Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Communiqué PRCF - Gauche Communiste

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 18:14:18   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Lu sur le FUC

Vendredi 13 octobre 2006, des représentants du Pôle de Renaissance Communiste en France et de la Gauche communiste se sont rencontrés. L’objectif de cette rencontre était d’échanger nos analyses sur la situation politique interne au Parti communiste français.

Les représentants du PRCF ont réaffirmé leur position sur l’évolution du Parti communiste, à savoir qu’il est devenu un parti entièrement réformiste, mais il est cependant possible de travailler sur des chantiers précis avec les militants demeurés sur des positions communistes. Pour autant, le PRCF n’est pas indifférent à l’évolution de la situation interne du PCF.

Après avoir pris connaissance de la démarche de la Gauche communiste de présenter un candidat à la candidature, les représentants du PRCF ont constaté les convergences significatives entre le programme du PRCF et les idées programmatiques défendues par la Gauche communiste.

Jean Jacques Karman, candidat de la Gauche communiste, a indiqué quelle était la démarche : il s’agit de bénéficier d’une tribune dans le cadre de la campagne, pour défendre non pas un candidat mais un programme communiste de rupture révolutionnaire.

Le programme défendu par la Gauche communiste se décline autour de trois propositions principales : sortie immédiate de l’Europe de Maastricht ; rupture avec la V° République pour une Première République démocratique, sociale et révolutionnaire ; rupture avec la mondialisation capitaliste, avec pour premier objectif d’obtenir la réintroduction de toutes les avancées ouvrières et démocratiques supprimées depuis 1945. Ces propositions sont pour l’essentiel celles du PRCF depuis sa fondation.

Après avoir échangé leurs idées sur les convergences possibles au cours de la prochaine période, les représentants du Pôle de renaissance communiste de France et de la Gauche communiste ont convenu de se rencontrer à nouveau pour rédiger un texte commun développant ces trois propositions pour les populariser largement dans le cadre des élections présidentielles.

Le 20 octobre 2006


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 19:09:40   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

La route du révisionnisme passe par Aubervilliers !

Message édité le 25-10-2006 à 19:10:13 par Melestam


--------------------
"Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation."
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 23:00:37   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

ici rien de nouveau, juste un retour aux sources, mais quand même bien décevant pour qui aurait pu prétendre convoler en justes noces avec cette cinquième colonne trotskiste.

EXTRAIT POUR INFO? D'UN DE MES POSTES SUR LE F"UC" OFFRANT QUELQUES ECLAIRAGES SUR CES PERSONNALITES OBSCURES SE REVENDIQUANT ML.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
gorki
Intervenant expert

889 messages postés
Posté le 29-09-2005 à 22:42:17

--------------------------------------------------------------------------------

d’après la revue Faits et Analyse, Les trotskistes au sein du P«c»F en 2001, et aujourd’hui levant haut le drapeau du « Marxisme-léninisme » en fait, rien d’autre qu’un nouvel essai d’entrisme au sein du mouvement ML.

• Hage, porte-parole du CNUC et du groupe trotskyste entriste dans le PCF, Gastaud (Lens) - Lefort (Paris 13ème) a été investi candidat à la députation par la direction Mutante actuelle du PCF dans la circonscription du département du Nord où il est député sortant. L’Humanité nous a appris qu’il appelle à voter Hue à l’élection présidentielle.

Toujours d’après faits& analyse « Hage pris en flagrant délit de mensonge » Que fit Hage dans cette période ?

Il prétend, dans son bulletin Fnarc Nous sommes le parti communiste - initiative communiste juin - juillet 2003 n° 25 pages 17, qu’il a voté en 1997 contre la participation au gouvernement Jospin. C’est faux, il a voté pour. (Voir le Journal officiel - Assemblée Nationale - séance du 19 juin 1997. Scrutin public à la tribune).

Et dans l’ordre des polémiques relevé par Faits& Analyses au sien du PcF

Gastaud (FNARC- Nous sommes le parti communiste) réclame, comme Hollande, un programme commun PS - PCF !
3° Il est également à souligner qu’il y a eu un refus de vote et trois abstentions sur ce texte du Comité fédéral du Pas de Calais. Mais Gastaud, membre du Comité fédéral et également principal animateur de la FNARC- Nous sommes le parti communiste qui a d’ores et déjà déposé des statuts en vue de la création d’un autre " parti ", " révolutionnaire " " remplaçant " le PCF, a voté ce texte qui cautionne celui de préparation du Congrès de la direction Mutante actuelle du PCF !
Cela n’est pas étonnant. Dans un commentaire du projet de base commune de la direction, Gastaud cite : " Dans ce processus, si les conditions en sont créées, le PC a vocation à participer à une majorité, à un exécutif, à un gouvernement de gauche " (page XI de l’avant projet de base commune). Gastaud accepte cette éventualité d’une nouvelle participation à un gouvernement PS. Son seul reproche, dans son commentaire, c’est qu’il n’y ait pas de conditions mises à cette éventualité, et il reproche donc :
" Aucun "plancher" n’est fixé pour d’éventuelles négociations avec le PS ". (Initiative Communiste n° 19 - décembre 2002, page 5)

Ou encore faits & analyses N° 45 - mercredi 27 juin 2001.
Karman qui se réclame du trotskisme et a établi des liens étroits avec les trotskystes lambertistes du parti des travailleurs (voir ci-joint les photocopies de ses professions de foi).
Gastaud (Lens) et Lefort (Paris 13ème) qui ont commencé leur entrisme dans le PCF avec le groupe Le communiste de la IVème Internationale trotskyste. Ils se flattent d’avoir en 1991, fondé coordination communiste, qui a scissionnée en mars 2000 après le 30ème Congrès du PCF. Minoritaires, ils ont rejoint le CNUC de Hage - Lévy et Nous assumons nos responsabilités de Gérin. De 1991 au 30ème Congrès du PCF de mars 2000, leurs porte-parole furent Karman et Auchedé, alors membre du Comité central du PCF, secrétaire de la Fédération du PCF du Pas de Calais, député. Il est toujours l’un des dirigeants de la Fédération du PCF du Pas de Calais, conseiller régional et conseiller général, en même temps qu’il a signé un "appel pour la création d’un nouveau parti, sous l’égide des trotskystes lambertistes du parti des travailleurs" (voir photocopie ci-jointe de cet "appel"
On voit donc quel crédit on peut accorder à ces prétendus opposants.

Extraits Tirés de Faits& Analyses, revue d’un groupe oppositionnel interne a la mutation du PcF

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" chabi_9
Intervenant expert
1137 messages postés
Posté le 30-09-2005 à 08:37:00

--------------------------------------------------------------------------------

on comprend mieux dès lors les similitudes "social-patriotes" entre "communistes" et "lambertistes".
chabi_9

Message édité le 26-10-2006 à 07:50:21 par gorki


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Communiqué PRCF - Gauche CommunisteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum