Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  les luttes du Maghreb 

 Une centrale solaire chinoise au Maroc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9813 messages postés
   Posté le 21-01-2018 à 23:13:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Une entreprise chinoise construit la plus grande centrale solaire au monde au Maroc


( Le Quotidien du Peuple en ligne ) 17:11, 19 janvier 2018
Global Times



Power Construction Corporation de Chine, l'un des plus importants fournisseurs de projets hydroélectriques et thermiques du pays, a annoncé mercredi, via son compte WeChat, avoir achevé la deuxième phase d'une centrale solaire dotée de la plus grande capacité au Maroc.

"Le projet de phase II a été achevé le 10 janvier. Avec cette technologie d'énergie propre, le Maroc devrait passer d'un pays pauvre en énergie à un pays riche en énergie. Ce projet est le résultat de notre sincérité et de notre dévouement à long terme ", a déclaré la compagnie.

La deuxième phase du projet aura une capacité installée de 200 mégawatts, et l'ensemble de la centrale solaire aura une capacité installée totale de 510 mégawatts une fois qu'elle sera complètement terminée.

Le Maroc reçoit de longues heures de soleil par an, mais en tant que pays avec de faibles réserves de combustibles fossiles, il doit dépenser 6 milliards de dollars en importations d'électricité par an.

Le complexe solaire de Noor jouera un rôle clé dans le programme ambitieux de développement de l'énergie solaire au Maroc, qui vise à étendre l'énergie solaire à la moitié des projets énergétiques du pays d'ici 2030.



Le projet permettra de répondre aux besoins en électricité de plus d'un million de foyers et de réduire les émissions de carbone de 760 000 tonnes par an.

Le projet a créé près de 4 000 emplois pour les habitants. Un travailleur de la construction local, qui a travaillé sur le projet pendant plus d'un an, a déclaré que les travailleurs chinois l'ont aidé à améliorer ses compétences. «En les suivant, j'ai non seulement maîtrisé les compétences, mais j'ai également acquis de nouvelles compétences» , a déclaré le jeune homme.

Le projet est également salué par les experts étrangers comme un excellent travail, car il a créé une chaîne industrielle plus longue. The Guardian a déclaré que cela éclairerait le chemin de l'Afrique pour le développement de l'énergie propre.

L'entreprise d'État a signé un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) pour les phases II à III du projet avec le gouvernement marocain en 2015. Les contrats EPC sont une forme courante de passation de marchés dans l'industrie de la construction.



--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  les luttes du Maghreb  Une centrale solaire chinoise au MarocNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum