Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 une gamelle pour les syndicalistes kollabos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 13-06-2009 à 23:26:27   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

lu sur le blog de J. Tourtaux
http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-32609753-6.html#anchorComment

AUJOURD'HUI LES COUILLES MOLLES DIRIGEANTES DU SYNDICALISME D'ACCOMPAGNEMENT ONT RAMASSE UNE GAMELLE !



Social
Les syndicats ratent leur journée de mobilisation unitaire
AP | 13.06.2009 | 18:47

La cinquième journée de manifestations interprofessionnelles pour une autre politique économique et sociale face à la crise a faiblement mobilisé, samedi. Le front syndical commence à se fissurer, la CGT et FO affichant publiquement leurs divergences quant aux modalités de la mobilisation. A trois semaines des vacances d'été, les syndicats donnent rendez-vous à la rentrée mais n'ont encore fixé aucune date de réunion pour décider des suites.

La CGT a recensé plus de 150.000 participants sur un total de 159 manifestations et rassemblements, la police 71.000, contre 465.000 à 1,2 million selon les sources le 1er mai dernier.

A Paris, la plus grosse manifestation de la journée a rassemblé 30.000 personnes selon les syndicats, 9.000 selon la police qui avait compté 85.000 manifestants le 19 mars, ou encore 65.000 les 29 janvier et 1er mai dans la capitale.

"La participation est incontestablement en dessous de ce qu'on aurait souhaité", a reconnu le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault présent dans le cortège parisien au côté de tous les secrétaires généraux et présidents des organisations syndicales à l'origine de cette journée (CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC, FSU, UNSA, Solidaires).

M. Thibault a expliqué la faible mobilisation du fait, selon lui, que "les médias ont peu informé sur cette journée, contrairement aux précédentes, en raison d'une actualité politique chargée". Mais selon lui, "les manifestants d'aujourd'hui ont été les porte-parole d'une large part de la population qui demeure majoritairement sévère à l'égard de la politique économique et sociale du gouvernement et du comportement des organisations d'employeurs dans ce contexte de crise".

Il a également taclé FO qui critique l'absence d'appel à la grève nationale interprofessionnelle: "Une voix syndicale a contribué ces derniers jours à semer le doute sur la pertinence de cette mobilisation. Et ce ne sont pas forcément ceux qui prônent les formes les plus radicales d'action qui, sur le terrain, s'engagent au plus haut niveau aux côtés des salariés", a-t-il grincé.

Sans répondre à cette attaque, le secrétaire général de FO, présent à quelques mètres de M. Thibault, a noté un "phénomène d'usure". "Il faut monter d'un cran car les manifestations n'ont pas été suffisantes pour faire céder le gouvernement alors qu'il réagira s'il y a un appel national unitaire à la grève interprofessionnelle", a-t-il dit.

Ailleurs en France, la mobilisation était également beaucoup moins forte que lors des précédentes journées d'action. Ainsi, à Marseille, ville dans laquelle la mobilisation avait été imposante, la police a comptabilisé 500 à 600 manifestants, les syndicats 3.000. La situation était la même à Bordeaux avec environ un millier de manifestants. Dans l'Est, la police a comptabilisé 2.000 manifestants à Metz, 800 à Nancy ou encore 750 à Strasbourg. A Montpellier, il y avait entre 600 et 1.500 manifestants, selon les sources.

A Lyon, le défilé a rassemblé entre 2.000 et 5.000 personnes selon les sources, là encore une mobilisation en forte baisse. "Nous sommes très déçus par la participation, mais je conseille à l'Etat de ne pas faire de triomphalisme avec ce qui nous attend à l'automne", a déclaré à l'Associated Press Anne-Marie Colangeli, secrétaire générale de l'union départementale CFDT du Rhône.

"Les licenciements continuent, les licenciements individuels se multiplient, et nous avons très peur également pour les futurs jeunes diplômés qui arriveront sur le marché du travail en septembre", a-t-elle ajouté.

Entre 2.000 et 6.000 personnes selon les sources ont également défilé samedi matin dans les rues de Toulouse. Dans le cortège, on retrouvait en nombre des salariés du secteur privé, mais surtout des fonctionnaires, notamment enseignants, et des étudiants.

"Cette nouvelle mobilisation a rassemblé moins de monde que les précédentes", a reconnu le secrétaire départemental FSU Bernard Debeban. "Mais les salariés restent cependant mobilisés contre la politique du gouvernement qui veut faire payer la crise capitaliste aux Français"
. AP

---------------------------------------------------------------------------------
Commentaire de J. Tourtaux :

"HONTE AUX KOLLABOS DU PSEUDO SYNDICALISME QUI VIENNENT DE PRENDRE UNE GAMELLE MAGISTRALE MAIS MES PENSEES SE TOURNENT VERS LES TRAVAILLEURS, LES PAUVRES GENS QUI N'EN PEUVENT PLUS DE VIVOTER POUR SURVIVRE. CHEREQUE LE FOURBE, THIBAULT, MAILLY, ASCHIERI ET TOUTE LA CLIQUE QUI NE VALENT PAS MIEUX SONT AUX ORDRES DU MEDEF ET DE SARKOZY. RENDEZ VOTRE TABLIER BONS A RIENS AVANT QUE LES GUEUX DE CE PAYS VOUS FASSENT AVALER VOTRE BULLETIN DE NAISSANCE!"

--------------------------------------------------------------------------------------------

On reste sans voix en lisant cette justification de Thibault : "les médias ont peu informé sur cette journée, contrairement aux précédentes, en raison d'une actualité politique chargée"

Thibault compte sur la presse bourgeoise pour mobiliser le syndicat maintenant !

Il suffit de lire les tracts CGT pour comprendre le véritable SABOTAGE DE L'ACTION ORGANISEE DES TRAVAILLEURS auquel se livrent ses dirigeants. Tandis que les licenciements se succèdent à un train d'enfer et que le chômage dépasse les 9 % selon l'INSEE, les dirigeants syndicaux parlent de "mettre en œuvre un plan ambitieux en faveur de l'emploi" . Comment s'étonner si les masses ne se prêtent pas à une telle pantalonnade ?

Pendant qu'Anne-Marie Colangeli, secrétaire générale de l'union départementale CFDT du Rhône a "très peur également pour les futurs jeunes diplômés qui arriveront sur le marché du travail en septembre" ,
la CGT trouve judicieux d'illustrer son tract avec un coyote pleurnichard:



Le patronat peut se frotter les mains, il ne se les frottera pas longtemps.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  une gamelle pour les syndicalistes kollabosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum