Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 10/03/07 - Conférence sur la GRCP à Paris

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
public enemy
Pionnier
public enemy
20 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 09:06:29   Voir le profil de public enemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à public enemy   

CELEBRONS LE 40ème ANNIVERSAIRE DE LA GRANDE REVOLUTION CULTURELLE PROLETARIENNE!

"Qu'est-ce qui est fondamental dans le maoïsme ? Ce qui est fondamental dans le maoïsme, c'est le Pouvoir. Le Pouvoir pour le prolétariat, le Pouvoir pour la dictature du prolétariat, le Pouvoir basé sur une force armée dirigée par le Parti Communiste. D'une manière plus explicite : 1)Le Pouvoir sous la direction du prolétariat, dans la révolution démocratique ; 2) le Pouvoir pour la dictature du prolétariat, dans les révolutions socialistes et culturelles ; 3) le Pouvoir basé sur une force armée dirigée par le Parti Communiste, conquis et défendu au moyen de la guerre populaire. "

" Sur le marxisme-léninisme-maoïsme ", Premier Congrès du Parti Communiste du Pérou.


Avec une ferme détermination et un optimisme révolutionnaire maximal, le Mouvement Populaire Pérou, organisme généré par le Parti Communiste du Pérou (PCP), pour le travail partidaire à l'étranger, invite tous les Partis Communistes et les organisations révolutionnaires, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Mouvement Révolutionnaire Internationaliste (MRI) à célébrer le 40ème Anniversaire du déclenchement de la Grande Révolution Culturelle Prolétarienne (GRCP) en Chine (1966-1976), processus politique entraînant le plus grand le plus bouleversement et la plus grande mobilisation des masses sur la Terre, grand jalon historique dans le développement de la dictature du prolétariat dans sa marche vers la consolidation du Prolétariat au Pouvoir, donc d'une importance historique capitale dans la marche inexorable de l'humanité vers le communisme. La GRCP est dans la perspective historique ce que le Président Mao a développé de plus fondamental dans le marxisme-léninisme-maoïsme et qui représente un bond du marxisme vers une troisième étape nouvelle et supérieure : le marxisme-léninisme-maoïsme, principalement le Maoïsme.

La célébration de l'anniversaire de la GRCP doit être une puissante réaffirmation de notre engagement solennel à mener une lutte opiniâtre et implacable pour la direction prolétarienne de la révolution démocratique, le développement de la construction du socialisme et la continuation de la révolution sous la dictature du prolétariat, sous la forme de la révolution culturelle prolétarienne ; au moment où l'impérialisme s'enfonce plus profondément dans la décomposition et que la révolution est devenue la tendance principale de l'histoire, avec des guerres les plus grandes et les plus complexes qu'on ait jamais vues jusqu'à maintenant et la lutte implacable contre le révisionnisme contemporain, et plus encore contre le nouveau révisionnisme.

La célébration de la GRCP fait partie de la campagne prolongée pour imposer, au moyen de la guerre populaire, le maoïsme comme unique commandement et guide de la révolution prolétarienne mondiale ; il sert à son incarnation chez les peuples du monde et à écraser l'offensive contre-révolutionnaire générale avec à sa tête l'impérialisme américain, en tant que superpuissance hégémonique unique. C'est la célébration de notre foi inébranlable et de notre conviction absolue du triomphe du communisme ; dans ces moments de grands désordres sous les cieux, c'est célébrer le Soleil Rouge naissant ; c'est donc le serment à l'immortel drapeau rouge avec la faucille et le marteau dorés des légions de fer du prolétariat international, qui défiant la mort se lancent dans la grande vague de la révolution prolétarienne mondiale avec le mot d'ordre de combat : Guerre Populaire jusqu'au Communisme !

La célébration de cet anniversaire de la GRCP est donc un renouvellement de notre engagement de ne jamais rendre les armes jusqu'au communisme, engagement qui est celui de tous les communistes du monde ; et donc, cette célébration contribuera aussi à la reconstruction des Partis Communistes en tant que partis communistes marxistes-léninistes-maoïstes militarisés, qui déclencheront et développeront la guerre populaire partout sur la terre, le plus vite possible ; elle servira de même à soutenir les communistes du Népal, à observer la situation complexe qui se présente au Parti Communiste du Népal (Maoïste) et à réaffirmer que pour le prolétariat international et les peuples opprimés du monde, pour tous les communistes révolutionnaires et les progressistes dans le monde, la seule chose à faire c'est couronner la révolution démocratique par la conquête du pouvoir dans tout le pays au moyen des fusils de l'armée révolutionnaire. Nous, maoïstes, sommes pour l'omnipotence de la guerre révolutionnaire et, pour nous, personne, absolument personne, ne peut se permettre de s'écarter pas même d'un millimètre du chemin garanti par les principes : " Le Pouvoir est au bout du fusil " et " On a raison de se révolter ! " unique chemin prolétarien, populaire et démocratique, le chemin de la guerre populaire.

C'est pour cette raison que nous voulons promouvoir la célébration du 40ème Anniversaire de la GRCP, dans le cadre de la campagne pour le maoïsme, indissociablement associée à la défense de la vie du Président Gonzalo, et lui donner une grande impulsion à travers cette célébration, en générant un débat qui s'appuie sur des faits historiques, en examinant la marche de la révolution mondiale à la lumière des lois qui s'appliquent inexorablement, voir où nous allons et ce que nous devons faire, nous voulons que la lumière du marxisme-léninisme-maoïsme s'impose lors d'une grande confrontation d'idées. Nous appelons donc tous les Partis et organisations au sein ou à l'extérieur du MRI à impulser et soutenir ensemble cette grande célébration à partir de cette année 2006 jusqu'à mai 2007, sous forme d'initiatives, d'activités et d'actions avec larges mobilisation afin que s'exprime une large participation active des masses. A cet égard, nous invitons les CoMRI tous les Partis et organisations tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du MRI, tous les Partis et organisations et les révolutionnaires du monde à promouvoir et participer conjointement à cette grande célébration jusqu'à mai 2007 à travers toutes sortes d'initiatives, d'activités et d'actions, en procédant à une très large mobilisation afin que s'exprime une grande participation active des masses. A part cela, nous invitons le CoMRI, tous les Partis et organisations tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du MRI et les révolutionnaires du monde entier à participer aux travaux que nous allons mettre en œuvre lors de cette célébration avec cet objectif très élevé.

La Seconde Conférence Internationale pour célébrer le 40ème anniversaire de la Grande Révolution Culturelle Prolétarienne, nous la tiendrons le 10 mars 2007 à Paris.Paris a été le lieu de naissance de la dictature du prolétariat, la première fois que nous nous emparés du pouvoir. Il y a 136 ans, le prolétariat héroïque de Paris a versé son sang et constitué la Commune de Paris. Le grand Lénine a dit : " Les sacrifices de la Commune, aussi lourds furent-ils, sont compensés par sa signification pour la lutte générale du prolétariat : la Commune a stimulé le mouvement socialiste dans toute l'Europe, elle a démontré la puissance de la guerre civile, elle a dissipé les illusions patriotiques, et tué la croyance naïve selon laquelle la bourgeoisie travaillait au bien commun de la nation. La Commune a enseigné au prolétariat européen à poser concrètement les tâches de la révolution socialiste. La leçon apprise par le prolétariat ne sera pas oubliée. " La Commune a aussi joué un rôle de grande importance pendant la GRPC en tant qu'exemple et arme contre le quartier général de la bourgeoisie. Célébrons aussi cet anniversaire, non seulement en tant que fait historique, mais en luttant contre l'impérialisme, la réaction et le révisionnisme.

Vive le 40ème anniversaire de la GRCP !
Vive le 136ème anniversaire de la Commune de Paris !
Unissons-nous sous le maoïsme !
Guerre Populaire jusqu'au communisme !

Mouvement Populaire Pérou
février 2007

Contact et information : drapeaurouge@yahoo.fr
http://www.solrojo.org/mpp_200702_Paris_Fr.htm
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
593 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 21:22:26   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Un menbre du forum a-t-il participé à cette conférence?
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  10/03/07 - Conférence sur la GRCP à ParisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade