Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  lectures 

 Besoin de conseil et avis (lectures)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
DUROC
Jeune Communiste
181 messages postés
   Posté le 21-02-2017 à 22:29:35   Voir le profil de DUROC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUROC   

Avant d'éructer, marquetalia, rince ta bouche et essuie toi. Et dodo...

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9417 messages postés
   Posté le 22-02-2017 à 00:09:36   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

DUROC a écrit :

Bon, maintenant, je vais aller un peu plus loin.
Ce forum se proclame comme un lieu pour unifier les communistes et pour construire un parti communiste en France.
En réalité, ce forum ne sert qu' à publier des articles des médias chinois dirigés par le pseudo P"C"C , articles qui ne convainquent que deux ou trois croyants. J'allais dire gogos !
Mais sur la question de l'unité des communistes marxistes léninistes ( je ne parle pas de ceux qui rêvent de refaire du P"C"F un véritable parti communiste, ce forum et les EP n'apportent rien. Strictement RIEN !

duroc


Effectivement on pourrait mettre en ligne des articles de la presse trotskiste ou social-démocrate comme le Monde, qui s'est fait une spécialité du bashing anti chinois, dénonçant tout à la fois le capitalisme chinois et l' insupportable autorité du PCC. C'est un choix. Tu es libre de défendre d'autres positions sur ce forum mais le mieux serait d'apporter des éléments factuels, et non l'avis de groupes "maoïstes" qui répètent en chœur "la Chine est impérialiste" . Parce que ça oui ça ne fait pas avancer le débat.

Les articles de la presse chinoise - mais pas que - sont mis en ligne pour apporter des éléments concrets au débat sur la Chine. Si nous ne les publions pas je ne crois pas que tu le feras parce que tu ne veux pas en entendre parler ni de près ni de loin.
Cependant on ne peut pas avancer dans l'unité sur ce sujet si on continue de proclamer que la Chine est impérialiste sans s'appuyer sur des faits, ni sans s'informer des positions et des actes du PCC et de la République Populaire de Chine.

En apparence cette position est avantageuse parce qu'elle te donne une allure "de gauche", intransigeante sur les principes. En fait elle est vouée à l'échec parce que l'opposition et la différence entre la Chine socialiste et les pays impérialistes deviennent de plus en plus clairs.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  lectures  Besoin de conseil et avis (lectures)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade