Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 Qu'écoutez vous comme musique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 09:06:34   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

Je vais faire mon chiant, mais je suis tombé sur la compil de John Cougar Mellencamp, c'est du rock tendance prolétaire USA, un peu comme Springsteen...
Sinon la compil de the Who


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 09:30:50   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Les Who, très bon groupe des années 70, ah la voix de Roger Daltrey, les sauts et les jeux de guitares de Pete....
et la superbe intro de see me, feel me...

c'était notre séquence nostalgie !


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 16:57:01   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Un groupe de rap original avec accordéon et violon, aux paroles engagés, découvert dans un numéro de Partisan : Ministère des Affaires Populaires
roselove_red
marx engels lénine staline
Pionnier
roselove_red
9 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 09:57:50   Voir le profil de roselove_red (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rezgar.com   Envoyer un message privé à roselove_red   

pour moi c'est toika bolchoi et aussi samih chkir
et aussi le lien de sa chanson (in ichta fa ich horran aw mot kalaachjar wokofa)
http://www.palintefada.com/song/songs/rm/sameeh/woqofan.rm
et ma préférée qui est de samih aussi sur salvalor alendy
http://www.palintefada.com/song/songs/ram/sameeh/lam_ya3od.ram
Champoul
Pionnier
Champoul
18 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 15:19:32   Voir le profil de Champoul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Champoul   

J'étais au concert de Keny Arkana jeudi soir. Aïe aïe aïe c'te balle, j'en ai pas vu beaucoup des comme ça dans ma vie...
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 17:52:30   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

c'est à dire?


--------------------
Champoul
Pionnier
Champoul
18 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 21:15:30   Voir le profil de Champoul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Champoul   

T'as déja été dans des très bons concerts non ? Ben voilà...
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 21:29:41   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

je vois


--------------------
Le gobelin rouge
Un spectre hante l'Europe
Pionnier
15 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 19:44:50   Voir le profil de Le gobelin rouge (Offline)   Répondre à ce message   http://gazettedugobelin.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à Le gobelin rouge   

Déjà dit dans ma présentation mais:
Oi! Gauchiste bien sûr ( brixton's, bolchoï, komintern sect, BFM ,...). Je dois bien avoir un ou deux morceaux d'apos (l'infanterie sauvage ) et j'avais autrefois deux trois chansons d'Europa Nostra parce qu'ils me faisaient rire, mais je me suis rendu compte depuis que c'était vraiment pas drôle, que ces cons là prenaient vraiment leur "nouvelle croisade" au sérieux.

Punk: principalement du français ( GxP, les betteraves, les bérus ,...) je déteste ces petits bourgeois de skatepunkers et m'interdis donc leur écoute, meme quand la musique me plait.
J'écoute ausi un poil de HxC ( Tagada Jones principalement) et le punk celtique ( the pogues, dropkicks)

Rock: Si j'évite la pop pour cause de quasi-impossibilité d'en trouver de la pas commerciale, j'adore le rock qui fait bouger. The Doors , The Trashmen (je connais que Surfin' birdy, mais ca me suffit), The Paraohs (je connais que Wooly bully, mais ca me suffit),...

Classique: j'en écoute un peu, sans avoir d'artiste ou de style particulier. Evidemment, comme tous ceusses qu'ont maté Apocalypse Now, je suis peté de frissons comme un toxico en manque a chaque fois que j'entends du Wagner

Rap: je suis malheureusement pas assez motivé pour chercher plus loin que la merde qu'on nous sert sur les radios. La musique de Lumpen, je veux bien en écouter. La musique de merde aussi éventuellement. Mais quand la zique et l'esprit sont pourris, no thanks!
J'écoute donc que du Keny Arkana en rap.

Message édité le 14-02-2007 à 10:36:16 par Le gobelin rouge
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2007 à 23:03:35   

Le gobelin rouge a écrit :

J'écoute donc que du Kanye Arkana en rap.

C'est quoi? Un mélange de Kanye West et de Keny Arkana...?
Le gobelin rouge
Un spectre hante l'Europe
Pionnier
15 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 10:36:52   Voir le profil de Le gobelin rouge (Offline)   Répondre à ce message   http://gazettedugobelin.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à Le gobelin rouge   

Mode mauvaise foi: [on] off

Plaît-il?


--------------------
Gobelins de tous les pays, unissez vous !!
bobby le coco
..."l'espoir n'est pas l'eternel.."
Pionnier
3 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 14:17:31   Voir le profil de bobby le coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bobby le coco   

moi surtout du hard rock et du neo-metal (hip-hop metal) style pleymo,aqme et plus connu deftones,limp bizkit et system of a down.
sinon j'ecoute aussi pas mal de pop/rock comme damien saez,noir desir,... et du punk/grunge:blink 182 , nirvana et bien d'autres groupes.
et pour les groupes "revolutionnaires": ya basta,berurier noir,guerilla poubelle.
Iskra
Pionnier
16 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 07:03:26   Voir le profil de Iskra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iskra   

Je n écoute jamais de musiques contemporaines style rap, hip hop, hard, heavy metall, etc....
J écoute tres peu de classique, a part Mozart.
Mes préférences vont surtout a la musique baroque, pré-romantique et romantique.
J aime particulierement la sonate appasionnata de Beethoven : vous comprendrez sans doute pourquoi.
Sinon, j aime la variété des années 50, 60 et 70 .
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 12:23:34   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Iskra a écrit :


J aime particulierement la sonate appasionnata de Beethoven : vous comprendrez sans doute pourquoi.


Je te conseille aussi la sonate au clair de lune : c'est magnifique !


--------------------
Iskra
Pionnier
16 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 12:50:12   Voir le profil de Iskra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iskra   

Je la connais et la trouve aussi tres belle.
Du reste, je l ai moi meme étudiée.
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 09:02:27   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

Le gobelin rouge a écrit :

Déjà dit dans ma présentation mais:
Oi! Gauchiste bien sûr ( brixton's, bolchoï, komintern sect, BFM ,...).


Komintern Sect, oï gauchiste? Pas vraiment sûr, ce groupe a toujours été plus que douteux: réécoute bien les titres Nation Païenne et Ulster par exemple.
Armenak
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2007 à 22:58:18   

Un peu de rap conscient avec une compil' en hommage aux prisonniers politiques, à l'initiative de Skalpel, rappeur de La K-bine.

La compil' s'appelle "Libérez Action Directe", 17 titres avec des textes engagés et des instrus excellents.

Disponible à cette adresse, pour seulement 10€:
Bboykonsian



Vous pouvez écouter le single "Libérez-les!" sur la page myspace de Skalpel

Pour info Skalpel est fils d'un combattant tupamaro (Uruguay)
Membre désinscrit
   Posté le 04-05-2007 à 00:16:05   

Oyé Oyé braves gens! Le plus grand groupe de FUNK de tous les temps est de passage en France pour 5 dates :

20 juin Halle Tony Garnier Lyon (ya des chances que vous m'y trouviez )
22 juin Zenith Nancy
23 juin Parc des Exposition Mulhouse
24 juin Zenith Paris
25 juin Salle Micropolis Besancon


Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 14:48:27   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

https://youtu.be/gaYu0cw49Vg

https://www.youtube.com/watch?v=3KSaDLC-mBo

https://www.youtube.com/watch?v=_zLv4FqMTHM


https://youtu.be/KYPMZyu170I

Merci au camardes québecois !


Edité le 21-03-2020 à 15:02:50 par Plaristes




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 25-03-2020 à 10:17:38   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

J écoute ces derniers temps le groupe de punk "la Fraction",en particulier le morceau"guerre d espérance" qui parle de l insurrection neozapatiste.

--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 25-04-2021 à 06:29:20   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Ligue Communiste (marxiste-léniniste) du Canada - Vive la solidarité internationale! (ALBUM COMPLET)
https://www.youtube.com/watch?v=iTUrs6C4-38

«Vive la solidarité internationale!» est un recueil de chansons anti-impérialistes du tiers-monde et du Canada. Aux cotés de chants révolutionnaires iraniens, indonésiens et haïtiens, on retrouve sur l'album de 1979, trois chansons inédites de la LC(ml)C.
1. Cancion Para Mi America – Comité anti-impérialiste des peuples du tiers-monde (CAPT) (Uruguay) 0:00​
2. La Grande Victoire Du 17 Avril / The Great Victory Of April 17 – Comité des patriotes du Kampuchéa démocratique au Canada (CPKDC) (Kampuchea) 1:40​
3. Limbe Limbe (Indonésie) 3:43​
4. Mon Iran, Mon Iran / My Iran, My Iran – Confédération des étudiants iraniens (CIS) (Iran) 5:42​

5. Hujan Sore Sore (Indonésie) 9:15​
6. L'Amitié Avec Les Peuples Du Monde / Friendship With The People Of The World - Comité des patriotes du Kampuchéa démocratique au Canada (CPKDC) (Kampuchea) 11:51​

7. Quand Tu As / When You Have (Guinée-Bissau) 13:14​

8. La Valse Des Super-Anges / Superangels' Waltz – Ligue Communiste (marxiste-léniniste) du Canada
(Canada) 17:54​
9. Azania Shall Be Free / L'Azanie Sera Libre – Ligue Communiste (marxiste-léniniste) du Canada
(Canada) 22:36​
10. Kana Pfuti Dzichirira (Zimbabwe) 26:06​
11. Contra Leyes Como Esta (Espagne-Canada) 28:48​

12. Prend L’Épée De La Rébellion / Take The Sword Of The Rebellion - Association du peuple de l’Inde en Amérique du Nord (IPANA) (Inde) 31:08​
13. Prenez Garde / Beware! – Groupe Culturel Patriotique Haïtien «Etisenl» (Haïti) 34:46​
14. Daye Daye – Confédération des étudiants iraniens (CIS) (Iran) 38:21​
15. Vive La Lutte Des Peuples Africains / Long Live The Struggle Of The African People – Ligue Communiste (marxiste-léniniste) du Canada (Canada) 42:43


Edité le 25-04-2021 à 06:30:34 par Finimore




--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 25-04-2021 à 06:35:37   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

8 mars... si on est ensemble (1979) (ALBUM COMPLET)
https://www.youtube.com/watch?v=FZ37jyO-Ku4

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 25-04-2021 à 23:54:14   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Nina Simone https://www.youtube.com/watch?v=Xg_bCeX0H7I

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 06-08-2022 à 05:58:47   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Ces derniers temps, j écoute des chants révolutionnaires Colombiens, des Farc, de l Eln, ainsi que des chants zapatistes.


Edité le 26-04-2023 à 20:50:46 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 15-08-2022 à 21:11:25   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Un groupe excellent de rock progressif que j ai redecouvert, c est Queensryche, l album Opération Mindcrime, avec un scénario meilleur qu un film, un leader anarchiste qui manipule un heroinomane pour assassiner des membres de la bourgeoisie. Bizarrement, le thème n a pas été repris par le cinéma.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  Qu'écoutez vous comme musiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum