Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 OC-FR impérialisme et secret des affaires

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9423 messages postés
   Posté le 26-06-2015 à 15:07:54   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

futur-rouge

A bas les impérialistes !
A bas le secret des affaires !
Un jour tout se saura, et tout se payera !


Les impérialistes sont prêts à tout pour défendre leurs intérêts. Ensemble ils s’organisent pour s’assurer toute impunité.

En France, nous ne pourrons plus dévoiler la politique des Areva, Veolia, EDF, GDF, Bolloré, Bouygues, LVMH, et cie sans risquer jusqu’à de la prison, ou des amendes pouvant aller à plusieurs milliards d’euros… Et avec les mandats d’arrêts européens, c’est sur l’ensemble des entreprises européennes et des grands groupes mondiaux qu’on ne pourra plus se renseigner sans risquer une extradition.

Ces entreprises peuvent maintenant profiter du « secret des affaires ». Une mesure qui vise à garantir l’impunité de leurs agissements, et à criminaliser ceux et celles qui les dénoncent. Ainsi les groupes peuvent tuer, polluer, exploiter, le tout avec la bénédiction de l’Union Européenne qui assure la legislation de leur droit à le faire en secret.
Rien ne sera plus sur la place publique sous peine d’être condamné par la loi. Et ces entreprises n’hésiteront pas à en profiter pour traquer ses détracteurs.

La commission européenne juridique a en effet adopté une directive à ce sujet, qui vise à homogénéiser la répression à l'échelle européenne de tous ceux et toutes celles qui enquêteront sur les entreprises.
La peine sera proportionnelle au "préjudice" subie par la révélation, ce qui peut aller jusqu'à des milliards d'euros. Des peines de prison sont aussi envisagées.

Il faut donc s'attendre à ce que la France aille de sa propre loi. Déjà prévue dans la loi Macron, la mesure avait été supprimée sous forme d'amendement après la mobilisation des syndicats.
Le gouvernement va donc certainement repasser à l'offensive et réintégrer cette mesure parmi toutes les autres mesures anti-sociales prévues dans cette réforme qui doit encore passer au Sénat (après que le gouvernement ai fait appel au 49-3 à l'Assemblée Nationale, accélérant son adoption).

L'OC-FR restera donc vigilant. Nous soutenons toutes les mobilisations contre le secret des affaires, et surtout contre la loi Macron qui s'en prend aux droits des travailleurs/euses. La classe ouvrière doit s'organiser et résister !

En tant que communistes dans l’état Français, l’impérialisme français est notre ennemi principal. Nous n’aurons de cesse de dénoncer les agissements des impérialistes et aucune loi ne nous bâillonnera.
Les entreprises françaises organisent l’exploitation de masse dans le monde entier. En Afrique, ce système est au coeur de l’impérialisme français : c’est ce que l’on nomme communément la france-afrique.
Areva au Niger, au Bresil, au Gabon, en Namibie, en RDC, en Chine, en Inde, en Mongolie, au Kazakhstan, GDF Suez en Algérie, en Arabie Saoudite, en Turquie, en Afrique du Sud, Veolia à Madagascar ou en Chine Wiko en Chine et au Congo, Total en Birmanie, en Thaïlande, au Nigéria, en Libye, au Gabon, en Angola, au Soudan, au Cameroun, en Iraq, en Iran, Lafarge en Syrie, en Chine, en Hongrie et au Nigéria, Vinci au Qatar, en Grèce, en Roumanie, au Cambodge, en Jamaïque, au Bahreïn, en Russie, etc. Ces groupes ne sont qu’une infime partie de l’impérialisme français, mais sont représentatif et responsables de ce système qui génère dans le monde que Guerres, maladies et famines. Ils sont responsables de la misère dans ces pays, de leur maintien dans un système de domination économique et politique, parfois militairement. Ils oppriment les peuples.
La liste est longue mais l’impérialisme français est bien implanté dans le monde. Toutes ces entreprises ont du sang sur les mains. Il est important de les dénoncer et de mettre au jour leurs politiques.
L'OC-FR est solidaire de ceux et celles qui dénoncent le secret des affaires et qui tentent de dévoiler les secrets, manigances et manipulations de ces grands groupes. D'intérêts publics, ces révélations nous montrent souvent des scandales sanitaires, environnementaux, sociaux, économiques et politiques de masses. Ceux et celles qui dirigent ces entreprises sont des criminels. Nous devons les pointer du doigt, et notre premier acte de solidarité avec les peuples en lutte est de dénoncer et d'attaquer ces entreprises qui exploitent.
La classe ouvrière est internationale, ce sont nos mêmes patrons, les mêmes entreprises, les mêmes cliques contre qui nous nous battons, et contre qui vont nos intérêts communs !
Nous aussi, nous ferons tout pour que tout se sache.

Contre l’impérialisme français, maintenons la mobilisation !
Tout se saura ! Tout se payera !


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
6214 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 12:43:21   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

heureusement qu il y a des groupes m-l qui condamnent l impérialisme Français,le pcof étant à la pointe de cette lutte(l article"Oui,la France est en guerre contre les peuples"


Edité le 28-06-2015 à 12:44:31 par marquetalia




--------------------
DUROC
Jeune Communiste
199 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 21:10:51   Voir le profil de DUROC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUROC   

Il y a beaucoup de groupes ml qui condamnent l'impérialisme français. Le problème c'est que ça reste proclamatoire. Quand on propose d'agir ensemble, personne ne répond... Le PCOF en premier !

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
6214 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 21:38:45   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

il y a une répression en cours-appuyée par la France- à Djibouti contre une lutte armée progressiste.le dirigeant du Frud,Mohamed Kamady,a été interviewé par"Afrique Asie" de avril 2015.il faut soutenir cette guérilla progressiste armée par l Erythrée,préalable à la mise en place de régimes progressistes dans toute la Corne de l Afrique-vous rappellez vous des "porteurs de valises"lors de la Révolution Algérienne?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  OC-FR impérialisme et secret des affairesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum