Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Corée 

 Chine-Corée du nord

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9133 messages postés
   Posté le 07-08-2017 à 00:19:20   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

une entrevue entre la Chine et la Corée du nord :

http://youtu.be/zR0jabc0DUU

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9133 messages postés
   Posté le 13-08-2017 à 10:37:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Chine et l'UE soulignent la nécessité d'une solution pacifique en péninsule coréenne



(Xinhua/Wang Shen)

MANILLE, 7 août (Xinhua).-- La Chine et l'Union européenne (UE) ont souligné lundi la nécessité de chercher une solution pacifique au problème de la péninsule coréenne.

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi et la haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité Federica Mogherini ont échangé des vues sur la situation actuelle dans la péninsule coréenne.

Ils se sont rencontrés en marge d'une réunion des ministres des Affaires étrangères dans le cadre du Sommet de l'Asie de l'Est, et d'autres réunions qui se tiennent à Manille, la capitale des Philippines.

La dernière résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur la péninsule coréenne doit être appliquée de manière pleine et entière, a souligné M. Wang.

La proposition de "suspension contre suspension" avancée par la Chine, qui exige la suspension des tests nucléaires et balistiques de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en échange de la suspension des exercices militaires à grande échelle entre les Etats-Unis et la Corée du Sud, est en mesure de répondre aux préoccupations sécuritaires les plus urgentes des diverses parties en présence, mais aussi de rompre le cercle vicieux actuel, et donc d'accomplir une percée en direction de la reprise des négociations de paix, a-t-il ajouté.

Toutes les parties en présence doivent prendre leurs responsabilités, a déclaré M. Wang.

L'UE apprécie les importants efforts déployés par la Chine pour répondre de manière appropriée à la question nucléaire iranienne et à la question nucléaire en péninsule coréenne, a quant à elle déclaré Mme Mogherini.

L'UE et la Chine ont coopéré de manière efficace sur la question nucléaire iranienne. Elles doivent tirer profit de leur expérience passée dans les négociations sur le nucléaire iranien, et renforcer leur communication et leur coopération, dans le but de chercher une solution pacifique à la question nucléaire en péninsule coréenne, a-t-elle ajouté.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9133 messages postés
   Posté le 17-08-2017 à 20:50:51   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Global Times signale la déclaration de Moon :

"Le président sud-coréen demande un dialogue avec la RPDC en raison de la dégradation des tensions"

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Corée  Chine-Corée du nordNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum