Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité de Cuba 

 amitié Cuba / Afrique du sud

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9523 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 20:37:44   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Cuba et l’Afrique du Sud confirment leurs liens étroits d’amitié

Publié le 5 février 2017

La Havane, 2 février (RHC).- Salvador Valdés Mesa, vice-président du Conseil d’État cubain, vient de terminer une visite officielle de deux jours en Afrique du Sud au cours de laquelle nos deux pays ont confirmé leurs liens étroits d’amitié et l’excellent état de la coopération bilatérale.

Salvador Valdés Mesa a été reçu à Pretoria par le président sud-africain Jacob Zuma avec qui il a abordé des questions concernant le 28e Sommet de l’Union Africaine.

Le vice-président cubain s’est également entretenu avec le vice-président Cyril Ramaphosa. Dans une déclaration commune remise à la presse au terme des conversations officielles, le vice-président cubain a mis en exergue l’accueil chaleureux du peuple sud-africain et plusieurs aspects des liens historiques qui unissent nos deux pays ainsi que la marche de la coopération qui s’étend en ce moment à plusieurs secteurs.

De son côté, Cyril Ramaphosa a souligné que Cuba et l’Afrique du Sud entretiennent une relation très spéciale non seulement sur le plan politique pour la contribution de Cuba à la lutte contre l’apartheid, mais encore sur le plan social, notamment dans le domaine de la santé.

Dans le cadre de sa visite en Afrique du Sud, le dirigeant cubain s’est rendu à l’hôpital Beki Mlangeni, à Soweto, où le vice-ministre sud-africain de la Santé, Joe Phaahala, a profité de l’occasion pour qualifier d’excellent le travail des coopérants cubains de la santé qui prêtent leurs services dans ce pays.

Il a précisé que plus de 400 praticiens cubains travaillent là où les services de santé sont les plus déficients.

Le vice-président cubain a également rendu hommage à Oliver Tambo, leader de l’ANC, dont les Sud-africains commémorent le centenaire cette année.

Salvador Valdés termine à Maputo, la capitale du Mozambique, le périple qu’il avait entamé à Addis-Abeba où il a été invité au 28e Sommet de l’Union Africaine.


source:

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/120364-cuba-et-l%E2%80%99afrique-du-sud-confirment-leurs-liens-etroits-d%E2%80%99amitie

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité de Cuba  amitié Cuba / Afrique du sudNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade