Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 la Chine réforme son commandement militaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9631 messages postés
   Posté le 13-12-2013 à 23:46:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon le réseau Voltaire :

La Chine réforme son commandement militaire


13/12/2013

"La Commission militaire centrale a ordonné, sous la supervision du président Xi Jinping, une refonte complète des structures de commandement de l’Armée populaire de libération chinoise.

L’objectif est de transformer les forces armées, aujourd’hui essentiellement basées sur l’infanterie, en un système moderne intégrant dans les mêmes opérations à la fois la marine, l’air, l’espace et les forces nucléaires.

Cette réforme, très ambitieuse, a été approuvée par le plenum du Parti communiste afin de préparer la Chine à une éventuelle attaque par les États-Unis."


______________________


Egalement dans Radio Chine International :



L'armée chinoise approfondira la réforme relative au système de commandement pour une opération militaire conjointe


2013-11-28

« Pour la guerre moderne, l'information a une priorité, cela nous demande d'établir un système de commandement pour une opération militaire conjointe. L'armée chinoise a fait des recherches dans ce domaine » , a indiqué Yang Yujun, porte-parole du ministère chinois de la défense, le 28 novembre.
« Se basant sur la décision du Comité central, nous allons approfondir les réformes en étudiant bien la situation, afin de réaliser des réformes sur le système de commandement pour une opération militaire conjointe » , a-t-il ajouté.


______________________


Sur CNTV :
Source: CCTV.com | 19/11/2013


Chine : la réforme militaire approuvée par la direction du pays

On passe a l'information en Chine où la réforme de l’armée a été approuvée par les leaders du pays lors du troisième plénum du 18e Comité central du PCC la semaine dernière. La réforme vise à créer une armée qui "obéisse au commandement du Parti, soit capable de gagner des batailles, et ait un style de travail sain" .
La Chine a annoncé un plan pour réduire les effectifs non combattants de son armée forte de 2,3 millions d’hommes.
La Chine va également ajuster les différentes services de l’armée ainsi que le ratio d’officiers par rapport aux soldats.
Les propositions de réforme ont aussi mentionné l’amélioration du système d’opération conjointe et la coopération entre les différents services de l’armée, afin de satisfaire à la demande de sécurité du pays.
L’accent est également mis sur l’accélération de la mise en place de nouvelles unités de combat et sur leur incorporation dans le système de défense.

La Chine projette également de réformer ses sytèmes industriels de défense et d’accueillir davantage d’entreprises civiles dans une industrie de défense très contrôlée.


______________________



Enfin sur la Voix de l la Russie :

La Chine réforme son système de commandement militaire


Par La Voix de la Russie

Le communiqué publié à l’issue du 3e plénum du 18e Congrès du comité central du Parti communiste chinois (PCC) fait mention de la réforme du système de contrôle militaire. Certains détails de ces changements ont été publiés sur des sites Internet chinois. La Chine serait apparemment en train de préparer des changements à grande échelle au sein du commandement des troupes, comme la Russie l'a fait en 2008-2009.

La RPC devrait éliminer le système comportant sept districts militaires et trois flottes, créant à la place cinq zones de commandement unifié : celle de Nord-Est, du Nord, du Sud-Ouest, de la mer de l'Est et du Sud.
Si auparavant, chaque district militaire était doté du commandement des forces armées, désormais, toutes les forces armées sur le territoire de chaque district seront soumises à un commandement conjoint. Ce système permettra d’avoir une meilleure interaction entre les différents types d'armes et de forces armées, ce qui correspond aux buts et objectifs énoncés précédemment des réformes militaires qui sont en cours en Chine.

Ces changements ont été activement débattus dans la littérature militaire spécialisée. Ils viennent compléter toute une série de réformes importantes qui ont lieu au cours des dernières années dans les forces armées. Ainsi, l’armée de Terre est en train d’éliminer progressivement les anciennes divisions et régiments. A la place, des brigades sont créées. Le nombre d'unités d'infanterie est en train de se réduire progressivement, et des unités mécanisées sont formées à la place.

Les informations sur les exercices militaires soulignent les exigences envers les commandants qui doivent coordonner les actions des différentes forces, notamment en permettant aux avions de frappe et aux hélicoptères militaires de viser des cibles choisies.

Des réformes de grande envergure sont réalisées au sein de l’armée de l’air chinoise depuis 2011. Des divisions aériennes y sont progressivement réformées, et certaines divisions se transforment en brigades avec un nombre d’avions de combat accru.
Le système de préparation au combat est également en train de changer. Ainsi, l’autonomie des pilotes des avions militaires qui réalisent des missions d’entraînement est également augmentée.
Un accroissement significatif du nombre d'heures de vol sur tous types d'avions permet aux pilotes chinois d’effectuer des missions complexes, notamment des vols en mer.
La flotte acquiert de nouvelles opportunités, liées à l’apparition de porte-avions de type moderne, notamment des destroyers 052C et 052D.

Grâce aux efforts de ces dernières années, l’Armée populaire de libération (APL) est en train de recruter des spécialistes techniques de type nouveau, capables de coordonner des actions des forces différentes.

Toutefois, de tels changements organisationnels ne peuvent pas avoir lieu sans problèmes. En Russie, les changements au sein des forces armées s'accompagnaient de problèmes organisationnels, qui sont actuellement corrigés.
Le commandement militaire et politique chinois prend en considération ces erreurs. En outre, il est intéressant de noter qu’en réalisant les réformes précédentes au sein de la structure des forces armées, le commandement chinois adhère au principe d'une approche progressive. Parfois, la réforme a échoué à cause de cette méthode, ne lui permettant pas d’aboutir. Toutefois, grâce à la surveillance constante du secteur militaire par le gouvernement, les réformes militaires chinoises pourraient s’avérer plus efficaces qu’en Russie. N

Rédaction en ligne, Vassili Kachine

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8184 messages postés
   Posté le 14-12-2013 à 00:23:27   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

la chine se prépare à toute agression,qu elle vienne de l inde ou du japon;il est donc normal qu elle modernise son armée.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9631 messages postés
   Posté le 14-03-2016 à 00:11:50   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le président chinois ordonne de faire des percées dans la théorie militaire


French.china.org.cn - Mis à jour le 13-03-2016


Le président chinois Xi Jinping a ordonné dimanche que la Chine possède une "théorie militaire mise à jour, pionnière et unique" afin de soutenir ses forces armées fortes et dynamiques.

Davantage d'efforts doivent être déployés pour promouvoir l'innovation de la théorie militaire marxiste, a annoncé M. Xi, aussi président de la Commission militaire centrale, devant une délégation militaire lors de la session annuelle en cours de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois).

"Une bonne théorie militaire est un élément clé de l'efficacité au combat. Une armée forte doit être guidée par une théorie solide" , a souligné le président.

Il a appelé les institutions militaires à associer la recherche théorique à la pratique militaire.


Edité le 14-03-2016 à 00:12:04 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  la Chine réforme son commandement militaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade