Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 Un article du pcmlm

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 23:50:36   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

PCMLM a écrit :

.L’attitude typique de la bourgeoisie et la mentalité capitaliste à travers les erreurs d’arbitrage
La journée d’avant-hier de la coupe du monde de football a été marquée par deux erreurs d’arbitrage dans les deux matchs des huitièmes de finale, Allemagne-Angleterre et Argentine-Mexique.

Dans la première rencontre, un but valable n’a pas été validé par l’arbitrage alors que le tir de l’équipe d’Angleterre avait rebondi derrière la ligne de but après avoir heurté la barre transversale. Lors de la deuxième rencontre, le premier but de l’équipe d’Argentine a été au contraire validé alors qu’il avait été inscrit par un joueur en position de hors-jeu.

Dans chaque cas, les arbitres sont forcément avertis très rapidement de leur erreur. Pourtant, ils restent invariablement sur leur position initiale car ils ne veulent pas se déjuger ou déjuger un arbitre de touche (et inversement envers l’arbitre l’arbitre central).

Les erreurs d’arbitrage dans le football, qui peuvent éventuellement aider à falsifier un résultat, sont systématiquement traitées sous l’angle technique du débat en faveur ou non du recours à la vidéo. Mais on voit bien que ces erreurs font surtout ressurgir les valeurs du capitalisme et de sa classe dirigeante, la bourgeoisie.

En effet, il est impossible à un arbitre de reconnaître son erreur et de revenir sur une décision « injuste » a posteriori après réflexion et visionnage de l’action. L’arbitre adopte donc l’attitude fondamentalement bourgeoise de la mauvaise foi.

Un bourgeois se gonfle d’importance et de suffisance en pensant qu’il a forcément raison et, quand il s’aperçoit de ses fautes, il se cherche des excuses, tourne autour du pot ou s’enfonce volontairement dans la mauvaise foi.

Un bourgeois, en tant que membre de la classe dominante du capitalisme, est bien entendu incapable de révolutionner sa pensée, de faire son auto-critique. Il appartient donc historiquement à la dictature du prolétariat de rectifier les comportements bourgeois enclins à l’affirmation égocentrique au service des intérêts privés de sa classe dans le sens de l’autocritique afin de servir le peuple.

De même, les erreurs d’arbitrage au football soulignent la mentalité capitaliste et opportuniste des joueurs qui ne signalent jamais une faute quand elle s’avère en leur faveur.

Comme Contre-Informations l’a affirmé, le sport capitaliste n’est pas un jeu mais la traduction de la guerre de tous contre tous du capitalisme où tout est permis pour s’imposer, y compris la triche et les coups bas, malgré le concept hypocrite de « sportivité ».

Très concrètement, la différence entre une victoire et une défaite se chiffre aussi en dizaines de milliers d’euros de primes pour des joueurs déjà multi-millionnaires.

De plus, le sport capitaliste est dominé par une pression, une crispation et une nervosité toute capitaliste.

Le plaisir du jeu n’a plus aucune place dans le sport capitaliste qui devient de plus en plus ouvertement un enchevêtrement malsain de nationalisme guerrier, de magouilles mafieuses et calculs opportunistes à l’image du capitalisme lui-même.

Dans le communisme, le sport est un jeu synonyme d’amusement, d’épanouissement, et partagé entre personnes qui peuvent véritablement s’amuser, débarrassés du stress capitaliste et des drapeaux nationaux




Quand j'ai vu ça j'ai tellement rigolé que je me suis dit qu'il fallait en faire profiter le forum...
Ils ont rien d'autre à faire?
Nan franchement c'est vraiment de la caricature...
Faut les cryogéniser et après la révolution on en fait un cirque de comiques.

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 00:11:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il y aurait eu beaucoup à dire sur le sport, et sur le foot en particulier, d'un point de vue de classe.
Là c'est un point de vue de zinc.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
JCMLA
Jeune Communiste
JCMLA
41 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 17:34:09   Voir le profil de JCMLA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JCMLA   

Bon je devrais pas intervenir là dessus, donc je vais laisser Georges Gastaud le faire, ca permet d'élever le texte du PCMLM

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Sport_Lens/2009/10/18/article_georges-gastaud-prof-de-philo-se-penche.shtml
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 18:44:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Mazette, un prof de philo ! et qui se penche en plus !


Edité le 02-07-2010 à 18:45:21 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 18:56:53   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

« Le fanatisme me gêne, mais ce n'est pas le foot qui fait ça. On a démoli la conscience de classe. Quand j'étais gamin, un mineur était fier de l'être. La France a ensuite un problème avec le patriotisme. Elle est "autophobe". Elle se hait elle-même . Il faut reconstruire une identité collective. Ici, c'est le foot, dans le sud, c'est le rugby. Les joueurs étaient du cru, il y avait un héritage, une transmission. Au niveau du foot, on a intégré ce qu'on enseigne dans les écoles de management : ne pas s'attacher au pays, au produit ni aux hommes. Quand on n'a plus d'identité, il faut aller la chercher quelque part. En cassant la gueule aux autres, par exemple. » - N'y a-t-il pas un côté « jeux du cirque » ?

Ca n'élève pas le débat du tout ...
Comme d'habitude, il réussi le tour de force de mêler conscience de classe et patriotisme. Je trouve ça bien plus mal sein que l'article du PCMLM qui est une tentative très naïve et du coup un peu ridicule d'analyser le sport par le prisme politique. Son auteur grandira peu être, pour Gastaud, c'est terminé, le vers nationaliste est dans le fruit ...

Gastaud rejoint Finkielkraut. Tout les analystes politique de droite comme de gauche vilipande le manque de patriotisme des joueurs mais se félicite de la continuité du sentiment nationale chez les supporters qui ont resorti drapeaux et maillot.
Mais gastaud, lui, en profite pour généralisé sur l"'autophobie" de la france ... Il y a de nombreuses question politique sur lesquels nous pouvons discuter mais nous ne laisserons jamais passer le poison nationaliste dans nos rangs. Les communistes doivent être à la pointe de ce combat, le combat contre une des pires armes de la bourgeoisie qui a mené des millions d'ouvriers dans les boucheries impérialistes ...
Son identité national, son patriotisme, il se le garde et il peut aller en discuter avec Eric Besson que ca interesse bien plus ...
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 19:14:51   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Autre chose, pour l’honneur de notre classe ouvrière …

C'est typique des pays qui ont cessé de produire et qui deviennent parasitaires.

Que monsieur le philosophe ne prenne pas son cas pour un tout.

Nous sommes plusieurs millions en france à nous lever tôt tout les jours pour servir la soupe à monsieur le penseur et ses comparses.

On comprend bien que si la france a « choisie de ne plus produire », elle n'a plus vraiment de classe ouvrière. En conséquence nous ne pouvons plus compter que sur les lumières de nos brillants intellectuels communistes pour nous mener, nous, travailleurs sans statut, perdus dans les limbes de l’ analyse économiquo-philosophique de monsieur Gastaud, vers un avenir politique radieux ...

Lamentable ...


Edité le 02-07-2010 à 19:15:41 par sti


Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2010 à 19:53:47   

JCMLA a écrit :

Bon je devrais pas intervenir là dessus, donc je vais laisser Georges Gastaud le faire, ca permet d'élever le texte du PCMLM

Je te ferai pas de procès d'intention parce que je connais votre position sur le PRCF, mais c'est vrai que cette phrase est plus qu'ambigue...
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 20:21:10   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Non en fait je crois avoir compris!
C'est le texte de gastaud qui élève le texte du PCMLM.
Et c'est vrai à côté du torchon de l'autre intellectuel parasite le texte du PCMLM semble écrit par un grand ml...
Bon ben moi j'en ai marre de tous ces c***
Je craque
Tous au goulag merde

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2010 à 21:38:14   

Laisse tomber camarade, tu ne trouveras jamais mieux que :

PCMLM a écrit :

Notre but : la communauté humaine universelle, formant une société d’artistes et de savants, qui vivent en harmonie avec la biosphère, célébrant la vie et se considérant comme les enfants du soleil.




Sinon, je ne m'intéresse ABSOLUMENT PAS au foot quoi qu'il en soit... Mais si il y a un truc à retenir de cette Coupe, c'est plutôt la mort et l'enterrement du "black-blanc-beur", du "républicanisme multiculturel sous les trois couleurs" qui a sous-tendu le chiraco-jospinisme et le chiraco-villepinisme, non ? Et le déferlement du discours raciste fasciste, l'équipe de France n'a pas perdu parce que ce sont des bourgeois individualistes et que l'entraîneur est nul (et con), mais parce que ce sont des "racailles de banlieue" et des "islamistes"... Ça couvait déjà depuis un moment (le "black-black-black" de Finkielkraut, les propos de Frêche) mais là ça explose...

Et les propos de Gastaud vont + ou - dans ce sens... Gerin doit + ou - penser la même chose... Alors oui c'est sûr qu'à côté le texte du "p""c""mlm" paraît presque correct. Mais Lénine ne disait-il pas déjà que le gauchisme "est la rançon de l'opportunisme de droite" ou quelque chose comme ça ?


Edité le 02-07-2010 à 21:40:30 par Blaki


Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 23:42:26   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Blaki a écrit :

si il y a un truc à retenir de cette Coupe, c'est plutôt la mort et l'enterrement du "black-blanc-beur", du "républicanisme multiculturel sous les trois couleurs" qui a sous-tendu le chiraco-jospinisme et le chiraco-villepinisme


Je me suis fait exactement la même réflexion. On va vous nettoyer tout ça madame…
« La France a ensuite un problème avec le patriotisme. Elle est "autophobe". Elle se hait elle-même »
Ça c’est de la philo, directement extrait de son grand œuvre en cours de rédaction « marxisme et masochisme » !

Qui hait qui en définitive ?
C’est une façon déguisée de désigner les caillera à la vindicte populaire. Allo Marine ! y a des joueurs qui ne chantent pas la Marseillaise et qui mâchent du chewing gum !
Vous voyez que c’est intéressant le foot finalement.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 03-07-2010 à 02:36:27   

Citation :

Le siège de la Fédération française de football, à Paris, a été envahi vendredi soir par une trentaine d'individus scandant des slogans racistes, a révélé lundi un journaliste du Figaro magazine, Aziz Zemouri, qui, sur le site du Figaro, cite la déposition de la FFF auprès du commissariat du 15e arrondissement. "Dites à M. Escalettes que l'on veut une équipe de France blanche et chrétienne, virez les bougnoules, les muslims et les Noirs. Dites-lui que l'on reviendra et qu'on cassera tout", aurait crié le groupe. Les individus auraient aussi tagué la façade et collé des autocollants proclamant: "Ici c'est Paris, pas l'Algérie."

Newsweb.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  Un article du pcmlmNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum