Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 Jeu des devinette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:52:43   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

gorki a écrit :

sarko


C'est vrai que ça aurait pu, mais ce n'est pas lui.
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 21:08:27   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Un indice : c'est un candidat à l'election présidentielle.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 00:00:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Bové ?


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 11:41:36   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Xuan a écrit :

Bové ?


Gagné
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 12:56:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Une facile :
quel intellectuel interviewé dans un café par la journaliste allemande Gaby Reich a déclaré récemment que Royal n'est pas de gauche ?


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 17:03:27   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Doc Génico ou Stevy boulet


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 17:34:15   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

gorki a écrit :

Doc Génico ou Stevy boulet



Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 23:42:59   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

En fait il n'est guère plus malin mais il est réellement considéré comme un intellectuel de gauche
Au passage il nous gratifie dans cette interview d'une analyse de mai 68 qui vaut son pesant de cacahouètes : il se glorifie d'avoir dissuadé les étudiants de poursuivre leur mouvement au prétexte qu'" il n'y a rien de pire qu'une révolution ratée "

Précision utile, il est mort en 2002.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 11:41:09   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Alors nous interchangeons

Pour Doc Gynéco on aurais: Daniel Conbendit fait même pas rire!

Pour stevy boulet: André Glucksann lui il lui manque le nez rouge pour faire clow mais la couleur lui donne des allergies



J'allis oublier il est possible que ce soit aussi un de leur compagnon de piste dans le cirque des anciens soixanthuitard repenti Alain Krivine

Message édité le 18-02-2007 à 11:45:44 par gorki


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 20:32:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

nonnon


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 20:49:24   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

mort ou vivant aujourd'hui?


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 23:18:36   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

euh........comment il fait pour dire que Ségolène n'est pas de gauche alors qu'il est mort en 2002?
vision prémonitoire de la future candidate ou bien mort "politique" en 2002?

Armenak
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 23:57:40   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Vraiment mort en 2002 et ressuscité à l'occasion des élections par la magie de la vidéo.
En gros, cet intellectuel sociologue explique que Royal a fait son plan de carrière "à gauche" en sortant de l'ENA.
Peau de banane posthume en quelque sorte


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 01:05:26   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

bourdieu ! mais ce ne serait-ce pas Pierre ? notre apôtre sociologue. Qui aura su rétorquer à Marx après une étude bidon sur les travailleurs pauvres et leur préocupation sociales, en autriche je croix qu'il y avait bien une philosophie de la misére. Et une misére de la philosophie en plus, une !
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 02:58:44   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Xuan a écrit :

Vraiment mort en 2002 et ressuscité à l'occasion des élections par la magie de la vidéo.
En gros, cet intellectuel sociologue explique que Royal a fait son plan de carrière "à gauche" en sortant de l'ENA.
Peau de banane posthume en quelque sorte



Tenez, à propos de vidéo! je sui allé dans les archives de L'ina voir une interview de Jacques duclos (un copain à moi et a Ossip pour le rôle qu'il a joué dans l'affaire André marty) interrogé par Maurice Andrieux.

le sujet la démocratie avancé, allez y pour ceux qui s'intéressent à la question de la dictature du prolétariat et rétrospectivement, pour les plus anciens d'entre nous ça vaux le déplacement. Je ne sais plus qui à l'époque avait caricaturé la position par: la démocratie de Monsieur et avancé pour dénoncer le revirement.


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 16:59:56   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Le lien ?
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 20:58:46   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

bravo sti !
c'est bien le dieu de la bourde
et voilà le lien pour l'interview.
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=34919
La condescendance imbécile qui suinte de ce petit maître à penser restera donc son dernier legs à la postérité.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 21:34:17   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

voila mon lien aussi, Ecuse Xuan je me permet d'emprunter ta phrase, écouter, c'est une concentration des théses du révisionnisme

http://www.ina.fr/elections/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=jacques+duclos&num_notice=2&total_notices=19

La condescendance imbécile qui suinte de ce petit maître à penser restera donc un de ses derniers legs révisionniste à la postérité.




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 23:57:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Jolie trouvaille !
Le Programme Commun de Gouvernement n'était pas loin en effet de la démocratie avancée .
Cette expression m'a toujours fait penser au camembert. Allez savoir pourquoi !

C'est à sti de proposer une devinette maintenant.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 00:12:13   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Xuan a écrit :

Jolie trouvaille !
Le Programme Commun de Gouvernement n'était pas loin en effet de la démocratie avancée .
Cette expression m'a toujours fait penser au camembert. Allez savoir pourquoi !

C'est à sti de proposer une devinette maintenant.


Servi sur un plateau à COEUR DE LION rien d'impossible

Tu as raison, aussi j'en ai plein mon sac a malice pour asticoter nos révisos

faut dire qu'on les sent toujours venir de loin


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 01:09:19   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Je vais jouer mon "érudit". Même si il y a une semaine encore je ne connaissais pas l'auteur

" Le vent fraternisait avec l'époque. Il s'en fichait éperdument de l'âge et du titre de professeur de l'Académie de Droit. Il cinglait le visage du général, lui sifflait impertinemment aux oreilles, le secouait et poussait son frêle corps sec le long du trottoir, se servant de sa capote comme d'une voile ."
[...]

C'est du roman ... pour celui qui trouve, je dis bravo la mémoire
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 01:43:17   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

J'ai une idée mais je suis pas sur un poête espagnol?


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 14:34:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Aucune idée...Malraux, Kadare ?


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 20:44:33   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Ecrivain Russe.
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 20:45:58   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Ukrainien pour être précis.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  Jeu des devinetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum