Sujet :

OC: Contre la réforme des Retraites…

gorki
   Posté le 06-09-2010 à 21:42:34   

Contre la réforme des Retraites… et le jeu des illusions

C’est la « rentrée sociale » ! Tout au long de l’année les manifestations syndicales et autres journées d’actions vont être lancées. A la place de véritables ripostes ouvrières face à l’offensive du pouvoir qui visent à détériorer toujours plus nos conditions de vie nous aurons donc droit à des cérémonies d’enterrement de nos espoirs de luttes.
Ouvrant le banc par le dossier de la réforme des retraites, les états major politiques et syndicaux se préparent pour le jour de la grande procession dont l’ampleur attendue doit servir à « émouvoir » le gouvernement.

La suite ici sur ce lien




Edité le 06-09-2010 à 21:44:39 par gorki


Xuan
   Posté le 06-09-2010 à 22:15:31   

Le défilé du 7 n’a pas encore commencé que le drapeau jaune est déjà levé.
Chérèque a confirmé dans Le Monde du 1er septembre, qu’il était prêt à signer la réforme sous quatre conditions: reculer à 2018 (au lieu de juillet 2016) l’entrée en vigueur des 67 ans pour le taux plein, discuter sur les carrières longues, la pénibilité et les polypensionnés .
Ces trois derniers points étant déjà acquis lors de multiples rencontres entre les dirigeants syndicaux, le gouvernement et le MEDEF.

Lors de l’UD CGT des Hauts de Seine à Montreuil, Frédéric Imbrecht, ancien secrétaire général de la Fédé de l’Energie (devenu depuis le 49ème congrès le responsable Europe pour la Confédération, dans le cadre de la CES) a défendu la nécessité d’une réforme, en affirmant que la revendication du retrait de la réforme était manipulée par FO.
Enfin les revendications chiffrées ont disparu, laissant le champ libre aux petits arrangements ente amis.

Message bien reçu : "Il est clair que le fond de la réforme ne peut pas changer" , a déclaré Claude Guéant en parlant du relèvement de l'âge légal de la retraite de 60 à 62 ans. Ajoutant que le gouvernement "fera certainement des avancées" sur la prise en compte de la pénibilité, les carrières longues ou la question des polypensionnés "en concertation avec les organisations syndicales" .

L'heure de la retraite est sonnée pour les dirigeants syndicaux
sti
   Posté le 06-09-2010 à 22:32:17   

Ils en avaient un bon aussi à l'énergie ...
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2010 à 22:48:39   

En même temps on comprend que les buros syndicaux ne se sentent pas concernés par le recul du départ à la retraite, ils sont un peu comme les chefs de service dans l'administration, ils sont plutôt du style à rester le plus longtemps possible à leur poste pour se gaver un max sur le dos du peuple... Ils auraient tort de se priver!