Sujet :

la classe ouvrière "du manœuvre...au DRH"

Xuan
   Posté le 25-11-2013 à 23:31:06   

Faut-il donner aux DRH les moyens d'exercer leur travail ?


Lundi 25 novembre 2013
Quand l'UGICT se préoccupe des DRH...


source oùvalacgt

Il y a presque trois ans, Nous écrivions un article ("Les DRH félicitent l'UGICT") sur le prix, pour le moins étonnant, reçu par "notre" syndicat des cadres de la part d'une association de DRH...

Retour de manivelle cette fois-ci, avec une Rencontre-débat sur la "fonction DRH" organisée par l'UGICT, avec une table-ronde pour "revaloriser la fonction DRH" et "rénover le dialogue social"... Vous le croyez pas ? Regardez le carton d'invitation ci-dessous...
Les DRH, nous on connait - au quotidien. Celles et ceux qui nous pourrissent la vie, tous les jours, avec la paperasse, la bureaucratie, les formulaires, les évaluations, les bilans etc. Celles et ceux qui gèrent les restructurations et les licenciements. Celles et ceux qui font appliquer les règlements intérieurs et les sanctions disciplinaires. Celles et ceux qui empilent notes de service sur règlements, fiches de postes sur normes de comportements ou de sécurité absurdes.

Les DRH, elles et ils ont choisi leur camp. Celui des patrons, des exploiteurs. Quelles que soient leurs (éventuelles) belles idées, ce sont des pourris, des bourgeois qui sont là pour faire appliquer la loi de fer du capital et des actionnaires.
Les DRH, nous ne voulons qu'une chose pour elles et eux : leur disparition. Pure et simple, les renvoyer au boulot, au vrai boulot, et pour commencer par une rééducation à la production, histoire de leur rappeler qui est utile et qui est parasite dans cette société.

L'UGICT en rajoute une couche, et montre de quel côté elle regarde. Nous n'avons qu'un mot, le mépris, et qu'un objectif sa dissolution.
Si les cadres veulent rejoindre la CGT, il faut que ce soit sur des bases claires, sur les positions des plus exploités, ouvriers, employés, petits techniciens. Celles et ceux qui ont compris ce qu'est la lutte des classe n'ont pas de problème avec nous, dans les syndicats. Quant aux autres, qu'ils rengainent leur mépris et leur morgue et qu'ils aillent à la CFDT ou à la CGC ! Nous n'avons rien à faire avec eux, et encore moins avec les DRH !!! Quelle honte pour notre syndicat...

Syndicalisme de classe nous défendons, syndicalisme de classe ils défendent... Mais il ne s'agit pas de la même classe !