Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 Bonjour a vous, camarades ! Présentation: Iskra

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Iskra
Pionnier
16 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 06:58:59   Voir le profil de Iskra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iskra   

J espere que je ne suis pas trop vieille pour etre acceptée sur votre forum et que aussi vous acceptez les femmes: je suis pour l égalité des sexes dans tout domaine que ce soit.
Au cours de mon adolescence, j ai découvert Lénine, sa vie, son oeuvre politique et ai été subjuguée.
N étant pas une intellectuelle, ma vision des choses est en général plus concrete que théorique et je constate d apres des faits quotidiens qu il y a toujours , qu on le veuille ou non, les bourgeois et les prolétaires, c est a dire les exploitants et les exploités.
Attention ! Quand je dis "exploités", je ne veux pas l entendre dans le sens de se faire exploiter par manque d intelligence ou autres trucs de ce genre: je veux tout simplement dire que certains s enrichissent sur le dos d autres qui mériteraient d etre mieux payés pour ce qu ils font.
Je n habite pas en France, donc j aurais peut etre de temps en temps des questions au sujet de ce pays, notamment concernant les faits de
l actualité: d avance, je vous prie de m en excuser.
Sinon, quoi d autre ?
J essaie aussi de lire les écrits de Marx et de comprendre ce qui a fait que l Union Soviétique s est effondrée.
D ailleurs, peut etre le sujet a t il déja été abordé dans ce forum ?
Je suis contre le racisme sous toutes ses formes (anti blanc, anti noir, anti jaune, anti gros, anti pauvre, etc....) une part, parce que, nous sommes plus ou moins tous mélangés (je parle au niveau origines ethniques) et d autre part, parce qu aucun etre humain ne ressemble a un autre.
Je suis contre l exploitation des riches sur les moins riches parce qu il ne faut pas etre bien malin pour comprendre que plus un riche s enrichit, plus un pauvre s appauvrit.
Je suis contre toutes formes d exclusion: je pourrais citer bon nombre de cas qui prouvent qu on est loin d etre dans une société égalitaire.
Voila pour l essentiel.

Message édité le 19-02-2007 à 23:00:27 par ludo90290
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
593 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 10:46:18   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Soit la bienvenue Iskra.
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
914 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 11:09:50   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

J espère que je ne suis pas trop vieille pour être acceptée sur votre forum et que aussi vous acceptez les femmes : je suis pour l égalité des sexes dans tout domaine que ce soit.

Je ne suis pas très jeune moi-Même et je suis peut-être ici le mieux accepté. humour

Au cours de mon adolescence, j ai découvert Lénine, sa vie, son oeuvre politique et ai été subjuguée.
N étant pas une intellectuelle, ma vision des choses est en général plus concrète que théorique :

De même, et de toute manière sauf à vouloir parler comme des livres, sans la pratique ,pas d’analyse qui tienne la route.

et je constate d après des faits quotidiens qu il y a toujours, qu on le veuille ou non, les bourgeois et les prolétaires, c est a dire les exploitants et les exploités.

Nous sommes bien d’accord, sauf que tous les exploités ne sont pas des prolétaires (voir notre débat dans le sujet prolétariat je crois que c’est dans la rubrique idéologie)

Attention ! Quand je dis "exploités", je ne veux pas l entendre dans le sens de se faire exploiter par manque d intelligence ou autres trucs de ce genre : je veux tout simplement dire que certains s'enrichissent sur le dos d autres qui mériteraient d être mieux payés pour ce qu ils font.


Je n habite pas en France, donc j aurais peut être de temps en temps des questions au sujet de ce pays, notamment concernant les faits de
l actualité: d avance, je vous prie de m en excuser.

De quoi? de ne pas habiter en France! moi-même il y a des jours où à écouter certain propos je me sens plus à l’aise autour d’un thé à la menthe avec mes amis Algériens, ce qui me permet d'échapper à l'étroitesse d'esprit de certain dans l'exagone!

Sinon, quoi d autre ?
J essaie aussi de lire les écrits de Marx et de comprendre

(voila ce que de temps à autre je souhaiterai entendre de la bouche de jeunes qui interviennent ici car lire les œuvres de tel ou tel ce n’est pas forcément les comprendre, trop souvent je constate qu' il en est qui confondent lecture et assimilation)

ce qui a fait que l Union Soviétique s est effondrée.
D ailleurs, peut être le sujet a t il déjà été abordé dans ce forum ?

Oui il y a des rubriques qui traitent du sujet

Je suis contre le racisme sous toutes ses formes (anti blanc, anti noir, anti jaune, anti gros, Ok anti pauvre Ok , etc.... Ouf J'ai eu chaud C’est tout mon portrait)

d'une part, parce que, nous sommes plus ou moins tous mélangés (je parle au niveau origines ethniques) et d autre part, parce qu aucun être humain ne ressemble a un autre.
Je suis contre l exploitation des riches sur les moins riches parce qu il ne faut pas être bien malin pour comprendre que plus un riche s enrichit, plus un pauvre s appauvrit.

Alors la! nous sommes bien d’accord.

Je suis contre toutes formes d exclusion: je pourrais citer bon nombre de cas qui prouvent qu on est loin d être dans une société égalitaire.
Voila pour l essentiel.

Sinon vous faites quoi dans la vie (condition sociale j’entends bien)

Bienvenue Iskra Gorki


Message édité le 19-02-2007 à 12:53:54 par gorki


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
593 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 11:28:28   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Pour ce qui est de l'effondrement de l'URSS la cause principal est l'arrivée du pouvoir de la ligne révisionniste dès la mort de Staline.
Voir ici : Au sujet du révisionnisme.
Iskra
Pionnier
16 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 12:48:50   Voir le profil de Iskra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iskra   

Pour répondre a la question de Gorki , je suis femme au foyer.
Autrefois, j ai travailllé dans pas mal de branches, mais surtout dans les services aux personnes.
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
416 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 14:20:43   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Bienvenue sur ce forum !


--------------------
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
578 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 14:33:59   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Bienvenue camarade


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2147 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 15:01:09   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Bienvenue Iskra et bons débats.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
sti
Grand classique (ou très bavard)
969 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 16:33:19   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

bienvenue et merci pour ta présentation.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9583 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 22:13:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sois la bienvenue Iskra
L'expérience pratique de la lutte des classes est un terreau fertile pour étudier la théorie marxiste-léniniste.

Les travailleurs des services aux personnes sont exploités de manière insidieuse, comme tous ceux qui sont en rapport avec un public. Mais là tout particulièrement : c'est plus facile de refuser collectivement les pressions de la hiérarchie dans un atelier, qu'individuellement une demande venant d'une personne âgée, t'obligeant à faire des heures ou des déplacements non payés.
De plus les salariés de ces services ont peu de liens ensemble et ils sont souvent employés par des secteurs associatifs où la notion d'exploitation n'apparaît pas immédiatement.

Ta riche expérience nous sera certainement précieuse.
Bons débats !


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
371 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 23:01:15   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Soit le bienvenu Iskra, aux plaisirs de te lire!

Trop vieux bien non, que devrait-on dire sur mon age alors! On est jamais trop vieux ou trop jeune, non?


Message édité le 19-02-2007 à 23:07:35 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  Bonjour a vous, camarades ! Présentation: IskraNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade