Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 changements dans la vie du peuple

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9548 messages postés
   Posté le 20-10-2017 à 23:34:54   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

De meilleures conditions de logement pour une meilleure vie du peuple
(Quotidien du Peuple)


BEIJING, 18 octobre (Xinhua) -- Dans la ruelle de Liushuixiang, dans l'arrondissement de Dongcheng à Beijing, les habitants sont fiers de leur cadre de vie, entourés qu'ils sont de fleurs de toutes sortes. Fleurs de grenadier, rose de Chine et bégonia ont remplacé les tas de charbon et de matériaux divers.

Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC), les conditions de vie des Chinois se sont améliorées de manière significative grâce aux efforts déployés par le Parti et le gouvernement, indique un article publié récemment par le Quotidien du Peuple, journal phare du PCC.

Les villes chinoises ont connu une croissance sans précédent. Les citadins représentaient 57,35% de la population totale du pays en 2016, selon des chiffres officiels. Le problème du logement reste un point chaud dans tout le pays.

La régulation du marché de location des logements et la prévention de la bulle immobilière sont deux préoccupations de la population chinoise, a déclaré le président chinois Xi Jinping, lors d'une réunion du Groupe de direction centrale sur les Affaires financières et économiques, fin décembre 2016.

La nature résidentielle des logements doit être correctement prise en compte, a souligné M. Xi, ajoutant que le pays devait mettre en place un dispositif en matière de logements qui réponde à la fois aux objectifs d'achat et de location ainsi qu'à la demande d'habitations d'une population urbaine nouvelle.

La Chine adoptera des méthodes variées pour régulariser le marché de l'immobilier et prendra des mesures financières, budgétaires, fiscales, ainsi que des mesures concernant les terres et la réglementation, afin d'instaurer une politique du logement à long terme qui fournira des logements à toute la population, a-t-il souligné.

La Chine s'est également efforcée d'améliorer les installations de soutien entre 2012 et 2017, note cet article. Vingt-sept villes chinoises s'équipent actuellement de métro, contre 17 en 2012. Le réseau routier dans les zones rurales a atteint un total de 3,96 millions de kilomètres à la fin de 2016.

Selon le Rapport d'activité du gouvernement publié en mars 2017, la Chine adoptera une politique d'urbanisme unique, promouvra la réforme et le développement du secteur du bâtiment en élevant la qualité des travaux, et procédera à une planification d'ensemble des travaux d'urbanisme de surface et souterrains.

Il s'agira d'intensifier la prospection géologique dans les villes, de mettre en chantier plus de 2 000 km de galeries techniques urbaines, de lancer une opération triennale de lutte contre les risques d'inondation des zones urbaines les plus menacées, de promouvoir la construction de "villes-éponges" capables de faire face efficacement aux inondations, et de remédier efficacement aux embouteillages et aux autres maux urbains, tout cela afin de doter nos villes d'infrastructures solides et de leur donner un cadre agréable.

En outre, selon la fédération des personnes handicapées de Chine, le pays a rénové les habitations de près de 1,4 million de personnes handicapées dans le cadre du règlement sur la construction d'un environnement sans obstacle publié le 1er août 2012.

Les rénovations incluent les modifications des salles de bain et des cuisines, comme par exemple abaisser le niveau des plaques de cuisson et installer des rails et des rampes.

La Chine a édicté plus de 20 politiques visant à rendre les espaces publics plus accessibles aux personnes handicapées, en mettant en place par exemple des équipements adaptés dans les bus, les trains et les avions.

Au cours de ces cinq dernières années, le pays a mis davantage l'accent sur les efforts pour construire une société écologique, en adhérant aux concepts du développement vert. Les habitants profitent d'un reboisement massif, alors que la qualité de l'environnement s'améliore de matière significative, ajoute l'article.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Jules2
Pionnier
5 messages postés
   Posté le 09-12-2017 à 07:38:20   Voir le profil de Jules2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules2   

D'habitude, on constate la densité forte démographique dans les zones côtières si le territoire du pays est caractérisé par la chaîne de montagne escarpente.
La Chine aurait plus de chance de répartir leur habitants si la condition de vie dans les zones industrielles s'améliore.

--------------------
Jules2
Pionnier
5 messages postés
   Posté le 09-12-2017 à 12:09:58   Voir le profil de Jules2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules2   

Xuan a écrit :


Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC), les conditions de vie des Chinois se sont améliorées de manière significative grâce aux efforts déployés par le Parti et le gouvernement, indique un article publié récemment par le Quotidien du Peuple, journal phare du PCC.


Heim...dans la région intérieure comme 重慶 敦煌 武漢, il n'y a pas de décret régional interdisant l'abandon des substances toxiques ?

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9548 messages postés
   Posté le 10-12-2017 à 23:00:45   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je ne connais pas bien cette région-là, tu peux citer ta source ?


Concernant la contradiction entre les régions côtières et les régions intérieures, qui est ancienne et cela par la force des choses, la suppression de la pauvreté implique le développement des zones intérieures, et par conséquent le retour des migrants et la diminution de la concentration côtière.


Edité le 10-12-2017 à 23:04:53 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9548 messages postés
   Posté le 28-12-2017 à 22:53:13   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Xi souligne la construction, l'entretien des routes rurales


Par: Xinhua
De: Édition anglaise de Xinhua
Mise à jour: 2017-Dec-26 10:32

BEIJING, 25 décembre (Xinhua) - Le président chinois Xi Jinping a souligné l'importance de la construction, de l'entretien et de l'exploitation des routes rurales dans la lutte du pays contre la pauvreté.

Des efforts devraient être faits pour construire de bonnes routes dans les zones rurales et les maintenir pour assurer une meilleure qualité de vie aux agriculteurs et accélérer la modernisation de l'agriculture, a indiqué M. Xi avant la conférence nationale sur les transports qui s'est tenue lundi.

Le mouvement pour améliorer les routes rurales a produit des bénéfices tangibles ces dernières années, apportant plus de personnes et de richesses aux régions pauvres et ralliant le soutien communautaire au Parti communiste chinois (PCC), a noté Xi, également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale.

Le premier ministre Li Keqiang a exigé l'engagement des responsables locaux et communautaires et des résidents ruraux pour améliorer la construction, l'entretien et l'exploitation des routes rurales.

Lors de la conférence de lundi, les autorités des transports ont convenu de se concentrer sur des problèmes importants et d'améliorer les politiques et les mécanismes pour promouvoir le développement de haute qualité des routes rurales.

Au cours des cinq dernières années, 1,28 million de km de routes rurales ont été construites ou rénovées en Chine, avec 99,24% de cantons et 98,34% de villages reliés par des routes bitumées ou cimentées.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9548 messages postés
   Posté le 28-12-2017 à 23:00:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Chine fait un grand pas en avant dans les réformes rurales


Par: Xinhua
De: Édition anglaise de Xinhua


BEIJING, 27 décembre (Xinhua) - La Chine a fait des progrès remarquables dans sa réforme du secteur agricole et de la propriété foncière rurale au cours des cinq dernières années.

RÉFORME DE L'APPROVISIONNEMENT AGRICOLE

Contrairement au passé, les agriculteurs de la zone de remise en état des terres du nord-est du Heilongjiang ont choisi de vendre leur maïs à une usine située dans le sud de la province du Guangdong plutôt que dans des dépôts céréaliers locaux.

Zhao Jun, directeur de la Coopérative agricole de Fengshun, a déclaré que le maïs avait été transporté par chemin de fer vers la ville voisine de Jinzhou, puis par bateau vers le port de Guangzhou.

Une telle mesure est une bonne vitrine pour la réforme de l'offre du pays dans l'agriculture, en particulier dans la production de maïs, compte tenu des récoltes exceptionnelles et des stocks excédentaires de céréales, selon Li Guoxiang, chercheur à l'Institut de développement rural.

Après une année de réforme, la surface consacrée à la culture du maïs dans le pays a diminué d'environ 2 millions d'hectares, tandis que la plantation de soja a augmenté de plus de 660 000 hectares

RÉFORME DE LA PROPRIÉTÉ RURALE

Le pays développe également sa réforme de la propriété rurale.

Le vice-ministre de l'Agriculture, Ye Zhenqin, a déclaré au début du mois lors d'une réunion à Tianchang dans la province centrale de l'Anhui, une importante région productrice de céréales.

Ye a déclaré que les gouvernements locaux pourraient également prendre le programme à plus d'endroits, en fonction de leurs besoins.

"La réforme devrait être finalisée pour la fin de 2021" , a-t-il déclaré.

La Chine a initié la réforme en 2014 pour accorder aux agriculteurs plus de droits pour bénéficier des terres collectives dans les villages. Le programme pilote, en tant que lien important dans la stratégie de revitalisation rurale du pays, s'est rapidement développé.

Au cours des trois dernières années, beaucoup de progrès ont été réalisés. Les agriculteurs ont commencé à posséder une part des actifs collectifs et à recevoir des rendements chaque année. Le système de propriété foncière rurale a été rationalisé et la gouvernance à la base améliorée.

COMBATTRE LA PAUVRETÉ RURALE ET LA POLLUTION

La campagne est également un champ de bataille important pour deux des «trois batailles difficiles», à savoir la prévention et la désamorçage des risques majeurs, la réduction ciblée de la pauvreté et la lutte contre la pollution, selon un communiqué publié la semaine dernière.

Pour la lutte contre la pauvreté, les décideurs se sont engagés à travailler pour assurer la qualité des efforts de réduction de la pauvreté, à aider les groupes spéciaux et à éradiquer la pauvreté abjecte.

"Nous devons veiller à ce que d'ici 2020, tous les habitants des zones rurales vivant en dessous du seuil de pauvreté actuel soient sortis de la pauvreté et que la pauvreté soit éliminée de tous les départements et régions pauvres" , selon le 19e Congrès national du Parti communiste chinois .

Le pays «renforcera le contrôle de la pollution des sols et la restauration des sols pollués, intensifiera la prévention et le contrôle de la pollution agricole provenant de sources non ponctuelles et prendra des mesures pour améliorer les milieux de vie ruraux» .

L'année dernière, l'utilisation des engrais agricoles en Chine a connu une croissance quasi nulle pour la première fois depuis la réforme et l'ouverture du pays.

Selon un plan chinois, les zones de culture clés pour les fruits, les légumes et le thé devraient réduire l'utilisation d'engrais chimiques d'au moins 20 pour cent d'ici 2020.

Actuellement, chaque année, moins de 50% des 3 milliards de tonnes d'excréments du bétail du pays subissent un traitement approprié.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  changements dans la vie du peupleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum