Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 déclaration du RCC sur la Libye

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18371 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 22:52:10   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Rassemblement des Cercles communistes
Non à l'agression coloniale en Libye!


Déclaration du RCC

Les impérialismes Français et Britannique ont fait adopter à l’ONU, ce « machin » comme disait De Gaulle, une résolution leur permettant de faire la guerre à la Libye sous le fallacieux prétexte de « protéger les populations civiles contre le dictateur Kadhafi ».
Au même moment 41 manifestants civils non armés étaient abattus dans les rues de la capitale du Yémen. Au même moment les troupes de la monarchie intégriste islamiste Saoudienne alliée des Etats-unis et de l'Union Européenne, tuaient des manifestants de Barhein, tout cela dans le silence complice des médias à la solde de TOTAL-FINA, l’une des grandes firmes du CAC40 qui viennent d’annoncer des profits records de 87 milliards d’euros.
Selon les déclarations du premier Ministre Anglais il s’agit d’une guerre Anglo-Franco-Etatsunienne affublée de quelques « tirailleurs » des Emirats théocratiques pour, tenez vous bien, « défendre la démocratie (sic !) et les intérêts nationaux du Royaume Uni et de ses alliés ».
Les ex-puissances coloniales, françaises et britanniques, renouent avec les vieux réflexes de la politique de la canonnière et, pour se refaire une virginité, jurent la main sur le cœur qu’il s’agit « d’aider le peuple Libyen à se débarrasser du dictateur » qui, cité en exemple par le directeur du FMI, Dominique Strauss-Khan et reçu en grandes pompes à l'Elysée par le président de la république française, Nicolas Sarkozy, était, il y a encore quelques mois, présenté comme le rempart contre les « invasions des hordes barbares d'émigrés noirs et musulmans ».
Une fois obtenue la résolution sur la soi disant « protection des civils », Paris, Londres et Washington se substituent au peuple Libyen pour entonner le refrain « Khadafi doit partir ».
Hier on colonisait en saccageant, en tuant et en commettant des crimes contre l’humanité au prétexte « d’apporter la civilisation ». Aujourd’hui c’est en substituant aux peuples une prétendue et autoproclamée « communauté internationale » réduite, en fait, aux USA et à l’UE que l’on peut détruire un pays comme l’Irak, berceau de l'écriture, et le ramener à l’âge de pierre, en y assassinant cyniquement et de façon ciblée ses ingénieurs, ses scientifiques, son intelligentsia, avant de pendre son président légal.
Mais les peuples sont de moins en moins crédules et de plus en plus difficiles à duper. Ils savent dorénavant que le pétrole et la nécessité impérieuse des grandes puissances de confisquer les révolutions en Afrique et dans le Monde Arabe sont les vraies et uniques raisons de la guerre que les Monarchies intégristes arabes et leurs maîtres impérialistes ont décidé de mener contre le peuple Libyen.
Par leur ingérence – des dizaines de soldats britanniques et néerlandais ont été arrêtés par la fraction patriotique des opposants à Khadafi avant d’être relâchés par les opposants de la dernière heure à la solde des impérialistes - les USA et l'UE ont saboté et écrasé la révolution montante du peuple libyen pour la transformer en mouvement militarisé et instrumentalisé par les Multinationales du pétrole et du gaz.
L’agitation de Sarkozy et de Juppé est la réponse guerrière à la juste diplomatie de la paix développée par le président vénézuélien Hugo Chavez pour tenter d'éviter toute intervention militaire contre les révolutions arabes au prétexte "d'aider" le peuple libyen.
Guerre de l'OTAN ou de son faux-nez le Conseil de sécurité de l'ONU contre la Libye, guerre de l’armée Saoudienne et des Emirats Arabes Unis contre le Barhein, assassinats massifs et proclamation de l'état d’urgence au Yémen sont les nouveaux visages de la tentative de reprise en main et de la mise à mort des révolutions démocratiques contre les despotes serviles et la tyrannie de la domination de l’Occident impérialiste.
APRES LA YOUGOSLAVIE, L’IRAK, L’AFGHANISTAN, NON A LA NOUVELLE GUERRE COLONIALE DES IMPERIALISTES DE LA FRANCE, DE L’UE ET DES USA EN LIBYE !
A BAS L'IMPERIALISME ET VIVE LA RESISTANCE DES PEUPLES. QUE VIVE LEUR REVOLUTION !
SEULS LES PEUPLES ONT LE DROIT DE DECIDER DE LEUR GOUVERNEMENT!


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18371 messages postés
   Posté le 03-09-2011 à 22:35:29   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Déclaration des Cercles Communistes du 3 septembre





«Quand on m'interroge sur le coût de l'opération [en Libye], je fais remarquer que c'est aussi un investissement sur l'avenir» a récemment déclaré Alain Juppé, Ministre des Affaires Étrangères (L’Express – 27 août 2011).
C’est effectivement un investissement de sommes colossales, tirées de nos poches, pour assurer l’avenir de multinationales telles que Total et Eni dans un contexte particulièrement instable pour le capitalisme mondial en pleine accélération de sa crise.

On nous dit qu’il faut nous « serrer la ceinture », Fillon nous présente un « plan de rigueur » visant à faire 11 milliards d’économies en 2011 et 2012…. et des millions d’euros partent en fumée chaque jour ! (le coût de la guerre depuis son déclenchement est estimé à près de 5 millions d’euros par jour soit bientôt près d’1 milliard d’euros au total !). Il faut donc que la classe capitaliste qui tient les cordons de la bourse y trouve son intérêt ! La guerre, c’est donc un « investissement sur l’avenir » du capitalisme… contre les travailleurs, les chômeurs et leurs familles, contre nous tous qui vivons sans exploiter personne… mais qui sommes les « vaches à lait » du capitalisme, toujours bon à payer la crise du système.

Les guerres impérialistes de reconquête se sont multipliées depuis la mise à mort de l’URSS et de ce bloc socialiste qui empêchait les « marchés » de se développer partout.
Cette guerre-ci, lancée contre la Libye, a d’abord été, comme les guerres précédentes, une guerre médiatique et idéologique, qui a diabolisé le dirigeant libyen Kadhafi comme bien d’autres dirigeants « désobéissants » avant lui (Nasser, Castro, Chavez, mais aussi d’ancien serviteurs devenus gênants comme Saddam Hussein) sur la base de médiamensonges classiques mais qui parviennent malgré leur répétition à déstabiliser l’opinion publique : après le faux charnier de Timisoara en Roumanie, le canular des « couveuses » koweïtiennes lors de la première guerre du Golfe, les charniers jamais retrouvés du Kosovo, l’invasion de l’Afghanistan pour « retrouver Ben Laden, les « armes de destruction massives » de la deuxième guerre du Golfe»…, on nous a sorti, pour justifier l’intervention « humanitaire » en Libye, de soi-disant « bombardements de populations civiles » qui n’ont jamais eu lieu.

Les manipulations politico-médiatiques ont été très loin, jusqu’aux premières images de la « libération de Tripoli » tournées par Al Jazeera dans un studio du Qatar reproduisant une fausse Place Verte envahie par les rebelles, le tout relayées par tous les JT du monde et visant à démoraliser les forces de la résistance libyennes sur place !
Mensonge reconnu aujourd’hui par le chef des « rebelles » libyens Abdeljalil (voir vidéo sur notre site internet).

On nous a dit que ces pseudo « rebelles » se battaient pour la « démocratie » et on découvre aujourd’hui par exemple que le chef « rebelle » qui a mené l’offensive sur Tripoli et qui vient se s’autoproclamer « gouverneur militaire » de la capitale libyenne n’est rien d’autre que Abdelhakim Belhaj, chef d’Al-Qaeda en Libye, bien connu depuis 20 ans sur tous les théâtres d’opération du fascisme intégriste, dès l’Afghanistan des années ’90 !

Toute cette propagande a surtout servi chez nous à paralyser le mouvement pacifiste contaminé par le classique et stérile « ni OTAN ni Kadhafi » , voire berné par le maquillage en « révolution arabe » de la guerre civile pro-impérialiste déclenchée en Libye… La gauche non-communiste s’est ainsi rallié à Sarkozy !

Et cette propagande a camouflé les véritables buts de guerre des grandes puissances capitalistes, France en tête : prendre davantage pied sur le marché du pétrole libyen (pays qui a les plus grandes réserves pétrolières d’Afrique), en affaiblissant l’entreprise nationale publique libyenne (la NOC -National Oil Corporation) qui dispose d'une participation majoritaire dans tous les consortiums montés avec les compagnies pétrolières étrangères dans le domaine de l'exploration, de la production et du raffinage.
En favorisant bien sûr les compagnies occidentales (qui se sont engagées dans la guerre), au détriment de puissances émergentes, la Chine au premier plan…

Ne nous trompons pas, l’oppression sociale contre les travailleurs des pays « riches », comme l’oppression coloniale dans le reste du monde « pauvre », se développeront toujours plus avec la fuite en avant d’un capitalisme mondial moribond qui veut nous entraîner dans sa chute…

Lors de la guerre du Vietnam contre l’impérialisme français, le dirigeant communiste Ho Chi Minh comparait le capitalisme à une pieuvre dont une tentacule enserre la classe ouvrière des pays impérialistes et une autre les peuples colonisés, affirmant qu’un coup porté à l’une de ses tentacules affaiblissait toute la pieuvre et desserrait les autres. C’est de cette façon que nous devons nous mobiliserensemble pour stopper l’étranglement, et porter un coup fatal à notre véritable ennemi de classe à tous, la bourgeoisie !

A bas les mensonges médiatiques au service des intérêts de la bourgeoisie capitaliste ! Renversons la vapeur !

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  déclaration du RCC sur la LibyeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum