulsion (voir ici, ici et ) violente, de personnes chassées de leurs abris sous la menace des flashballs, des témoins tenus à distance.

Un message parmi d’autres, diffusé il y a une heure :

« En direct de la Jungle :

Problème avec les portables : pas de batterie. On était à l’école du chemin des Dunes pour les charger mais l’électricité à été coupée.

L’accès de certaines parties de la Jungle est empêchée par les CRS. On a réussi à passer : il y a des CRS partout, ils sont armés et ils sont violents.
Ils poussent les migrants et les journalistes, jusqu’à les faire tomber.

Il y a des équipes de démantèlement qui défoncent les cabanes à coup de massue et de pieds de biche. Tout tombe par terre, complètement détruit.
(On leur a demandé si on pouvait les interviewer, certaines personnes sont venues nous voir pour nous dire qu’elles n’avaient pas le droit de nous parler.)
Pour protéger leurs abris, les migrants montent sur les toits.

Pourquoi d’un coup tout s’est accéléré alors que le gouvernement avait promis de ne pas utiliser la violence ?
Parce que les No Border ont empêché les maraudes qui allaient chercher les migrants « pacifiquement » pour les sortir de leurs abris. Mais il s’agit d’un prétexte, il y aurait eu une autre raison de toute façon et les CRS seraient venus.

Tout le monde est calme sauf les CRS, ils ont des lacrymos, la situation risque de se compliquer.
On filme avec la caméra donc on ne peut pas envoyer les images en direct.

Faites tourner, les images arrivent. »



Message suivant


http://passeursdhospitalites.wordpress.com/2016/02/29/destruction-du-bidonville-autres-temoignages/

Les témoignages s’égrainent au fil de l’après-midi, témoignant de la violence qui monte et de la brutalité mise en œuvre par les autorités. Gazage, usage de flashball, canon à eau, matraquage.

« Un ami réfugié sur place me disait il y a 30mn qu’ils commençaient à se faire attaquer par les crs (coups, flashball, gaz lacrymogène). Il semble maintenant établi que les choses se fassent avec usage de la force, de façon violente. L’État s’assoit donc sur le jugement de référé et les recommandations de la juge ( démantèlement progressif, non recours aux forces de l’ordre). Ceci n’était qu’une façade dans le but de désamorcer les réactions des migrants. Il est fort possible qu’ils «travaillent» au finish pour terminer avant le résultat de l’appel devant le conseil d’État. »

« Gaz lacrymo à proximité de l’école et interdiction des CRS de mettre les enfants à l’abri dans l’école. »

« Ça gaze de partout
C’est horrible »

« De retour et encore choquée de la violence de cet après-midi!
On ne m’a pas laissée rentrer, une seule association avait droit de cité!
Pas de classe possible non plus… Zone à risques!
Une jeune garçon de 14 ans dont les parents étaient à l’hôpital ce matin s’est pris une grenade lacrymo sur la jambe, dommage collatéral certes mais quand même! Il y a des enfants!
Je ne possède apparemment pas le même vocabulaire que la préfète, de la « ferme douceur », je n’ai vu que la violence des jets de grenades lacrymo et du canon à eau.
Outrée et dégoûtée!. »


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9573 messages postés
   Posté le 05-03-2016 à 00:10:36   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On peut s'interroger sur le lien entre le marchandage du brexit de Cameron et le statut des réfugiés.

Ce dernier avait posé une condition - acceptée - qui niait le principe "à travail égal, salaire égal" .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9573 messages postés
   Posté le 12-11-2016 à 09:00:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Une brochette de rentiers culs-bénits et peigne-cul versaillais affiche son arrogance et son mépris


Sur le Huffington post, une image qui en dit long :

"Les conseils des anti-migrants de Versailles à ceux qui veulent fuir la dictature et..."
http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/675bc195f2c21ef4f9d71e0513a52a2e/204578511/DSC05774+copie.jpg


Edité le 12-11-2016 à 09:07:15 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  incroyable cynisme envers les migrants syriensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade