Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 la fin du Front de gauche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
6214 messages postés
   Posté le 14-12-2015 à 21:40:38   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Mélenchon l a admis lui même,le Front de Gauche est mort.reste la CGT et le Diplo a maintenir sous perfusion l homme malade de la politique française.et a nous m-l de récupérer les communistes orthodoxes qui étaient depuis le début hostiles au FG.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9423 messages postés
   Posté le 14-12-2015 à 22:58:56   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

A noter la réaction de Dartigolles :

"le Front de gauche s'est planté"
"Le Front de gauche a été créé très précisément pour éviter ce qui apparaît sous nos yeux depuis ces élections régionales, donc c'est un constat d'échec, il va falloir tout revoir du sol au plafond"
"On n'a pas fait que des sorties de route: on a participé à la désespérance parce que des gens qui nous regardaient en ayant espoir en ce qu'on pouvait engager ont été profondément déçus"
"suite aux propos de Jean-Christophe Cambadélis, on va enfin pouvoir avoir un débat de fond sur la nature de la politique qu'il faudrait mener"
[Cambadélis a refusé de changer le nom du Parti Socialiste]

Comme on connait ses saints on les honore. Il ne s'agit pas pour les dirigeants révisionnistes de revenir à une ligne révolutionnaire mais de mobiliser les masses pour un nouveau "défi démocratique", une nouvelle "démocratie avancée", une nouvelle solution réformiste sans les responsables socialistes actuels mais avec des socialistes "de gauche", comme Cambadélis par exemple ou Montebourg...
Evidemment ceci n'a rien à voir avec le marxisme-léninisme qu'ils ont renié depuis longtemps, ni avec l'objectif d'une société socialiste.


Régionales : Mélenchon «humilié» par le naufrage du Front de gauche

Des résultats qui confirment un premier tour raté. Le Front de gauche a été victime d'une stratégie peu visible, au cas par cas, région par région. «C'était des combines locales. Parfois, dans certains endroits on était tous ensemble, parfois on était les uns contre les autres. Personne n'arrivait à s'y retrouver. Moi je suis contre ça.
Au moment où tout le monde faisait une campagne nationale, nous avons été les seuls à faire une addition de campagnes locales»
, a réagi Jean-Luc Mélenchon sur BFM-TV. Celui-ci est amer: «Si vous voulez savoir si je me sens humilié par ce vote, oui je me sens humilié par le premier tour mais je ne suis pas le seul, des milliers de conscience de gauche sont humiliées» .
Aux Inrocks, il dénonce «une bataille de chiens entre communistes et Verts pour avoir les têtes de liste de l'opposition de gauche. Résultat, il n'y a plus d'opposition de gauche du tout»


Humilié le Front de Gauche ? Quand on laisse un PS aux abois appeler la gauche à voter Estrosi il ne faut s'attendre à autre chose.


Edité le 14-12-2015 à 23:07:08 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
6214 messages postés
   Posté le 15-12-2015 à 00:02:08   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Mélenchon est proche du Diplo,en particulier Maurice Lemoine,avec lequel il étudie le matérialisme historique en Amérique Latine.donc,il peut se recycler professionnellement.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
6214 messages postés
   Posté le 15-12-2015 à 12:04:50   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Les analystes estiment que le Front de gauche va se desagreger a l echeance des présidentielles de 2017.le parti va se scinder en de multiples chapelles.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  la fin du Front de gaucheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum