Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 Damien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Damien
Pionnier
1 message posté
   Posté le 23-04-2008 à 21:45:41   Voir le profil de Damien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Damien   

Salut à tous, voilà je m'appelle Damien, 23 ans. Pas grand chose à dire sur moi.

Je voulais vous poser une question. Quel est le but du forum, et comment celui-ci est gérer ?
Je m'explique. Loin de moi l'idée d'imposer mes règles ni quoi que ce soit dans le genre, mais je cherche quelque chose sur la toile que j'ai du mal à trouver. Un forum marxiste ouvert et critique. Pour ma part, je ne sais pas si je peux me dire communiste, mais je suis clairement marxien. Avec le temps, ma culture croissante, mon expérience (très faible, vu mon jeune âge), j'ai pu affirmer ma ligne politique, qui repose essentiellement sur la lutte des classes.

Et voilà, tous les forums sur lequel je suis tombé étaient très "sectaire", ne toléraient pas une autre ligne de pensée que la leur (et par seulement sur les points de vue. Un exemple, sur un autre forum communiste, parmi une longue liste d'auteurs que je citais, dont Marx, Lukacs, Todd, Halimi, Rousseau, Balzac, j'ai cité Soral, et là, certains membres sont parti en vrille. Je ne discutais pas d'un point politique, ni philosophique. Je listai simplement des auteurs que j'appréciais...).
Donc voilà, votre forum est-il porté sur l'ouverture d'esprit, sur le débat d'idée, sur la polémique ?

Merci à vous, à bientôt !

Damien.

--------------------
Heurtant de front tout ce qui fait aujourd'hui l'admiration des hommes, je ne puis m'attendre qu'à un blâme universel. Aussi mon parti est-il pris ; je ne me soucie de plaire ni aux beaux esprits, ni aux gens à la mode. Il ne faut point écrire pour de tels lecteurs, quand on veut vivre au-delà de son siècle (Jean-Jacques Rousseau, préface du Discours sur les sciences et les arts)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 15:34:47   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Bonjour,

Le mieux pour que tu te fasses une idée sur le FML est dèjà d'essayer de lire les débats et les contributions.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  DamienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum