Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 Jeu des devinette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 21:32:59   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Qui a dit: " Or si le communisme est une opinion licite comme toutes les opinions - le stalinisme est un acte de haute trahison "


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Julien Lahaut
Jeune Communiste
135 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 21:44:22   Voir le profil de Julien Lahaut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Lahaut   

Goran Lindblad, le parlementaire suédois ?
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 23:23:01   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Pas du tout, mais je ne suis pas mécontent que tu aies fait le rapprochement...


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 23:35:38   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

ça date du pacte germano-soviétique ?


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 00:02:24   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Disons que c'est environ 100 fois plus proche de la date du pacte germano-soviétique que de la date d'aujourd'hui...

Alors je dirai oui.

Message édité le 24-08-2006 à 00:03:02 par ossip


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 12:38:55   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

assez dur car beaucoup aurait pu le dire... suivant la date ça aurait pu etre Zinoviev, Tortsky ou quelqu'un de franchement pas marxiste...


genre je verrais bien quelqu'un comme Chamberlain ou Daladier dire ça
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 13:04:37   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Ni Zinononiev, ni Léon, ni Daladier, ni Chamberlain...

Premier indice: ça a été dit en janvier 1940.


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 13:51:14   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

ludovic forssard ? ancien dirigeant du PCF ayant retourné sa veste ?

j'ai retrouvé une citation mais c'est pas exactement la même que la tienne
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:32:59   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Oui c'est Frossard.


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 20:15:49   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

« Nous parlions de république démocratique populaire, mais cela ne signifie pas non plus que nous avons abandonné cet objectif. Mais vu l'équilibre de pouvoir aujourd'hui, nous croyons de manière responsable que pour y arriver nous le ferons par des moyens pacifiques. »

qui donc a pu tenir de tels propos ?
Julien Lahaut
Jeune Communiste
135 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 20:59:02   Voir le profil de Julien Lahaut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Lahaut   

Georges Marchais ?
PcMaN
Grand classique (ou très bavard)
72 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 21:46:03   Voir le profil de PcMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PcMaN   

Prachanda ?
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 21:49:37   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

PcMaN a écrit :

Prachanda ?


On va attendre Jameul mais c'est juste...


--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 13:53:42   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

ouais prachanda...


gros virage révisionniste pour le chef de la guerilla maoiste nepalaise !

enfin c'est selon le PCMLM donc c'est peut etre à prendre avec plus de pincettes... mais si qqn à des nouvelles là dessus ???
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 12:33:38   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Et une nouvelle question ne serait pas de trop


--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:08:34   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

comme PcMaN ne semble pas revenir par ici je pense qu'il revient à Vassine de continuer le jeu...
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:36:55   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Non, non, merci mais je préfere le mériter
et puis je ne vois pas en quoi ce droit me revient?

Si quelqu'un veut prendre le relai?


--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 14:34:40   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

t es le seul à avoir répondu correctement à la dernière devinette à part PcMaN c'est pour ça que je considérais que c'était à ton tour...

et sinon ça serait à qui ?
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 14:38:00   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Je ne sais pas, toi parce que tu es le dernier à l'avoir fait ou ossip vu qu'il a commencé.
Pour la dernière question, je n'ai fait que "vérifier" (vu que ça m'étonnait quand même un peu...)


--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 15:31:22   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

okey alors ossip quand tu veux ! (pour ma part j'ai déjà posé beaucoup de devinette)
Julien Lahaut
Jeune Communiste
135 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 19:02:08   Voir le profil de Julien Lahaut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Lahaut   

A moins que vous n'en vouliez une pour débutants , je ne me propose pas
PcMaN
Grand classique (ou très bavard)
72 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 21:05:40   Voir le profil de PcMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PcMaN   

Ah oui désolé j'avais zappé le fait qu'il faille en faire une autre.
Mais je serais mauvais alors je laisse s'il le veut, la main à Vassine.
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 21:54:21   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Bon, s'il le faut, j'accepte

Qui est-ce?




--------------------
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 22:14:06   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Trop dur?

allez, c'est facile, c'est pas non plus quelqu'un de ma famille, hein!


--------------------
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 22:43:53   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Nicolas II (Tsar) quand il été jeune ?

Ou un des Nicolas, en Russie, car il y en us plein et avec la même allure?

Message édité le 31-08-2006 à 22:44:53 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  Jeu des devinetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum