Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 Banni du FUC...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 14:22:20   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Citation :

Si vous n'êtes pas d'accord avec la ligne qu'a pris le Fuc, il ne falit pas vous défiler

Vladimir, tu as quand même un sactré culot. Parceque bolch, connolly et cubalibre ont été les grands artisans d'un putch sur le FUC à l'automne 2005, avec exclusion de 5 membres (dont beaucoup étaient ouvriers) sans débats (dont un certain nombre étaient modo ou admin), "remise à la base" de plusieurs admins et modo, censure de nombreux post, supression de post...
Pendant plusieurs mois, le FUC a été le cadre d'un lourd affrontement de ligne. Les révisionnistes, en difficulté sur bien des sujets, s'en sont sorti par une vieille recette social-fasciste, en employant la violence. Les coups dans la gueule ont été remplacé par les bannissement ou la censure. Mais au fond c'est la même chose.


Vladimir a écrit :

Aujourd'hui des prolétaires il n'y en a presque plus, parce qu'il ny a presque plus de conscience de classe.

Comme l'a fait remarquer Jameul, ta définition des classe, ou plutôt ta compréhension de celles-ci est tout simplement idéaliste...


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 15:28:03   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

vladimir a écrit :

Je pense que tu fait un complexe avec les profs. Etre prof, c'est une beau métier. Beaucoup de profs aiment ce métier et mettent tout à l'oeuvre pour aider ceux qui en ont besoin. Beaucoup de profs se sentent coupables des inégalité qui existent au sein de l'éducation alors qu'ils n'ont rien à voir, directement en tant que profs, là dedans. Nous vivions dans un monde capitaliste. La révolution est très loin. Je crois qu'il faudrait être taré et faire preuve d'un ascétisme gauchiste pour ne pas préférer être prof à femme de ménage. (Ace propos je n'ai pas de femme de ménage, ni d'hôtel particulier ou je me fait livrer mes courses). Etre femme de ménage n'est pas un métier plus difficile que prof. Ce qui est difficile, c'est le salaire, la condition sociale et le regard des autres. Une de mes profs m'a dit un jour que sans ça, elle préfèrerait surement être femme de ménage.

1) je ne parlais pas de toi pour ce qui est de la femme de ménage mais de CubaLibre
2) Les profs enseignent ce qu’on leur dit d’enseigner….Donc ils sont les pions du pouvoir
3) L’éducation Nationale est, à l’heure actuelle, une vaste entreprise de décervelage et d’abrutissement des masses, on l’a vu avec la méthode globale…Les profs se font les vecteurs d’un enseignement de classe avec un enseignement de choix pour les enfants des beaux quartiers et un enseignements tronqué, léger pour les enfants des ZUP….
Les profs se font l’écho du révisionnisme historique mis en place par la bourgeoisie et certaines institutions…En 6eme, le livre d’histoire raconte l’histoire de la bible (ouvrage qui est pure chimère) raconte l’histoire des juifs…Pas un passage sur les celtes pourtant partie constituante du peuple français, ni de l’apport des arabes ou des chinois…révisionnisme…
Evidemment il faut étendre le débat à l’ensemble de l’éducation nationale sur ce point
4) Evidemment il faudrait être crétin pour ne pas préférer être fonctionnaire que femme de ménage
5) Tu dis que les profs ont un travail difficile, mais personne ne les a poussé à le faire, ce ne sont pas des ouvriers ou des paysans qui aujourd’hui comme hier ont du bosser pour gagner leur vie…Les profs ça ressemble souvent à des Tanguy pendant leur études
6) Je n’ai aucun complexe par rapport à eux, simplement je ne trouve pas utile de défendre cette profession qui n’est selon moi qu’une corporation qui défend les intérêt d’une classe à savoir la classe bourgeoise, de même que d’autres professions
7) Ce qui est difficile c’est le salaire etc..Alors va défendre aussi les flics, les CRS t’en ai pas loin…Passage pitoyable


vladimir a écrit :

Mais a part ça, tu focalise ta haine sur des individus particuliers. Tu semble frustré. Le marxisme ne se bâti pas sur la haine de quelques individus ou sur un règlement de compte personel. Si tu doit combattre quelqun, ce n'est ni les profs, ni les CRS qui nous matraquent dans les rues, ni les flics, ni les militaires. Parce que chacun d'entre eux à du bon en lui, une famille, une volonté de créér un monde meilleur. Tu ne peux pas poursuivre sur cette voie, car elle n'est pas marxiste et n'aboutira à rien. Si il faut combattre quelquechose, c'est le système dans son ensemble, et sans état d'âme.
On se croirait à la JOC…..Non arrête tu veux nous faire rire avec ton passage sur les flics, etc….non sérieux tu déconne là, je sais même pas quoi dire tellement je suis plié en deux….sacré déconneur Vladimir va

vladimir a écrit :

Aujourd'hui des prolétaires il n'y en a presque plus, parce qu'il ny a presque plus de conscience de classe. Aujourd'hui chacun, du prof au gars de banlieue qui se traine avec sa mode américaine, chacun véhicule l'idéologie de la pensée dominante.Si tu les ahis tous, si tu te met dans la tête de devoir les combattre chacun, un par un, alors c'est du gauchisme.


Tu crois là aussi ce que tu dis ?????? Apparament du va pas souvent dans les banlieues…Si tu vois des mecs à la mode américaine, tu crois que c’est quoi le rap aux USA, la défense de Bush ????Public Enemy tu connais ? Dead Prez tu connais ???? Evidemment à force de censurer les insultes les FUCK etcetera et de se la jouer petit bourgeois c’est pas des mecs qu’on va recruter….Si tu veux recruter du côté de la Sorbonne libre à toi….Mais personnellement les futurs cadres de l’élitisme français ne m’intéresse pas…Les prolos aujourd’hui sont les mêmes qu’hier…Tu crois pas que dans les années 30 ceux qui ont fait le front popu regardaient pas ailleurs aussi, tu crois pas que les militants des années 70 étaient pas aussi fringués à la mode américaine… ? Si tu veux la mode américaine ça a aussi été quand les jeunes ont tout fait pêter en novembre 2005, comme dans les ghetto américains….
L’idéologie dominante je crois que toi comme CubaLibre vous a largement pénétré pour raconter le genre de connerie comme quoi il n’y a presque plus de prolétaires….faudrais revoir ta copie quand à la définition d’un prolétaire…..le prolétaire est celui qui n’as pas d’autres biens que sa force de travail à vendre…je pense pas qu’il y ait 60 millions d’actionnaires et de rentier en France….et faudrais peut-être aussi avoir une analyse de classe un peu neuve sur la question….

Encore une fois, dire comme l’as dit Kormin qu’il faut arrêter les groupes d’extrême gauche armés, c’est selon moi de la pure réaction, et d’ailleurs je ne m’étonne pas après coup qu’il est défendu les profs…Et sauf erreur de ma part, personne ne lui a rien dit, personne ne lui a dis qu’il y avait problème….


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 15:39:50   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Bravo Cuervo

Tu viens en quelques lignes de regrouper tous les préjugés les plus primaires sur les profs.

Y'a des profs cons, et des profs qui apprennent aux gens à réfléchir, même si c'est dans le cadre d'une institution bourgeoise.

Ca te gêne moins les profs chez tes amis islamistes qui, courageux, envoient les jeunes de 20 ans se faire sauter après leur avoir bourré le crâne d'enseignements fanatiques et FASCISTES.

Oui l'enseignement en France est bourgeois et républicain. Oui il tente de nous conformer à ses souhaits, mais dire que tous les profs sont des pions du grand Capital et lobotomisent les enfants, là ça devient ridicule.
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 16:23:37   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

je ne partage pas non plus ton analyse Cuervo...

on ne peut pas reproché aux profs d'etre profs... et meme si il y a une part de vrai dans ce que tu dis notamment dans le fait que les profs perpetuent le systeme et qu'ils sont ses pions... mais je ne vais pas leur reproché de trouver un travail qui souvent est le plus en adéquation avec ce qu'ils savent faire...

y a des bons profs et des mauvais profs certainement mais de là à dire que tous les profs sont mauvais


@bakou : arrete de partir en c***** avec les fascistes comme on te l'a déjà dit soit t'acceptes de jouer le jeu avec NOS DEFINITIONS soit tu parts.... peut etre sur le FUC ???
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 16:33:47   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Sur le FUC ça va pas être possible.

T'es gentil mais j'ai encore le droite de parler selon MES définitions.

Qu'est-ce que c'est que ce procédé de vouloir faire parler les gens selon l'opinion des autres?
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 16:42:55   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

bakou a écrit :

Sur le FUC ça va pas être possible.


Pourtant avec les propos que tu tient ici tu te fondrai dans la masse...
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 16:59:21   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Si tu suivais les discussions, tu aurais lu que j'en ai été banni (je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs..)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 16:59:59   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

bakou a écrit :

Ca te gêne moins les profs chez tes amis islamistes qui, courageux, envoient les jeunes de 20 ans se faire sauter après leur avoir bourré le crâne d'enseignements fanatiques et FASCISTES.


Encore une réflexion de ce genre Bakou, et tu gicles. Tes insultes, tes insinuations commencent vraiment à me gonfler.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 17:02:15   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Relis le sujet sur Redeker en "Actualité Française", tu verras que je n'ai en rien spollié l'argumentatiopn de Curvo.
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 17:04:46   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

bakou a écrit :

Relis le sujet sur Redeker en "Actualité Française", tu verras que je n'ai en rien spollié l'argumentatiopn de Curvo.


Ne prend pas les gens pour des idiots !!!


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 17:16:44   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

bakou a écrit :

Si tu suivais les discussions, tu aurais lu que j'en ai été banni (je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs..)


Je n'ai jamais dit ni insinué le contraire.
De plus encore une fois tu es mal placé pour me demander de suivre les sujets.
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 17:24:58   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Si là:

"Pourtant avec les propos que tu tient ici tu te fondrai dans la masse... "

Comment tu veux que je me fonde dans la masse d'un forum dont je suis banni?..
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 17:39:40   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

bakou a écrit :

Comment tu veux que je me fonde dans la masse d'un forum dont je suis banni?..


J'ai enfin trouvé la raison de ta présence ici, tu essaie de battre un record de bannissement !!!


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 17:41:28   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Lol bien essayé mais c'est pas ça, sinon ça serait ultra simple: il me suffit de vous insulté sauvagement une ou deux fois et de flooder, et je suis viré..
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 18:12:04   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

bakou a écrit :

Lol bien essayé mais c'est pas ça, sinon ça serait ultra simple: il me suffit de vous insulté sauvagement une ou deux fois et de flooder, et je suis viré..


A présent j'essayerai de ne plus répondre à tes provocations qui font tourné le forum à la manière F"UC" (sur le forme), c'est à dire : insulte, provoc' et trollage.

Message édité le 01-10-2006 à 18:15:18 par Paria
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 19:52:06   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

Jameul a écrit :

je ne partage pas non plus ton analyse Cuervo...

on ne peut pas reproché aux profs d'etre profs... et meme si il y a une part de vrai dans ce que tu dis notamment dans le fait que les profs perpetuent le systeme et qu'ils sont ses pions... mais je ne vais pas leur reproché de trouver un travail qui souvent est le plus en adéquation avec ce qu'ils savent faire...


Je pensais pourtant que le professorat était une vocation....Aprés des années d'études on fait pas ça parce que l'on a rien trouvé ailleurs, on sait ce que l'on va faire ou il faut être crétin....
Ok j'en conviens qu'il y a peut-être de bons profs, mais combien sur le nombre ? Combien on choisi cette profession pour la sécurité de l'emploi et s'en foutent éperdument d'épanouir les enfants, des leur apprendre le moindre truc ?
Osons dire que les manifs des profs ne sont pas des trucs corporatistes ?
Osons dire que l'enseignement actuel ne décervele pas les gosses plus qu'autre chose ?
Un conseil encore lisez ce bouquin "la fabrique du crétin" pour une fois qu'un livre sur l'Education Nationale n'est pas écrit par un mec de droite.....


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:00:18   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Je pensais pourtant que le professorat était une vocation....Aprés des années d'études on fait pas ça parce que l'on a rien trouvé ailleurs, on sait ce que l'on va faire ou il faut être crétin....

Là pour le coup CUERVO tu te trompes complètement.

Il y a aujourd'hui énormément de gens qui sont profs par défaut.
Je suis à la fac et je vois autour de moi beaucoup de gens qui, après la licence, cherchent un boulot (et qui ne veulent pas forcément être prof). Ils cherchent un an, deux ans, et puis quand tu trouves pas, ben tu te décide à passer le concours du CAPES qui est difficile mais une fois que tu l'as, tu es assuré d'un boulot stable (rare de nos jours).

Donc les profs ne sont pas que des gens qui rêvent depuis tout petit de lobotomiser les gamins, se sont aussi des travailleurs un peu désespérés qui vont là où il y a du boulot.

Et entre nous, je préfère ceux qui choisissent l'Educaiton Nationale que l'Armée ou les Flics.
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:39:31   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

bakou a écrit :

Je pensais pourtant que le professorat était une vocation....Aprés des années d'études on fait pas ça parce que l'on a rien trouvé ailleurs, on sait ce que l'on va faire ou il faut être crétin....

Là pour le coup CUERVO tu te trompes complètement.



C'était de l'ironie Bakou, c'était de l'ironie...


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:43:47   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Ah depuis le début tu plaisantais ! :p
En fait tu les aimes ces petits profs
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:50:41   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

bakou a écrit :

Ah depuis le début tu plaisantais !
En fait tu les aimes ces petits profs


Voilà c'est ça en fait j'voulais faire prof et puis bon, je me suis dit que c'est un métier achtement dur comme dit l'autre gugusse du FUC, et que j'ai aussi pas la vocation...Alors j'ai moi j'ai installé un autel à Jules Ferry et j'y brule un cierge en l'honneur de tous les ministres de l'éducation....


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 21:02:43   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Même Jospin? :p
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 21:13:15   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

je pense qu'il y a de tout chez les profs...

et un des problemes sur cette question c'est qu'on a tendance à ramener tout à notre expérience personnelle...

perso la plus part des profs que j'ai eu était PS j 'en ai connu des trotskystes aussi...

certains faisaient ça par vocation (une minorité dans le secondaire inférieure (en suisse on appel ca "cycle d'orientation" et une majorité dans le secondaire supérieure ("college" ) et d'autres non...

en tout cas c'est sur qu'objectivement les différents éléments soulevés comme la bonne paye les vacances et la sécurité de l'emploi les ranges du coté de la petite bourgeoisie... mais justement si on reprend la question de la classe "en soi" et la classe "pour soi" on voit bien que cette "classe" est très intéressante...
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 22:51:22   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

Je crois Jameul que la situation en Suisse est peut-être différente de celle de la France....
Prendre les gosses des banlieues pour des attardés est déjà la première erreur des profs et de l'éducation nationale....Parmi tant d'autres.
Pour ma part, je campe sur mes positions et je ne crois pas que cette "classe" soit défendable, ...les profs ne sont pas le prolétariat, et sont plutôt dans le camps de la bourgeoisie elle doit au contraire faire son mea-culpa comme d'autres et se mettre au service de la classe ouvrière et du prolétariat.....
Maintenant que des profs soient au PS on le sait, trotskyste on le sait, cela démontre bien qu'ils ne sont pas révolutionnaires..


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 23:33:17   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

les professeurs font partie de la petite bourgeoisie.
Ce n’est pas un classe au même titre que le prolétariat ou la bourgeoisie : ils penchent d’un côté ou de l’autre selon l’aiguisement de la lutte des classes.
On peut dire que leur fonction leur demande de transmettre l'idéologie dominante.
Mais certains d’entre eux peuvent rejoindre le parti du prolétariat ou le soutenir.
C’est déjà arrivé dans le passé et cela se produira de nouveau.
On ne peut pas en dire autant des flics évidemment.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 10:44:10   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

j'suis complètement d'acord avec Xuan qui arrive à mieux synthétiser que moi mon idée...


et c'est sur qu'en France vous avez un plus grand problème que nous pour les inégaglités entre régions et établissements (les ZEP) mais de nouveau... est-ce la faute des profs ? non... c'est une question politique
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  Banni du FUC...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum