Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  de la répression 

 délation médicale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9413 messages postés
   Posté le 28-02-2016 à 12:02:20   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

LE "J'ACCUSE " DE THOMAS DIETRICH >>
27 février 2016


DEFINITION DE LA "RADICALISATION".......

..... SELON L'ORDRE DES MÉDECINS


Cette définition est publié page 28 du Bulletin de l'Ordre National des Médecins (n° 42 de janvier-février 2016) sous le titre: Radicalisatioin: comment prévenir et réagir?
"Par radicalisation, on désigne le processus par lequel un individu ou un groupe adopte une forme violente d'action, directement lié à une idélogoie extrémiste à contenu politique, social ou religieux qui conteste l'ordre établi sur le plan politique, social ou culturel" , selon Fahad Khosrokhavar directeur d'étude à l'EHESS et directeur du Centre d'anbalyse et d'intervention sociologiques (Cadis)

Je propose de voir le site:
De la " radicalisation " et de son dépistage médical

Le Conseil national français de l'ordre des médecins vient de publier un mémo, non sur l' " opposition ", mais sur la " radicalisation ". Lisez la définition qu'adopte et cite l'Ordre des méde...

http://www.non-fides.fr/?De-la-radicalisation-et-de-son

L'auteur de l'article écrit: "En effet, la phrase supposée empruntée à M. Fahad Khosrokhavar — dont je ne sais rien et dont je veux tout ignorer — plagie presque mot à mot la définition actuellement en vigueur du « terrorisme », et dans la doctrine de l’Union européenne et dans la législation française".


Dans son magazine, l'Ordre des médecins explique très clairement que:

- un médecin qui a des doutes doit conseiller à la personne du centre national d'assistance et de prévention de la radicalisation

- le cas échéant, la loi prévoit, concernant les mineurs, une dérogation au respect du secret profesionnel

- pour les majeurs, le médecin est tenu au respect du secret professionnel.

L'article sera publié prochainement. Chacun pourra y accéder sur le site:


Bulletins 2015 - Conseil National de l'Ordre des Médecins
7

CE QUE JE RETIENS: nous sommes tous menacés par le libellé de cette définition de la radicalisation. L'histoire réçente de "la chemise arrachée" e d'Air France, de la condamnations des syndicalistes de Goodyear très lourdement condamnés à des peines de prison, est une application de cette définition.

"Une idélogoie extrémiste à contenu politique, social ou religieux qui conteste l'ordre établi sur le plan politique, social ou culturel" peux s'appliquer à de très nombreuses situations de tous les jours, et pas seulement à la lutte contre la forme de "radicalisation " cible aujourd'hui des pouvoirs publics.

Les syndicalistes, certains courants politiques ou socials, la contestation de décisions du pouvoir en place etc .... seront dans cette définition. L'exemple historique de l'Allemagne des années 30 qui a vu l'internement puis la liquidation de nombreux de ces militants doit être rappelé.

Les pouvoirs publics en France et le gouvernement actuel jouent avec le pire.

Mes consoeurs et confrères médecins doivent prendre la mesure du danger et se souvenir des conditions qui ont vu la mise en place de l'Ordre des Médecins en 1940.

Docteur Jacques Lacaze

Et pour en savoir plus sur l'Ordre, voir l'article de mon blog:
medecine et ordre des medecins - Le blog de Jacques Lacaze

En voici les raisons. L'ordre des médecins a été créé, le 7 octobre 1940 sous le régime de VICHY, puis confirmé après la Libération. Sa reconnaissance comme institution concourant au servi...

http://www.jacques-lacaze.com/tag/medecine%20et%20ordre%20des%20medecins/

source

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  de la répression  délation médicaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade