Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 une "importante session plénière" du PCC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9518 messages postés
   Posté le 27-09-2016 à 23:54:42   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le PCC organisera une session plénière importante du 24 au 27 octobre


Publié le 2016-09-27 à 21:27

BEIJING, 27 septembre (Xinhua) -- La sixième session plénière du 18e Comité central du Parti communiste chinois (PCC) se tiendra du 24 au 27 octobre, a annoncé le Bureau politique du Comité central du PCC à l'issue d'une réunion tenue mardi.

Lors de la réunion, les membres du Bureau politique ont écouté les rapports sur l'élaboration de deux documents qui seront soumis à la session plénière pour délibération, à savoir : les normes de la vie politique au sein du Parti dans la nouvelle situation et l'amendement d'un règlement sur la supervision au sein du Parti.

La réunion a été présidée par Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC.

Le passé indique qu'en tant que parti marxiste, le PCC doit être politiquement conscient et adopter une approche sérieuse et minutieuse de la vie politique interne du Parti, a indiqué le communiqué.

Des efforts doivent être faits pour renforcer la capacité du Parti de se purifier, de s'améliorer et de se rénover, afin de résister à la corruption et aux risques et de se protéger de la dégénération, selon le communiqué.

Dans le cadre des efforts pour renforcer et standardiser la vie politique du Parti, le communiqué a noté que le PCC devait viser à améliorer son art du leadership et de la gouvernance, à sauvegarder l'autorité du Comité central du Parti, à assurer l'unité du Parti et à maintenir son caractère avancé et sa pureté.

Pour assurer que le Parti soit toujours le noyau dur du leadership de la cause socialiste à la chinoise, la supervision doit être appliquée en concordance avec les exigences des statuts du Parti et avec les règlements, a indiqué le communiqué, ajoutant que la supervision au sein du Parti devait être combinée avec la supervision par le peuple.

Selon la réunion, les opinions et les suggestions des membres du Parti de régions et départements différents sur les deux documents devront être révisées et intégrées aux amendements.

Les membres du Parti doivent faire de nouveaux efforts pour maintenir l'autorité du Comité central du PCC et suivre les disciplines politiques du Parti. Il est demandé à ces membres d'accepter consciemment la supervision au sein du Parti et la supervision par le peuple.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  une "importante session plénière" du PCCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade