Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 changements dans la vie du peuple

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9348 messages postés
   Posté le 20-10-2017 à 23:34:54   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

De meilleures conditions de logement pour une meilleure vie du peuple
(Quotidien du Peuple)


BEIJING, 18 octobre (Xinhua) -- Dans la ruelle de Liushuixiang, dans l'arrondissement de Dongcheng à Beijing, les habitants sont fiers de leur cadre de vie, entourés qu'ils sont de fleurs de toutes sortes. Fleurs de grenadier, rose de Chine et bégonia ont remplacé les tas de charbon et de matériaux divers.

Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC), les conditions de vie des Chinois se sont améliorées de manière significative grâce aux efforts déployés par le Parti et le gouvernement, indique un article publié récemment par le Quotidien du Peuple, journal phare du PCC.

Les villes chinoises ont connu une croissance sans précédent. Les citadins représentaient 57,35% de la population totale du pays en 2016, selon des chiffres officiels. Le problème du logement reste un point chaud dans tout le pays.

La régulation du marché de location des logements et la prévention de la bulle immobilière sont deux préoccupations de la population chinoise, a déclaré le président chinois Xi Jinping, lors d'une réunion du Groupe de direction centrale sur les Affaires financières et économiques, fin décembre 2016.

La nature résidentielle des logements doit être correctement prise en compte, a souligné M. Xi, ajoutant que le pays devait mettre en place un dispositif en matière de logements qui réponde à la fois aux objectifs d'achat et de location ainsi qu'à la demande d'habitations d'une population urbaine nouvelle.

La Chine adoptera des méthodes variées pour régulariser le marché de l'immobilier et prendra des mesures financières, budgétaires, fiscales, ainsi que des mesures concernant les terres et la réglementation, afin d'instaurer une politique du logement à long terme qui fournira des logements à toute la population, a-t-il souligné.

La Chine s'est également efforcée d'améliorer les installations de soutien entre 2012 et 2017, note cet article. Vingt-sept villes chinoises s'équipent actuellement de métro, contre 17 en 2012. Le réseau routier dans les zones rurales a atteint un total de 3,96 millions de kilomètres à la fin de 2016.

Selon le Rapport d'activité du gouvernement publié en mars 2017, la Chine adoptera une politique d'urbanisme unique, promouvra la réforme et le développement du secteur du bâtiment en élevant la qualité des travaux, et procédera à une planification d'ensemble des travaux d'urbanisme de surface et souterrains.

Il s'agira d'intensifier la prospection géologique dans les villes, de mettre en chantier plus de 2 000 km de galeries techniques urbaines, de lancer une opération triennale de lutte contre les risques d'inondation des zones urbaines les plus menacées, de promouvoir la construction de "villes-éponges" capables de faire face efficacement aux inondations, et de remédier efficacement aux embouteillages et aux autres maux urbains, tout cela afin de doter nos villes d'infrastructures solides et de leur donner un cadre agréable.

En outre, selon la fédération des personnes handicapées de Chine, le pays a rénové les habitations de près de 1,4 million de personnes handicapées dans le cadre du règlement sur la construction d'un environnement sans obstacle publié le 1er août 2012.

Les rénovations incluent les modifications des salles de bain et des cuisines, comme par exemple abaisser le niveau des plaques de cuisson et installer des rails et des rampes.

La Chine a édicté plus de 20 politiques visant à rendre les espaces publics plus accessibles aux personnes handicapées, en mettant en place par exemple des équipements adaptés dans les bus, les trains et les avions.

Au cours de ces cinq dernières années, le pays a mis davantage l'accent sur les efforts pour construire une société écologique, en adhérant aux concepts du développement vert. Les habitants profitent d'un reboisement massif, alors que la qualité de l'environnement s'améliore de matière significative, ajoute l'article.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  changements dans la vie du peupleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum