Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Histoire 

 Assouline et le Front National

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1917 messages postés
   Posté le 04-05-2013 à 15:31:13   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

L'émission de Calvi sur la 5 "C'est dans l'air" du 02/05/2013 avait comme thème "Le discours idéologique de Marine Le Pen".
Une petite interview de David Assouline était également diffusée dans cette émission. En voici la teneur :
"David Assouline : « Ce discours, quand on l’écoute bien, est un discours qui renoue complètement avec la tradition de l’extrême droite française d’avant la guerre, c’est-à-dire très social-nationaliste, je pèse mes mots et qui fustigeaient les banquier, qui parlait du peuple, qui parlait même de la justice mais qui les dirigeaient toujours contre l’ennemi intérieur qui était à l’époque les juifs, aujourd’hui ce sont les immigré, mais le fonds idéologique de ces valeurs, c’est le pétainisme, c’est travail-famille-patrie ; ce n’est pas la République, c ’est pas la laïcité, c’est pas liberté-égalité-fraternité. C’est un danger, Marine Le Pen, il faut bien la caractériser comme cela. C’est un poison pour la République et pour la démocratie. Je le dis nous ne nous sentons pas responsable au premier chef d’une situation que nous avons toujours combattu et le chômage et les idées les valeurs du Front National.
A l’UMP, ils ont non seulement une grande responsabilité dans la situation économique et sociale de notre pays aujourd’hui, mais aussi ils ont une responsabilité dans le fait de n’avoir pas combattu tout au contraire avoir alimenter tout ce qui font les pseudos valeurs du Front National. Nous appelons, nous souhaitons que l’ensemble des responsables de la droite républicaine renoue avec ce qui a eu lieu à un moment donné avec notamment avec Jacques Chirac, qui était ce cordon sanitaire, cette digue républicaine et en termes de valeurs et en termes de discours, et en termes de thématique, en termes d’attitude vis-à-vis de la démocratie parlementaire face au Front National c’est c’est très important et ils ne l’ont pas fait on voit aussi le résultat
»

Question C dans l'air : Comment est-ce qu’au PS on lutte contre le Front National ?

Réponse de David Assouline :
« C’est très simple, quand le pays est dans le malheur et bien il y a le bonheur de Marine Le Pen, et elle souhaite le malheur de notre peuple pour pouvoir prospérer électoralement. Donc la première chose à faire c’est de faire en sorte que notre pays aille mieux »… « Aux municipales on va d’abord faire que l’ensemble de nos équipes d’union de la gauche d’ailleurs et des écologistes qui dirigent beaucoup de nos municipalités, et bien on valorise leurs bilans et puis je le répète ne rien laisser passer de ce qu’est le Front National et je vous le dis le Front National peut pérorer aujourd’hui mais à chaque fois qu’ils ont été en situation de pouvoir et c’était au municipal que ça a eu lieu ils ont fini devant la justice et c’était une catastrophe pour ces villes, donc ça aussi nous allons le dire haut et fort quand il s’agit de de démasquer d’une certaine façon ce qu’est le Front National »

L'ancien trotskiste oci, puis LOR (Ligue Ouvrière Révolutionnaire) Assouline, actuellement porte-parole du PS, nous refait le coup du Front Républicain et si vous critiquer la politique du gouvernment ... vous êtes des alliés du FN.
Ce n'est pas sur la forme ou sur le fond avec ce que dit David Assouline que nous comprendrons ce qu'est le FN, ni que nous le combatrons efficacement. Concernant le fascisme lire les écrits et interventions de Dimitrov au 7ème congrès de l'Internationale Communiste en 1935. Lire également les écrits de Palme Dutt sur le fascisme. Ne jamais oublié que historiquement c'est bien la social-démocratie qui a pavé la voie au fascisme.


Edité le 04-05-2013 à 15:32:08 par Finimore




--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Histoire  Assouline et le Front NationalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum