Sujet :

Le CSP59 dénonce la répression chez Toyota

Xuan
   Posté le 26-06-2014 à 20:33:25   

Comité des Sans Papiers 59 - CSP59 - 42, Rue Bernos – 59.800 Lille – tél : 06.80.57.50.61 - E-mail : csp59@wanadoo.fr - http://leblogducsp59.over-blog.com

A L’USINE TOYOTA
LA REPRESSION PATRONALE CONTRE LES DELEGUES SYNDICAUX DOIT CESSER !


Edith Weisshaupt puis Eric Pecqueur, tous les deux délégués CGT font l’objet d’une procédure liberticide anti-syndicale des patrons de l’usine TOYOTA d’Onnaing.
Coup sur coup ils sont mutés de poste de travail, mis à pied et menacés de licenciement pour, tenez vous bien, « suite au risque psychosocial sur lequel nous avons été alertés » écrivent les patrons.


Le syndicalisme combatif de défense des droits et intérêts de classe des travailleurs entraîne maintenant un « risque psychosocial » selon la lecture liberticide patronale, MAIS POUR QUI est t-on en droit de demander ?!
Laisser faire, c’est laisser piétiner plus de 100 ans de luttes et de conquêtes des droits, notamment celui obligeant les patrons à respecter les libertés et droits syndicaux.
Trop de cadavres jalonnent l’histoire des luttes sociales pour que des patrons se croient autorisés de bafouer les conquêtes démocratiques et sociales en ces temps de libéralisme triomphant et de régression sociale et anti-démocratique.
Nous autres sans papiers en lutte pour le droit à des papiers nous légalisant ne connaissons que trop les lois racistes et la répression liberticide d’Etat qui fait de nous des travailleurs illégaux taillables et corvéables à merci pour par les patrons négriers du travail clandestin et fraudeurs des impôts.
Le CSP59 s’associe à la vague montante des protestations et des exigences que cesse les intimidations, menaces et atteintes contre le droit de nos camarades Edith Weisshaupt puis Eric Pecqueur délégués CGT.
Solidarité totale !

Fait à Lille le 25 juin 2014


Edité le 26-06-2014 à 20:34:36 par Xuan