Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient 

 Hezbollah : Daech s'autodétruit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 15-11-2015 à 12:13:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

S.Nasrallah: Daesh n’a pas de place ni en temps de guerre, ni de paix


L’équipe du site Al Manar

Le secrétaire général du Hezbollah a assuré que le Hezbollah va dorénavant traquer la milice wahhabite takfiriste Daesh qui a revendiqué le double attentat meurtrier de jeudi dans la banlieue sud de Beyrouth, là où elle se trouve.

S’exprimant dans un discours télévisé retransmis par notre chaine al-Manar, le numéro un du Hezbollah a aussi dit que Daesh n’a pas de place dans notre région, ni en temps de guerre, ni en tant de paix.

Après avoir présenté ses condoléances pour les martyrs et les blessés tombés à Bourj al-Barajneh, et exprimé sa compassion à leurs proches, il a rendu hommage à leur maturite politique et religieuse, qui a empêché d'après lui la réalisation des objectifs de Daesh à travers son attaque, celle entre autre de semer la discorde entre les habitants de la banlieue-sud et les habitants du camp avoisinant des Palestiniens. Sachant que la première revendication de Daesh comportait trois noms, dont deux Palestiniens. Daesh l'a par la suite changée

« Le choix de la rue, (proche du camp palestinien en question, ndlr) le fait de dire que les deux suicidaires sont palestiniens, et le fait d’avoir propagé sur les réseaux sociaux que la responsabilité de l’attentat en incombe au camp ainsi que les appels lancés pour frapper le camp montrent que leur objectif consistait à provoquer un conflit entre les habiutants de la banlieue-sud et les Palestiniens du camp avoisinant », a-t-il affirmé.

Selon lui, la prise de conscience des Libanais, toutes communautés confondues, et surtout celle des proches des victimes, ainsi que les positions de condamnation et de compassion exprimées par toutes les factions palestiniennes et les représentants des camps ont Liban ont contribué à faire avorter ce but.

Sayed Nasrallah estime qu’un scénario similaire était également prévu entre les Libanais et les réfugiés syriens vivant au Liban.

« Quand bien même c’est un syrien qui aurait commis l’attentat, ou un palestinien, ou un Libanais de notre chère communauté sunnite, il n’est pas permis de généraliser l’accusation et d’imputer le crime à la totalité de la communauté de l’auteur de l’attentat », a-t-il tenu à indiquer.

Sur les résultats de l’enquête, Sayed Nasrallah a voulu n’en donner que quelques uns, dont entre autre que l’attentat de jeudi a été perpétré par deux suicidaire, sans un troisième ni un quatrième. Et que l’un d’entre eux est de nationalité syrienne.

Au début de son discours, avant de parler de l’attentat de Bourj al-Barajneh, il avait tenu a exprimer la condamnation du Hezbollah aux attentats qui ont ensanglanté la capitale française dans la nuit de vendredi à samedi, tuant plus de 128 personnes et en blessant plus de 300.

« Les peuples de notre région qui subissent les horreurs de Daesh dont le Liban sont les plus conscients des atrocités infligées au peuple français. Nous exprimons notre compassion et notre pleine solidarité, humaine, affective et morale avec tous ceux qui sont envahis par les horreurs et les crimes de Daesh », a-t-il signifié.

Les idée principales du discours

Mon discours aujourd’hui est totalement lié au double attentat terroriste qui a eu lieu à Bourj al-Barajneh (BB) et qui a fait des dizaines de martyrs et de blessés

Condamnation des attaques de Paris

Mais permettez-moi au début d’exprimer la condamnation du Hezbollah des attaques terroristes perpétrés par les criminels sauvages de Daesh à Paris. Les peuples de notre région qui subissent depuis un long moment les horreurs de Daesh dont le Liban, sont les plus conscients des atrocités infligées au peuple français.

Nous exprimons notre compassion et notre solidarité avec tous ceux qui sont envahis par les horreurs de Daesh

De retour à l’attentat de la banlieue sud de Beyrouth, j'implore Dieu de couvrir pas Sa Miséricorde tous les martyrs opprimés ainsi que tous les blessés qui souffrent encore, espérant qu’ils seront guéris de leurs blessures le plus tôt possible, et qu’ils vivront aussi longtemps que possible.

Remerciements à tous

Je m’adresse aux familles de martyrs éprouvées, mais qui ont fait preuve de beaucoup de patience et de courage, et leur adresse mes plus sincères condoléances. J’implore Dieu de leur accorder toute la patience et la fermeté dont elles ont besoin et qu’elles méritent..

J’implore Dieu d’accorder à tous ceux qui ont été éprouvés et endolories toute la patience afin qu’il traverse cette épreuve tout en respectant la Volonté Divine.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont prête main forte et ont fourni leur aide dès les premiers instants de l’attentat terroriste : dans la gestion de la situation, en transportant les blessés, dont les ambulanciers, les organisations de la défense civile, les hôpitaux, les pompiers, l’armée libanaise, l’appareil judiciaire, ainsi que tous les médias qui ont couvert cet événement douloureux. Je remercie aussi tous les Etats, gouvernements, partis politiques, syndicats, et références religieuses dans le monde ainsi que les institutions régionales et internationales qui ont condamné ce crime odieux…

Je remercie tous les responsables libanais, officiels et partisans et syndicalistes qui l’ont condamné et qui compati avec les habitants de la banlieue-sud, et pour toutes leurs positions humaines exprimées après l’attaque et qui constituent le meilleur soutien pour les familles éprouvées …

On va s’arrêter longtemps sur les dimensions humaines qui se sont illustrées a travers cette catastrophe, sur les histoires de sacrifice de certaines victimes, sur le sens de responsabilité et le degré de patience qui a émané des familles qui ont perdu leur proches, et sur le héroïsme de certains martyrs comme Adel Tourmos, (martyr qui a été tué lorsqu’il s’est jeté sur le premier kamikaze qui s’est immiscé dans la mosquée) …

Oui des noms deviendront célèbres grâce à l’héroïsme et à la bravoure avec lesquels ils se sont comportés durant cette épreuve.. .

Après l’évènement, les positions exprimées par les gens révèlent la profondeur de leur foi et de leur jihad, leur raffinement alors qu’ils font face à la barbarie la plus infâme, leur attachement sans faille à leur Resistance, et leurs positions attachées inébranlablement aux principes, en toute quiétude et sobriété. Merci pour les familles de martyrs et blessés qui ont donné la bonne réponse à ces criminels.

Quelques éléments sur l'enquête

Jusqu’à présent, l’image qui ressort de l’attentat est bien claire et nette, aussi bien aux yeux des appareils de sécurité officiels, que pour ceux de la Résistance

Je n’ai pas l’intention de divulguer les détails et les résultats des efforts des enquêteurs mais je laisserai cette tâche aux responsables de l’Etat, qui en dévoileront ce qu’ils trouvent bon de dévoiler, en fonction bien entendu des intérêts sécuritaires.

Mais je vais soulever quelques questions seulement

1- la responsabilité de Daesh le criminel barbare dans le double attentat est incontestable d’autant qu’il l’a revendique, et que ceux qui ont été arrêtés ont reconnu lui appartenir.

2- il est clair qu’il y avait deux suicidaires sans 3ème ni 4ème. Les noms mentionnés dans les médias et publiés initialement par Daesh ne sont pas vrais non plus.

Les noms des palestiniens divulgués n’ont rien à voir avec cet attentat.

Seule l’identité de l’un des deux suicidaires a été connue, il est syrien. Pas celle du deuxième en entier. Mais il semble selon les indices qu'il est de nationalité syrienne lui aussi.

Le réseau arrêté

3-L’information la plus importante est que le Département de renseignements et la Sureté générale ont capturé plusieurs personnes en lien avec cet attentat. A ma connaissance, les membres du réseau originel et ses leaders sont entre les mains du Département des renseignements.

L’importance de ces membres est qu’ils font partie d’un réseau complet qui compte plusieurs activités : gestion, logistique, surveillance, …

L’exploit de leur arrestation a non seulement révélé la vérité sur les faits qui ont eu lieu depuis deux jours, mais elle a également coupé la route à d’autres crimes et attentats similaires préparés pour les semaines prochaines

4-Parmi les gens capturés il n’y a aucun palestinien. Les capturés sont syriens et libanais. Le réseau a loué plusieurs appartements dans plusieurs régions de Beyrouth et dans le camp palestinien de Bourj al-Barajneh. Ce dernier était loué par un syrien. Il a été perquisitionné avec la collaboration des services sécuritaires palestiniens concernés dans le camp palestinien. Ce qui est un exploit pour les services de securite et pour la collaboration avec les services sécuritaires de la Resistance.

Nous adressons nos remerciements à tous les services de renseignements qui ont contribué à sa réalisation dont le Département des renseignements, les Renseignements militaires, mais surtout pour le DR.

Agir ensemble, comme avec les voitures piégées

5- Pour l’avenir et les jours à venir et pour faire face à ce genre de terroristes takfiristes et il faut agir ensemble comme nous l’avons fait précédemment lors de la vague des voitures piégées

L’idée principale consistait à dire qu’il ne suffit de se contenter de mesures préventives (barrages, fouilles) mais il faut aller vers les bases arrières, là où les voitures ont été piégées, aller vers ceux qui gèrent ces activités, ceux qui les facilitent, les font exécuter, vers les lignes logistiques afin de détruire les bases et démanteler les réseaux.

C’est ce qui a été fait de la part de l’Etat libanais avec l’aide de la Résistance pour faire face à la vague des voitures piégées qui a été stoppée durant de longs mois. Sans oublier non plus les affrontements militaires qui ont eu lieu dans le Qalamoune et le jurd de Aarsale où la plupart des ateliers de fabrication de voitures ont été découverts et détruits. Ce qui permis de démanteler de nombreux réseaux, d’en découvrir d’autres, d’arrêter leurs cerveaux, sans compter les barrages érigées et les mesures préventives mises en oeuvre dans les zones menacées…

Aujourd’hui, nous sommes face à ce genre d’attaques de suicidaires aux ceintures, utilisées par Daesh et d’autres groupuscules terroristes, comme ce qui s’est passé hier à Paris. Ils ont recours à ce genre d'attaques parce qu’ils ne peuvent pas faire parvenir les voitures piégées qu’ils préfèrent par-dessus tout car elles causent le plus de tués, de destruction, et sèment le plus de terreur.

Face à cette nouvelle vague, il faut utiliser la même méthode utilisée avec les voitures piégées, en allant aux racines, aux bases, aux cerveaux, aux réseaux, pour les démanteler. Il faut aller là où se trouvent leur direction et leur commandement qui les dépêchent au Liban…

Les dernières arrestations s’inscrivent dans le cadre cette stratégie

Monter les Libanais contre les Palestiniens et les Syriens

6- Il aussi faut avorter leurs buts et visées. Lorsqu’un ennemi lance une offensive, il vaut réaliser un ou plusieurs objectifs. Bien entendu, ceux qui sont tués dans ce genre d’offensives sont tous des martyrs et sont gratifiés par Dieu… Dans notre vie ici-bas il ne nous revient plus de leur rendre la vie, et nous devons faire preuve de patience.

Mais concernant les objectifs de ces agresseurs, il n’est pas permis qu’ils soient réalisés, quelque soit les raison, ou pour des raisons d’impuissance ou de division. Sinon nous portons atteinte aux martyrs

Aussi bien face aux agressions israéliennes que takfiristes, nous devons déterminer ces buts et les neutraliser

Dans ce contexte, les attaques de Borj al-Barajneh avaient pour but très clair d’ailleurs de susciter une zizanie au Liban dans plusieurs domaines.

Là où les explosions ont eu lieu, il y a eu un grand nombre de martyrs, car la rue est densément peuplée, sans oublier le moment de l’explosion, celui de la prière en l’occurrence, laissent penser que c’est le pire qui devrait avoir lieu. Les fuites qui ont été faites par des parties israéliennes, ou takfiristes, celles des noms palestiniens entre autre, laissent penser que cette zizanie devait faire confronter les Palestiniens du camp de Bourj al-Barajneh, aux habitants de la banlieue sud, voire plus tard, contre tous les autres camps palestiniens dans le sud du Liban.

Ces barbares sauvages, et 9 la lumière de leur mentalité s’attendaient à des réactions d’animosité contre les Palestiniens, en leur imputant la responsabilité des crimes odieux. C’était prévu avec prémédication et d’aucuns ont œuvré pour cela de façon claire : le choix de la rue, (où l’attentat a eu lieu, ndlr), le fait de dire que les deux suicidaires sont palestiniens, le fait d’avoir propagé sur les réseaux sociaux, via des parties inconnues que la responsabilité des attaques incombe aux camps et d’avoir lancé des appels pour le frapper…

La même chose était prévue contre les syriens, dans la banlieue, au sud, dans la Bekaa, en divulguant le nom d’un syrien.

Nous pouvons dire que grâce à la prise de conscience générale chez ce public qui a été visé par le massacre et les familles des martyrs et des blessés, cette zizanie a été avortée.

Les positions des factions palestiniennes et des responsables palestiniens, de toutes les tendances, hostiles à cet attentat ont contribué aussi à apaiser les esprits

Israéliens et takfiristes veulent une guerre civile

Je veux rappeler que pour l’avenir, nous en tant que Libanais, Syriens, palestiniens, mais en particulier nous en tant que public de la Résistance nous devons toujours garder à l’esprit et dans notre culture que les Israéliens et les takfiristes veulent à tout prix provoquer une guerre civile au Liban, qui puisse servir les intérêts des Israéliens et des takfiristes de Daesh.

Leur projet consiste à tout détruire, les pays, les armées, les peuples, les Etats…

L’exploit libanais a été d’avoir préservé le Liban de plonger dans le gouffre, mais ils insistent à l’y pousser…

Nous devons agir avec cette prise de conscience.

Cette zizanie qu'il veulent est entre nous et les Palestiniens

Depuis quelques jours, j’ai dit qu’il y a un travail qui se fait par les Américains, certains régimes arabes et certains medias pour transformer le peuple palestinien en un ennemi, comme avec l’Iran. Pour qu’il devienne l’ennemi des libanais, des irakiens, des syriens, ainsi de suite. Ils ont réussi dans une certaine mesure.

Ce qui s’est passé depuis deux jours s’inscrit dans ces efforts, le fait de transformer les Palestiniens en notre ennemi.

Supposons que des Palestiniens se trouvent avec ces groupuscules, Daesh, Nosra, les takfiristes comme cela s’est passé d’ailleurs, aucune raison religieuse, politique, humaine ne permet d’imputer au peuple palestinien la responsabilité des actes de quelques Palestiniens.

Je suis responsable de mes propos. Il y a un jour de Jugement dernier qui nous pousse à agir avec responsabilité.

Dans tous les actes kamikazes dans lesquels des palestiniens ont participé, la de notre public et surtout des proches des victimes a toujours été à la hauteur de la responsabilité et le sera toujours.

Le rôle des Palestiniens et des Syriens

Nos frères palestiniens dans les camps palestiniens, ceux dans les factions doivent aussi aider autant que possible pour renforcer les mesures de sécurité dans les camps, et empêcher à d’aucuns, des syriens ou d’autres nationalités d’y trouver refuge, comme cela s’est passé dernièrement.

Les factions assument la responsabilité sécuritaire des camps où les services de sécurité libanais ne peuvent rentrer. Je m’adresse à tous les habitants des camps, qui sont notre peuple et nos voisins, avec lesquels nous avons la même cause et avec qui nous avons souffert ensemble contre l’ennemi israélien, j’adresse mon discours à tous nos frères palestiniens pour leur dire qu’ils devraient nous aider pour empêcher qu’une quelconque maison dans le camp ne se transforme en une base à partir de laquelle ces barbares veulent nuire aux gens, nuire à notre religion et à notre prophète… Et qui nuisent beaucoup à la cause palestinienne.

Il faut demander aussi à l’Etat libanais d’avoir une approche plus humaine et plus juste de la question palestinienne, et ne pas se contenter d’une approche sécuritaire, en l’aidant à éradiquer tout environnement qui puisse contribuer d’alimenter les takfiristes

Ce que j’ai dit au palestiniens, s’applique aussi sur nos frères syriens réfugiés au Liban...

Lors d’un évènement, même en supposant que son auteur est syrien, il n’est pas permis d’en imputer la responsabilité à tous les réfugiés syriens...

Beaucoup de réfugiés syriens soutiennent notre ligne politique et la Résistance. D’autres sont neutres, et ont fui au Liban pour échapper à la guerre. Et il se peut ce que certains soutiennent les takfiristes et les groupuscules de l’opposition armée

Mais nous ne devons en aucun cas accuser tous les syriens des actes de certains.

C’est la position de notre religion et de notre législation et c'est notre position nationale, et je suis sur que cette perception là est ancrée chez une grande partie de notre public

Et je m’adresse à nos frères syriens présents au Liban, et voudrais leur dire que quelque soit votre position politique, mais votre présence au Liban et vos intérêts vous dictent de ne pas permettre à ces groupuscules d’exploiter votre présence pour être une base de lancement d’actes terroristes ou criminels de ce genre. J’appelle tous les réfugiés à collaborer avec les forces de sécurité libanais pour écarter tout danger contre les Libanais, les Palestiniens et autres.

Hier il y avait parmi les victimes des syriens et des palestiniens

Ce terrorisme qui tue aujourd’hui est aveugle et ne fait pas la distinction. Il se permet même de tuer les siens, et se fabrique des justifications et se décrète les fatwas pour le faire.

De même, je m’adresse au Libanais et plus précisément au public de la Résistance, s’il s’avère que certains membres de ces réseaux terroristes sont Libanais qui appartiennent à la chère communauté sunnite, comme cela a eu lieu, on ne peut accuser toutes la communauté sunnite. Nous avons les positions de condamnation de la part de ses dirigeants et de ses représentants.

Ils (les ennemis) veulent aussi une zizanie entre sunnites et chiites, entre palestiniens et libanais, entre syriens et libanais, en utilisant des palestiniens, des syriens ou des libanais…

Nous qui avons été victimes de ce genre d’attentats criminels devons être sur nos gardes face à ces discours confessionnels qui attisent les émotions communautaires, car cela sert nos ennemis et non pas l’intérêt de notre peuple, ou de nos invités au Liban, les palestiniens ou les syriens…

Recommandation pour les réseaux sociaux

Dernière recommandation pour tous les frères et sœurs sur les réseaux sociaux, je veux les mettre en garde que certaines parties suspectes peuvent très facilement entrer en ligne causer des problèmes, pour attiser les scissions entre chrétiens et musulmans, entre sunnites et chiites, entre Amal et Hezbollah..

Tous ceux-là doivent savoir que cette tribune est suivie de près et peut attiser les haines et les tensions. Ils doivent écrire avec responsabilité et ne pas permettre malgré toutes le souffrances une infiltration de quiconque qui veuille offrir des services aux israéliens et takfiristes…

Daesh s’autodétruit

Le deuxième objectif consiste à faire pression sur le Hezbollah pour l’amener à se retirer de la Syrie. Or ils doivent savoir très bien que ce genre d’attentat aura des effets inverses

Après l’explosion de Rweiss, j’ai dit que nous allons nous impliquer davantage dans cette bataille, et nous serons plus sérieux dans cette bataille et c’et ce qui s’est passé.

Aujourd’hui encore, il faut s’attendre à des effets inverses à leurs objectifs. Ce n’est pas en tuant nos gens femmes et enfants et nos vieillards et en détruisant nos quartiers et nos marchés qu’ils nous pousseront à changer de point de vue ou à affaiblir notre volonté. Au contraire, ceci va nous pousser à plus de fermeté et d’insistance pour combattre Daesh.

Durant la bataille en Syrie, nous avons combattu contre Daesh et d’autres.

Après cet attentat, moi je vous dis que nous allons chercher tous les fronts ouverts contre Daesh, pour y renforcer notre présence et notre combat contre lui. Ceci est la traduction de notre fidélité au sang de nos martyrs.

Je veux dire à tous les gens qui suivent les événements, au Liban et ailleurs, Daesh (et par extension tous les groupuscules takfiristes) n’a pas d’avenir ; sa vie est très courte. Il n’a pas d’avenir ni en temps de guerre ni en temps de paix. C’est un projet de massacre, de tueries, de mort. Même au sein de sa propre pensée, même parmi les siens et les autres groupes takfiristes, Daesh porte en lui les éléments de l’autodestruction.

En guerre, Daesh est en train de perdre en Irak, à Dyala, grâce aux sacrifices des forces irakiennes, du mouvement populaire hached, des Tribus, il en est de même dans la province de Salaheddine et celle d’al-Anbar, hier les Kurdes ont repris la ville de Sinjar…

En Syrie aussi il a perdu beaucoup de positions et cela va se poursuivre Inchallah… Donc pas d’avenir en temps de guerre pour Daesh..

En paix non plus, tous ceux qui l’ont utilisé, ils ont profité de sa stupidité et de sa bêtise pour réaliser leurs objectifs. Jour après jour, ils sont en train de découvrir le monstre qu’ils ont créé.

Dans les négociations, à Vienne, il n’y aura pas de Daesh.

Ni en Irak, ni en Libye, ni au Yémen, ni en Egypte, ni en Afghanistan, il n’y aura pas de Daesh. Pas de place à Daesh en temps de paix non plus.

Son sort est de se désagréger !

Les Libanais peuvent s'ils veulent

Le dernier point : il faut profiter de l’atmosphère positive qui a régné dans notre pays ces derniers temps : durant la dernière réunion parlementaire législative, a travers les positions nobles et humaines exprimées au lendemain de l’attentat de Bour al-Barajneh.

Nous devons veiller à la préserver le plus longtemps possible et renouveler l’invitation a un compromis général qui puisse englober la présidence de la République, la formation du prochain cabinet, l’action du parlement et la loi électorale. Le tout dans le cadre de notre constitution et des accords de Taef. Je ne sais pas pourquoi certains s’attellent à vouloir comprendre mal ce qu’on dit. Il faut que les Libanais se concertent entre eux sur ces questions et collaborent ensemble pour sortir notre pays de la paralysie et ne pas attendre l’extérieur qui va être de plus en plus préoccupé... Dernièrement, certains dont des régimes arabes ont cru que la France allait venir au Liban pour résoudre ses problèmes. Mais regardez ce qui s’est passé. Elle se trouve actuellement dans une situation qui ne permet pas à son président de se rendre au G20.

En tout cas, les pays du monde font s’occuper de plus en plus de leurs propres affaires.

Nous Libanais devrions travailler ensemble pour protéger notre pays et le barricader pour faire face à tous ces ouragans. Les Libanais ne manquent pas d’intelligence, de raison, ni de dirigeants capables de prendre les bonnes positions, comme dans le passé. Malgré toutes les difficultés qui traversent dans notre pays, avec de la volonté et du sérieux , nous pouvons vaincre ces obstacles. (...)

FIN


Edité le 29-11-2015 à 21:32:38 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 29-11-2015 à 21:34:55   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Collusion Israël - Daech


Selon le site révolution un colonel de l'armée sioniste, conseiller militaire de Daech, a été capturé par les irakiens :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9513


Edité le 29-11-2015 à 21:35:33 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 13-07-2016 à 14:58:57   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Israel va bientôt filer un coup de main à Daech en attaquant le Hezbollah http://fr.timesofisrael.com/danon-le-hezbollah-a-un-bastion-terroriste-au-sud-du-liban

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 13-07-2016 à 15:00:12   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

donc,effectivement,Israel est un allié de facto des terroristes de Daech,les sionistes vont sauver l Ei affaibli par les offensives kurdes et les bombardements russes.


Edité le 13-07-2016 à 15:02:29 par marquetalia




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient  Hezbollah : Daech s'autodétruitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum